Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inquiète du dialogue Israël lance la guerre de nerfs contre l'Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Inquiète du dialogue Israël lance la guerre de nerfs contre l'Iran

    Inquiète du dialogue Israël lance la guerre de nerfs contre l'Iran

    Retour à la case départ: l'entité sioniste se lance de nouveau dans une guerre de nerfs contre la République islamique d'Iran.

    C'est son chef d'état major Gabi Ashkénazi, à peine de retour d'un voyage de travail aux Etats Unis, qui s'est chargé de donner le ton.

    Indirect, sans s'adresser de front à Téhéran: " il faut que l'armée (en allusion à Tsahal) soit disposée à l'éventualité de mener une attaque contre l'Iran" a-t-il dit lundi soir.

    Citant les étapes de sa tournée chez l'Oncle Sam, il aurait livré un message au conseiller spécial de la secrétaire d'état américaine Hillary Clinton, Dennis Ross, selon lequel "Israël aura beaucoup de mal à coexister avec un Iran nucléaire", la qualifiant " de parachute nucléaire du terrorisme".

    Ashkénazi a toutefois évité de rapporter la réponse américaine à sa requête. Se contentant de signaler qu'il fallait user de tous les moyens diplomatiques possibles, en plus de la politique des sanctions.

    Ayant, durant sa tournée américaine qu'il a du écourter pour participer à la séance du cabinet israélien consacrée à l'échange des prisonniers avec le Hamas, rencontré le conseiller à la Sécurité Nationale de Barak Obama, James Jones, Ashkénazi n'a finalement pas rencontré son homologue américain, le chef des forces conjointes l'amiral Mike Mullen.


    Ce dernier qui lui avait décoré de la plus haute médaille militaire américaine le mois de juillet dernier, s'était montré sceptique quant à l'efficacité d'une attaque contre l'Iran: "une frappe israélienne contre l'Iran serait un désastre, et provoquerait une escalade qui pourrait nuire à la stabilité dans la région et menacer la vie des soldats américains dans le Golf" a-t-il déclaré selon le quotidien israélien Haaretz, avant qu'Ashkénazi n'entame son voyage américain.

    Il va sans dire que la nouvelle approche américaine, prônant pour l'instant le dialogue avec les Iraniens, inquiète profondément les dirigeants israéliens de tous bords.

    Le voyage même du chef d'état major l'illustre. Les tentatives de le faire avorter, venant des conservateurs américains comme des Israéliens ne manquent pas.

    Selon "Guysen" (l'agence de presse francophone d'Israël et du Moyen Orient) Ashkénazi aurait conseillé à Ross de n'entamer le dialogue qu'en été 2009, après les élections présidentielles iraniennes, et de mettre en place un planning rigoureux.

    Source: Almanar
    Sahih Mouslim :

    l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Si la religion était dans la Pléiade, un Perse l'aurait attrapée".

  • #2
    En cas d'affrontement, moi je suis pour que l'Algérie et la Libye aident son allié, du moins en livrant du materiel de guerre, style missiles anti-aérien. Il faut mettre en échec israel une bonne fois pour toute, il a trop pris l'habitude d'attaquer les pays arabes. Faut lui rentrer dans le lard une bonne fois pour toute. L'iran sa principale faiblesse militaire c'est ses forces aériennes qui sont un peu depassés techniquement : des F4 et des F5, des mirages F1 et des mig-29, une flotte trop ancienne pour faire face aux avions israeliens qui sont au top niveau mondial. la russie, cette alliée peu fiable, qui refuse toujours de debloquer les missiles S300 que Teheran a commandé depuis des années sans en voir la couleur !

    une bonne action serai de livrer tous les mig-29 algeriens aux frères iraniens.

    Commentaire


    • #3





      IRIAF
      Fighter aircraft

      20 F-14A Tomcat
      40 Mig29A/UB (35+5)
      47 F-4D/E Phantom II
      11 Dassault Mirage F1
      50 F-5A/B/E/F
      24 Sukhoi Su-24
      13 Sukhoi Su-25
      24 F-7M Airguard

      F-14


      F-5E et Azarakhsh


      L'Iran a quelque peu modernisé ses avions de combat, notamment en leur adjoignant des radars d'origine CEI (Russie, Ukraine, Biélorussie). Ces F-4E et ses F-14 ont ainsi reçus le radar Zhuk (plus de 60 à 100 km de portée selon la configuration). Ce qui inclut que les interfaces pour le tir des missiles russes ont également été changés. Pour les F-14 on parle également de radars semblables à ceux des Su-27...

      L'Iran essai de construire ses propres avions de combat, notamment par l'utilisation de clones des avions dont il dispose déjà. On parle également d'une vente de J-10 chinois, avion de nouvelle génération et pouvant s'avérer d'assez bonne facture si jamais Pékin transfert les technologies israéliennes dont a joui l'avion...

      A noter également que le pays dispose d'au moins deux avions AWACS, (Il-76 Adnan), qui seront les avions les plus précieux et les plus utiles à la force aérienne iranienne puisque ces avions pourront surveiller l'espace aérien et réguler le trafic militaire. Ces avions ne sont pas aussi sophistiqués que les Awacs américains, mais ils avaient par le passé été transformer par les forces aériennes Irakiennes avec des technologies françaises. Ces Awacs sont d'anciens avions Irakiens qui avaient fuient vers l'Iran au déclenchement de la guerre du Golfe de 1991


      En outre l'Iran c'est 18 000 h dans les Forces aériennes. 12 000 h dans la défense aérienne. 120 000 Pasdaran, des forces fideles au régime et capables de tous les martyrs, ils sont l'équivalent des "Immortels" de l'ancienne Perse. L’Iran peut également compter sur 32 divisions terrestres et pas moins de 2 000 000 de Basiji, la troupe du peuple.

      En tout état de cause, l'Iran a une culture du martyr que tout état de la région craint par dessus tout, en 1980, alors que le pays étaient à peine remis de la révolution islamique, son puissant voisin irakien l'attaque, pensant remporter une victoire rapide du fait de la désorganisation de l'armée impériale. Saddam s'était alors tromper : L'armée impériale avait beaucoup souffert par les purges politiques qu'entama le régime Khomeiny, beaucoup d'officiers avaient été éliminés ou envoyés en prison, pourtant l'armée iranienne ne s'effondrera pas, elle a même pris de la vigueur, s'est battus férocement, arrêtant une à une toutes les puissantes offensives blindés arabes. Il a été reporté que l'aviation iranienne a même fait des percés dans la défense irakienne, menant des attaques sur le territoire de son voisin, ce qui a contraint Saddam Hussein à faire venir des milliers de spécialistes occidentaux et d'Europe de l'Est pour durcir les bases militaires, les aéroports et les aérodromes. Un immense complexe aérien (« H3 ») a été édifié loin du théâtre d'opération, situé dans l'Ouest de l'Irak, loin des routes d'attaque des Iraniens !

      La culture du martyr des Basiji :

      Commentaire


      • #5
        la force aérienne israelienne qui se la joue TopGun :

        http://www.metacafe.com/watch/107393...e_danger_zone/

        c'est l'une des force aerienne les plus redoutable du monde, entrainée à mort, l'armée aérienne qui a le plus de victoires à son actif outre les grandes puissances. Elle peut compter sur des appareils de premier ordre, disposant d'une finition parfaite et de qualités combatives des plus redoutables :

        - 100 F-15
        - 300 F-16

        UAV, avions de guerre electronique et awacs viennent renforcer grandement son efficacité.

        http://www.metacafe.com/watch/107386...uling_the_sky/





        sur cette photo, vous voyez que le 695 a 4 vignettes à l'avant du cockpit, cela signifie tout simplement qu'il a abattu 4 avions adverses (vignettes syriennes, donc avions syriens)...
        Dernière modification par absent, 21 mars 2009, 02h11.

        Commentaire

        Chargement...
        X