Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zerhouni : Si le peuple ne va pas voter c’est qu’il veut prendre un autre chemin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zerhouni : Si le peuple ne va pas voter c’est qu’il veut prendre un autre chemin

    Le officiel de votants (chiffre officiel) selon le ministère de l’intérieur et des collectivités locales serait de 20 millions 623 mille 608 électeurs. Le ministre de l’intérieur Noureddine Yazid Zerhouni a précisé que ses services ont constaté, lors de la révision des listes électorales, le grand intérêt affiché par les citoyens pour les prochaines présidentielles.
    • Selon les chiffres présentés par Noureddine Zerhouni lors de la conférence de presse organisée hier au niveau de son ministère, le nombre d’électeurs inscrits a augmenté d’environ deux millions d’électeurs en comparaison avec les élections précédentes de 2004. Le nombre des nouveaux électeurs a été estimé à plus 431 mille qui ont atteint l’âge de 18 ans. Le bilan officiel présenté par ministère de l’intérieur reste ouvert à tout changement selon les recours qui seront présentés par les candidats.
    • M. Zerhouni a nié tout exploitation de l’administration au profit d’un quelconque candidat et que ce qui se fait actuellement par certains ministères à l’instar du ministère de l’éducation nationale et de l’intérieur ne sont que des opérations de sensibilisation pour tenter d’expliquer l’importance des élections présidentielles. Le ministre d’ajouter « Nous voulons que le peuple vote pour le candidat de son choix ou par bulletin nul ».
    • Dans ce même contexte, Zerhouni prévient que dans le cas où le peuple ne vote pas, comme il l’a fait aux dernières législatives, cela voudra alors dire que le peuple ne veut pas d’élections. Il ne lui restera qu’une seule alternative : la violence. Pour cela, le ministre dit, nous avons réquisitionné les différents ministères et les différents secteurs pour des opérations de sensibilisation sur l’importance de la participation aux élections. Zerhouni et d’en finir avec de la culture de l’intervention de l’administration aux élections.
    • Le nombre de bureaux de vote qui seront mis au service des votants est plus de 47 mille bureaux dont 7 mille 500 nouveaux bureaux et 243 bureaux mobiles.
    • Trois milles salles ont été prévues pour les meetings lors de la campagne électorale.200 observateurs internationaux des Nations Unies, de l’Union Africaine et de la Ligue arabe seront présents.
    • Ennahar/ Mohamed Bousri

  • #2
    Le ministre d’ajouter « Nous voulons que le peuple vote pour le candidat de son choix ou par bulletin nul ».
    en politique il faut projeter un souhait et ne pas forcer le mouvement par des "nous voulons"


    Dans ce même contexte, Zerhouni prévient que dans le cas où le peuple ne vote pas, comme il l’a fait aux dernières législatives, cela voudra alors dire que le peuple ne veut pas d’élections. Il ne lui restera qu’une seule alternative : la violence.
    il est vrai que c'est le choix que nous ressentons chez certains citoyens, ils veulent la violence, mais l'état ne dois pas les suivre dans ce registre, il y a que la methode democratique qui sera benefique à long terme, elle ressoudra l'unité nationale car elle met le citoyen devant ses responsabilités...

    Commentaire


    • #3
      Zerhouni : Si le peuple ne va pas voter c’est qu’il veut prendre un autre chemin
      hahahahaha, il fait fort. On croirait entendre Monsieur de la Palisse : 1/4h avant sa mort il était vivant
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        Dans ce même contexte, Zerhouni prévient que dans le cas où le peuple ne vote pas, comme il l’a fait aux dernières législatives, cela voudra alors dire que le peuple ne veut pas d’élections. Il ne lui restera qu’une seule alternative : la violence.
        Faire peur au peuple est une autre arme de nos comiks.
        Ce n'est pas le peuple qui a violé la constitution pour maintenir les mêmes au pouvoir.
        Mais non, il 'est pas question d'être violent, mais seulement de mettre le roi à nu. On vous garde, vous en tenez tant mais on vous ôte les dents !
        Un régime qui n'aura plus que les faveurs de 10 à 15 % de la population pour toute légitimité sera peut-être à l'avenir moins arogant.
        Vous vouliez le pouvoir, vous l'avez ! Mais nus et amoindris !

        Commentaire


        • #5
          quoi il a pété les plomb ce gars la ou quoi? faire sortir de spectre de la violence pour inciter au vote c'est de la folie et de l'irresponsabilité.

          Commentaire


          • #6
            Rouge et or

            C'est Zerhouni tout simplement qui emploie des méthodes déjà utilisées pour arriver à ses fins : ne surtout pas être ridicule aux yeux du monde entier. Sans aucune violence le peuple algérien peut montrer son ras le bol et il serait dommage de ne pas saisir l'occasion. Nous savons que Bouteflika sera élu mais la différence c'est que le gouvernement sera obligé d'oeuvrer pour légitimiser son élection. Il est certain que les "islamistes" utiliseront les résultats pour tenter de revenir au devant de la scène mais là c'est au peuple algérien de ne surtout pas réiterer l'erreur qui a conduit à la décennie noire. Le peuple algérien devrait avoir compris la leçon. C'est un risque mais sans risques,il n'y aura pas de changement pour le quotidien de TOUS les algériens.
            Dernière modification par zwina, 17 mars 2009, 23h42.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              salut Carlos

              Je n'avais pas été plus loin que la première phrase qui me semblait stupide. C'est un article traduit? Car exposés comme tels les propos ne me paraissent pas très cohérents.

              J'ai du mal à croire que d'un côté, il prône la violence pour faire voter les algériens et de l'autre, il parle de sensibiliser les foules quant à l'importance du vote.


              Dans ce même contexte, Zerhouni prévient que dans le cas où le peuple ne vote pas, comme il l’a fait aux dernières législatives, cela voudra alors dire que le peuple ne veut pas d’élections. Il ne lui restera qu’une seule alternative : la violence. Pour cela, le ministre dit, nous avons réquisitionné les différents ministères et les différents secteurs pour des opérations de sensibilisation sur l’importance de la participation aux élections. Zerhouni et d’en finir avec de la culture de l’intervention de l’administration aux élections.
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                election presidentielle/zerhouni

                parler de violence si le peuple ne vote pas c'est du zerhouni le barbouz qui tir sur tout ce qui bouge mais bientot le TPI POUR LES 123 victimes du printemp noir jeudi 14/06/2001 lui et ses accolytes c'est un fashiste ss digne de la sinistre guestapo rappeler vous l'affaire saadaoui /boualgua benchicou, et oct 88

                Commentaire


                • #9
                  Aîe!Aîe!Aîe!Aîe!Aîe!Aîe!Aîe!Aîe!Aîe!!!!!!
                  Plus les élections approchent, plus ils perdent complètement le sens de la mesure!!!
                  Décidément ce régime n'a pas fini de martyriser le pays!!!
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #10
                    quoi il a pété les plomb ce gars la ou quoi?

                    non, pire, il se moque de nous
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • #11
                      Azouz

                      Je rêve ???? c'est toi qui a écrit ça ??? tu as de la fièvre ???
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        Zwina

                        Je rêve ???? c'est toi qui a écrit ça ??? tu as de la fièvre ???
                        si tu es une vrai kabyle, je te défie de me trouver un seul commentaire ou je défend les mammouths d'el mouradia.


                        chiche , t'as trois jour pour le trouver
                        .


                        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                        Commentaire


                        • #13
                          Azouz

                          2 secondes suffisent :

                          un exemple:

                          Citation:
                          La wilaya de Tizi Ouzou bénéficiera d’une enveloppe de dix milliards de DA pour la relance du secteur des travaux publics, notamment le développement des infrastructures routières, selon le ministre Amar Ghoul.
                          lundi 3 juillet 2006.
                          Ce budget qui équivaut, selon les explications d’Amar Ghoul, au budget du secteur des travaux publics pour les 48 wilayas durant l’année 2000, est consacré essentiellement à la réhabilitation de tout le réseau routier déjà existant dans la wilaya, à la construction de plusieurs ouvrages d’art et la réalisation de nouveaux axes routiers encore dont celui qui reliera, sur une distance de 15 km, la localité de Chaoufa sur la RN12 à la commune de Souama sur la RN71.
                          et la on ne parlme que de Tizi Ouzou
                          alors dites moi SVP:


                          sur combien de willayas est éclatée la kabylie ?
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah, je vois
                            Parce que démontrer que la Tizi ouzou bénéficie du même budget ( suffisant ou insuffisant) de l’état que les autres wilayas veut dire soutenir les mammouths ?

                            Non ma chère, dans ce cas, sache une chose, je suis contre la manière dont est gérée mon pays et en même temps contre ce courant malsain, qui consiste à « la victimisation » à outrance d’une région au dépend d’une autre.


                            Est-ce clair ?
                            .


                            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                            Commentaire


                            • #15
                              Azouz

                              Bien sur car l'une des méthodes des mammouths c'est ce type d'annonces qui ne correspond en rien avec la réalité.

                              Victimisation ? Veux tu des "terroristes" et de l'armée algérienne dans ta région ? Tu verras ce que cela peut donner au niveau de l'implantation d'usines ou de tout autres infrastructures qui pourraient être bénéfiques.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X