Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ferhat Mehenni recherché par la justice algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ferhat Mehenni recherché par la justice algérienne

    Ferhat Mehenni, président du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie, est sous le coup d'un mandat d'amener délivré par un juge de Bouira, selon le quotidien Algérie-News qui rapporte l'information dans son édition de lundi 16 mars 2009.
    Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, Ferhat Mehenni avance l'hypothèse que la justice aurait été actionnée par les autorités locales. "Elles n’auraient pas apprécié la marche dans cette ville, attribuée aux militants du MAK, faite par des étudiants de l’université Muhend-U-lhadj At Wakli , le 20 avril 2008.
    M. Mehenni s'interroge : "Je me demande pourquoi, ce n’est que près d’un an plus tard que cette instance judiciaire entreprend cette action contre moi, juste à la veille des élections présidentielles qui, au demeurant, ne passionnent personne au pays des Kabyles ?
    N’y cherche-t-on pas plutôt un bouc-émissaire au prévisible et ridicule taux de participation de la mascarade des présidentielles du 9 avril prochain ? Ne veut-on pas y créer des troubles, un printemps-noir-bis, pouvant servir de diversion pour faciliter le bourrage des urnes ailleurs, en dehors de la Kabylie ? Ou bien, veut-t-on m’empêcher de rentrer et me pousser à l’exil définitif ?"
    Ferhat Mehenni demeure néanmoins déterminé.
    "Quoi qu’il en soit, je voudrais que tous mes adversaires sachent que je ne renoncerai ni à mon action pour l’autonomie de la Kabylie, ni à ma liberté de penser et de m’exprimer.
    C’est sur le plan des idées et du combat politique qu’il est sain de me contrer et non par l’anathème, l’insulte, la répression, la corruption ou l’assassinat."
    R.T.

  • #2
    Ferhat Mehenni recherché par la justice algérienne
    Ce pouvoir criminel n'a aucun respect, ni dignité, ses stratèges peaufinent leurs coups maléfiques et planifient comment il faut faire pour détruire à jamais le bled, y compris ses enfants, ses hommes et femmes! Honte à vous bande d’incapables!
    Dernière modification par jamoman, 18 mars 2009, 08h14.
    "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

    Commentaire


    • #3
      Et voilà la carte de Zerhouni dans son message sybillin pour l'appel aux votes. C'est une provocation comme le pouvoir algérien en est coutumier à la veille de ces élections. Le procédé est minable tout comme ceux qui l'ont mis en place.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        C'est une justice poulitique,alors tous est possible et attendez tous d'elle

        recherché par la justice algérienne

        Commentaire


        • #5
          "Le procédé est minable tout comme ceux qui l'ont mis en place."
          et dire que des forumistes doutent sur la nature belliqueuse des gens qui nous gouvernent.
          "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

          Commentaire


          • #6
            Zemfir

            Patiente un peu et les toutous de service vont venir justifier le procédé.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              L'article ne dit pas pourquoi un mandat d'amener à été délivré.

              N’y cherche-t-on pas plutôt un bouc-émissaire au prévisible et ridicule taux de participation de la mascarade des présidentielles du 9 avril prochain ? Ne veut-on pas y créer des troubles, un printemps-noir-bis, pouvant servir de diversion pour faciliter le bourrage des urnes ailleurs, en dehors de la Kabylie ? Ou bien, veut-t-on m’empêcher de rentrer et me pousser à l’exil définitif ?"
              Ben dis donc...il est à peine gonflé le gars... et en plus il parle de l'étranger...

              "Quoi qu’il en soit, je voudrais que tous mes adversaires sachent que je ne renoncerai ni à mon action pour l’autonomie de la Kabylie, ni à ma liberté de penser et de m’exprimer.
              C’est sur le plan des idées et du combat politique qu’il est sain de me contrer et non par l’anathème, l’insulte, la répression, la corruption ou l’assassinat."
              Juste une question en passant, comment la Kabylie assurera sa subsistance en étant autonome? Il est vrai que la production oléicole a atteint des records cette année, ça suffira vous pensez?

              Pour un assassiné, il m'a l'air plein de vigueur cet homme. En ce qui concerne la corruption, il veut dire quoi?
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                "En ce qui concerne la corruption, il veut dire quoi?"
                il pense , a ALI BABA et ses milliers de voleurs qui nous gouvernent .
                z'wina , ça n'a pas été très long.
                Dernière modification par zemfir, 18 mars 2009, 09h59.
                "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                Commentaire


                • #9
                  l'ignoré mehenni a trouvé un moyen de faire parler de lui... espérons qu'il y trouvera un peu plus de succes que les dernieres tentatives.
                  Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

                  Commentaire


                  • #10
                    Zakia

                    Juste une question en passant, comment la Kabylie assurera sa subsistance en étant autonome? Il est vrai que la production oléicole a atteint des records cette année, ça suffira vous pensez?
                    Comment fait la Kabylie actuellement ? Ca ne pourra pas être pire.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu es de mauvaise foi Zwina, tu sais très bien qu'elle est largement subventionnée par l'Etat. Plus que les autres régions.

                      D'ailleurs pour ma part, je n'ai vraiment aucun problème avec l'autonomie...prenez-là et auto suffisez-vous.

                      Ce sera toujours ça d'économisé pour les autres régions
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #12
                        Comment fait la Kabylie actuellement ?
                        elle a son budget de l'état comme toutes les wilayas d'Algérie. Si je me trompe, je te demandes de me corriger mais sans me traiter de "toutous" stp .

                        PS
                        Sur un forum, les idées et opinions sont contradictoires par principe, donc ne te déranges pas encore une fois avec ce genre d'incivilités ::
                        les toutous de service vont venir justifier le procédé
                        .


                        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                        Commentaire


                        • #13
                          Azouz

                          Entre un budget annoncé et les budgets versés dis toi qu'il y a des millions qui disparaissent......
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            Zakia

                            Tu es de mauvaise foi Zwina, tu sais très bien qu'elle est largement subventionnée par l'Etat. Plus que les autres régions.
                            Pour l'instant la seule de mauvaise foi, c'est encore toi qui fait des déclarations sans aucune source crédible. Elle est bien moins subventionnée que toutes les autres régions et cela justement parce qu'elle ne plie pas devant le pouvoir algérien. Bouteflkia a la rancune tenace mais nous aussi


                            D'ailleurs pour ma part, je n'ai vraiment aucun problème avec l'autonomie...prenez-là et auto suffisez-vous.

                            Ce sera toujours ça d'économisé pour les autres régions
                            Si notre région obtenait l'autonomie, elle s'autosuffirait largement. Je suppose que tu ne sais pas que la plupart des villages de la région n'ont eu l'eau dans les maisons que grâce aux donations privées ? Par contre ceux d'Alger boivent l'eau de Kabylie grâce aux deniers de l'état qui y a investit mais pas pour que les habitants en profitent. Tu crois que les algérois s'auto-suffiront en eau si les robinets sont coupés ?
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              vous parlez d'auto suffisance avec l'agriculture et compagnie

                              qu'est ce qui vous empeche de le faire sans autonomie

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X