Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Béjaïa : Des non jêuneurs écroués

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Béjaïa : Des non jêuneurs écroués

    Tel est le titre qui a accroché mon regard en lisant ce matin le journal. En voici le contenu:
    "Plusieurs personnes ont été condamnées, il y a environ quinze jours, par le tribunal correctionnel de Béjaia pour avoir rompu le jeûn et mangé en plein jour. En effet, les mis en cause ont été appréhendés en flagrant délit par la police à l'intérieur des gargottes, à l'arrière-port, au parc d'attractions, au chef-lieu, avant de les présenter au parquet qui a retenu à leur encontre des peines de prison ferme variant entre 3 et 6 mois pour le chef d'inculpation de "moquerie et atteinte à la religion" ".

  • #2
    hello,

    je ne savais pas qu'en Algérie il y avait ce genre de police!!! on est limite aux émiras :22:

    Commentaire


    • #3
      "Le Jour d'Algérie" du 30/10/2005
      je l'ai trouvé par hasard chez un marchand de tabacs (d'habitude je lis plus El-Moudjahid et El-Watan)

      Commentaire


      • #4
        a priori c nouveau!!

        Commentaire


        • #5
          D'abord c'est quoi respecter à votre avis??? ne pas boire et ne pas manger, ou bien se faire discret???
          ici chacun est libre et puis cela diffère entre les émirats, Dubai n'a rien à avoir avec Abu Dhabi et encore moins avec Charja!!
          ''Although the world is full of suffering, it is also full of overcoming it''
          Helen Keller

          Commentaire


          • #6
            pour en revenir à l'algérie..voilà un exemple patent des compromis que l'état a du faire pour s'entendre avec les islamistes...
            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

            Dionysios Solomos

            Commentaire


            • #7
              je pense que chacun doit respecter l'autre dans ses choix et que les gens qui ne font pas le ramadan ne le font pas pour provoquer ceux qui le font pourquoi toujours prendre les choses pour une attaque???

              Commentaire


              • #8
                durant le mois de ramadhan on sert un iftar gratuit a la cafeteria de la compagnie,eh ben c'est toujours les chretiens et les musulmans qui ne jeunent pas qui sont les premiers sur table.n'est ce pas meskin???
                D'accord avec vous c'est tout a fait mesquin!! je ne veux pas m'imaginer à votre place , j'aurrais préferé mourir de faim que de partager avec eux, car des choses pareille me dégoûtent!!!!
                mais quoi faire contre ça??
                contentez vous d'être vous même et de respecter les autres même s'ils ne vous respectent pas ou ne le méritent pas !!
                ''Although the world is full of suffering, it is also full of overcoming it''
                Helen Keller

                Commentaire


                • #9
                  @vous

                  je trouve ca raisonnable car il faut respecter les autres
                  que ceux qu'ils veulent manger, qu'ils le fassent chez eux pas dans les endroits publics la libertés des uns s'arrete la ou commence celle des autres

                  Commentaire


                  • #10
                    oui mais de là à faire de la prison..je trouve ça exagéré...
                    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                    Dionysios Solomos

                    Commentaire


                    • #11
                      @ Amaarima

                      Et ca n'est que le debut
                      .... on commence par mettre au bloc
                      .... ceux qui mangent pendant le jeune
                      .... et bientot on passera a la vitesse superieure
                      .... le tchador et la barbe obligatoire
                      .... mais t'a pas vu qui sont les ministres d'etat ?

                      Commentaire


                      • #12
                        ça j'en suis sûre
                        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                        Dionysios Solomos

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne parviens tout simplement pas à le croire.

                          Commentaire


                          • #14
                            moi ça me fait peur et me rend encore moins optimiste sur notre avenir...
                            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                            Dionysios Solomos

                            Commentaire


                            • #15
                              je vois pas pourquoi polémiquer autant que ca?!

                              @Bachi
                              Tu te souviens pas de la police des moeurs en Algérie?!....voyons donc!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X