Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zodiac abaisse ses objectifs et le titre dérape

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zodiac abaisse ses objectifs et le titre dérape

    Zodiac publie un chiffre d'affaires en croissance de 12,7% au titre de son premier semestre 2008-2009 et indique que son objectif de résultat opérationnel courant (Ebit) devrait être "ajusté" à la baisse pour tenir compte de la dégradation de ses marchés.



    "L'objectif d'Ebit sera ajusté lors de la publication des résultats semestriels. Il restera en forte croissance mais pourrait être inférieur d'environ 5% à l'objectif communiqué en novembre 2008. L'amélioration attendue des frais financiers compensera en partie cet impact sur le BPA" (bénéfice par action)", précise l'équipementier aéronautique dans un communiqué.

    L'entreprise avait indiqué en novembre anticiper un résultat opérationnel courant de 306 millions d'euros pour l'exercice 2008-2009. Ses résultats semestriels seront publiés le 17 avril.

    Le marché a mal accueilli cette annonce. Vers 9h25, l'action Zodiac recule de 6,44% à 23,1 euros à la Bourse de Paris.
    "Notre prévision d'Ebit est d'ores et déjà inférieure à ce niveau mais le discours de la société ne rassure pas sur l'exercice suivant qui sera également affecté par les réductions de cadences des constructeurs", écrivent les analystes d'Oddo Securities dans une note de recherche.

    Le chiffre d'affaires de Zodiac a atteint 1,1 milliard d'euros au premier semestre (septembre-février), avec une hausse de 11,9% pour le seul deuxième trimestre. A périmètre et taux de change constants et hors activité Airbags, les ventes du groupe sont restées stables.
    Zodiac ajoute avoir sécurisé son financement en obtenant, "à l'unanimité des banques participantes à son crédit syndiqué", une extension d'un an de sa tranche A, qui venait à échéance en juin 2009.

    Le montant de l'extension s'élève à 230 millions d'euros et s'accompagne d'un maintien de la tranche B de 700 millions à échéance de juin 2011 et de 161 millions de la tranche C à échéance de fin mai 2009.

    Compte tenu de la baisse des taux d'intérêts, Zodiac estime que "les nouvelles conditions de cette extension (lui) permettront de réduire le montant de la charge financière sur l'exercice, telle qu'elle avait été estimée dans les objectifs du groupe annoncés en novembre 2008."

    Le groupe souligne également que l'amélioration de la parité dollar-euro et les acquisitions auront un impact positif sur son résultat opérationnel.

    Il note toutefois que "le fort recul du marché des airbags, de même que les décalages enregistrés dans les activités Sièges et Cabine, ainsi qu'un risque de ralentissement au deuxième semestre dans les activités d'après-vente pourraient limiter la croissance attendue du résultat opérationnel".

    L'équipementier aéronautique est notamment partenaire des constructeurs Airbus, Boeing et Embraer.

    Par Benjamin Mallet et Matthias Blamont, édité par Jacques Poznanski.
    Source : Reuters.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Chargement...
X