Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Louisa Hanoune défie les fatalistes: Elle a animé hier un meeting à Berrouaghia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Louisa Hanoune défie les fatalistes: Elle a animé hier un meeting à Berrouaghia

    La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Mme Louisa Hanoune a affirmé hier que le peuple donnera le jour de l’élection présidentielle «une leçon à tous les fatalistes qui ne croient pas en l’avenir du pays».

    «Le peuple algérien est assez intelligent pour donner le 9 avril prochain une autre leçon à tous les fatalistes qui ne croient pas au changement et en l’avenir de leur pays, a-t-elle déclaré lors d’un rassemblement des militants de son parti à Berrouaghia, dans la wilaya de Médéa.

    Mme Hanoune a estimé que la situation sécuritaire s’est «nettement améliorée», indiquant que son parti a «de tout temps œuvré à faire tarir les sources de la violence, qui, un certain moment, a constitué une véritable menace pour les fondements même de l’Etat».

    Evoquant la situation politique que vit le pays, la secrétaire générale du PT a indiqué que la survie de la nation passe par la consolidation de la démocratie. Au plan économique, Mme Hanoune a dit appréhender la mondialisation de l’économie qui mènerait, selon elle, le pays à «la banqueroute et au désastre socioéconomique comme en témoigne la crise inégalée que vit actuellement le système capitaliste mondial». Pour préserver le pays des retombées néfastes de cette crise, a-elle indiqué, le PT a proposé un programme que certains ont qualifié de «populiste» mais qui, a-t-elle soutenu, demeure «la seule option et la seule réponse aux préoccupations quotidiennes des citoyens». Mme Hanoune a également plaidé pour des réformes profondes dans les secteurs de l’agriculture et de l’industrie, dénonçant «la maffia du foncier agricole qui a accaparée les meilleures terres du pays» ainsi que la politique industrielle menée jusque-là et qui a mené, selon elle, le secteur à «une véritable désertification industrielle transformant nos zones industrielles en de véritables cimetières». Elle a aussi appelé à une profonde réforme de l’université pour que celle-ci puisse «jouer pleinement son rôle de pôle de rayonnement culturel et scientifique».

    Enfin, la secrétaire générale du PT s’est prononcée pour un nouveau découpage administratif devant assurer, a-t-elle estimé, une «meilleure maîtrise de la gestion des collectivités locales».

    Le Jeune Indépendant

  • #2
    louisa hanoune

    non madame le peuple n'est pas fataliste, le paysage politique est verroullé et vous faite semblant de ne pas voir vous participer à une élection sans enjeux dont le denouement est connu de tous vous ête un liévre, qui ne leure personne même pas vous pour les retombées sonnantes et trebuchantes et d'autres subsides...le gouvernement est entre leurs mains et bouteflika fait l'unanimitée des 15 decideurs alors passer il n'ya rien à voir

    Commentaire


    • #3
      louisa hanoune hilari

      La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Mme Louisa Hanoune a affirmé hier que le peuple donnera le jour de l’élection présidentielle «une leçon à tous les fatalistes qui ne croient pas en l’avenir du pays».

      Mme Hanoune confirme par ces propos que le Président est déjà connu. La campagne qu'elle va entammé n'est que pour convaincre les citoyens a aller voter. Quant à la suite elle la connait déjà elle a déjà touché un pactole : "ELLI MA DACHE MA YEZEHZACHE". Vive la prochaine élection.
      SVP Mme pour la prochaine annoncez votre candidature 1 an avant ne nous faites pas languir comme cette année. Pour nous on est déjà le 10 Avril.

      RABI YESTAR

      Commentaire


      • #4
        salut trotsky hanoune


        franchement c dommage qu'elle soit néo-communiste


        sinon que pensez vous de ali fawzi??

        a mon avis c le seul candidat serieux

        Commentaire

        Chargement...
        X