Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lufthansa se renforce en Algérie et assurera la desserte Alger-Pékin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lufthansa se renforce en Algérie et assurera la desserte Alger-Pékin

    La compagnie promet en outre de lointaines destinations à partir d’Alger à des prix défiant toute concurrence.

    Alors que l’aviation traverse l’une des périodes les plus difficiles de son histoire, la compagnie aérienne allemande Lufthansa choisit d’investir en Algérie. Ainsi et après le tassement mondial du trafic aérien, Lufthansa trouve judicieux d’investir dans le ciel algérien. Selon M.Sylvain Heydlauf, Directeur général pour l’Algérie, cette décision intervient après plusieurs années d’observation du marché de l’Afrique du Nord en général et de l’Algérie en particulier.

    En effet, ce responsable fait savoir qu’en dépit des fortes turbulences que traverse son secteur d’activité, Lufthansa continue d’enregistrer un nombre croissant de passagers en Algérie. «Nous sommes convaincus que cette tendance se poursuivra durablement dans la région!» a-t-il encore mentionné. Ainsi, et de l’avis de MM.Heydlauf et Werner Kellerhals, qui ont animé une conférence de presse hier à l’hôtel Hilton, à Alger, cette attitude sereine se traduit par le renforcement immédiat des capacités de dessertes de Lufthansa au départ de et vers l’Algérie, notamment l’instauration de deux vols supplémentaires de jour vers Frankfurt, une escale qui ouvre désormais aux voyageurs en partance d’Alger toutes les destinations du monde, dont l’Atlantique Nord, l’Asie ou l’Australie, à titre non exhaustif. Finalement, Lufthansa, qui s’est installée en Algérie dès 2005, a depuis 2007 introduit trois vols de jour en supplément de cinq vols qui s’effectuaient exclusivement de nuit. Aujourd’hui, ce quota diurne est porté à cinq vols, d’où un total de dix départs par semaine.

    La compagnie allemande a assorti ce trafic d’une grande nouveauté, à savoir l’inauguration de la destination Chine à partir de la capitale algérienne, une mesure qui épargnera dorénavant aux itinérants vers cet empire les classiques problèmes de visa, même si une courte escale de quelques minutes est à chaque fois prévue à l’aéroport de Frankfurt. En contrepartie, les passagers qui seront à bord d’appareils de type Boeing 737-500 (111 places) Boeing 737-300 (127 places) ainsi qu’à bord de modèles A 319, A 320 et A 321 de la famille Airbus (de 132 à 190 places) configurés en deux classes, profiteront de la renommée de la marque Lufthansa, synonyme d’un service de qualité supérieure et d’exclusivité. Les conférenciers ont assuré que Lufthansa garantira une excellente connexion avec la Chine, un pays et un marché où la compagnie est très bien positionnée et où elle établira des liaisons avec pas moins de quatre villes différentes, dont Pékin et Hong Kong.

    Afin de doper les ventes sur les lignes Alger- Frankfurt, les clients bénéficient de billets au meilleur prix. Les passagers de Lufthansa peuvent profiter d’une promotion spéciale «Découvrez le monde». Pour se rendre en Chine, un vol en classe économique s’élèvera à 56.000 DA (Shanghai, Nanjing, Hong Kong) alors que pour d’autres horizons comme les Etats-Unis (New York, Philadelphie et Washington) il faut compter 45.000 DA. Enfin, pour voyager en Europe (Berlin, Munich, Varsovie, Vienne, Copenhague, Bucarest) il faut prévoir 25.000 DA, les billets pouvant être réservés en ligne à l’adresse www.lufthansa.com, sinon auprès des bureaux de vente à Alger. Cette promotion, qui se poursuivra jusqu’au mois d’avril, sera suivie d’autres «surprises» en été. A la clé de ces promotions, des systèmes et autres programmes de fidélisation, à l’instar du Miles & More, à destination des individus et des sociétés. Ils permettent à terme de voyager gratuitement. L’Algérie reste une destination pétrolière, un marché au potentiel prometteur pour Lufthansa.

    Salim BENALIA (L'Expression)
Chargement...
X