Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un jeune Allemand sur 20 appartiendrait à un groupe néonazi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un jeune Allemand sur 20 appartiendrait à un groupe néonazi

    Un Allemand sur 20 âgé de 15 ans appartient à un groupe néonazi, révèle une étude de l'Institut de recherches criminelles de Basse-Saxe réalisée en 2007 et 2008.


    La proportion la plus élevée (près d'un sur huit) se situe dans l'ex-RDA communiste.

    Plus de 14% des jeunes interrogés sont présentés comme racistes, et l'antisémitisme y est répandu.

    "C'est choquant que les mouvements d'extrême droite recrutent avec plus de succès dans les rangs de la jeunesse que les partis politiques établis", s'émeut Christian Pfeiffer, auteur de ce rapport ne concernant que les garçons.

    Selon ce chercheur, moins de deux pour cent des jeunes Allemands de 15 ans participent aux activités politiques traditionnelles, contre cinq pour cent dans les groupes néonazis.

    Dans la classe politique allemande, nombreux sont ceux qui redoutent une résurgence de l'extrémisme de droite en ces temps de chômage élevé et de crise économique.

    Les statistiques officielles montrent également une hausse des crimes et délits antisémites fin 2008.

    Selon cette étude, plus de 14% des jeunes interrogés estiment que la Shoah n'a pas été "trop horrible" et ils sont la même proportion à penser que les juifs n'étaient pas entièrement irréprochables en raison de leur comportement.

    Par John O'Donnell, version française Jean-Loup Fiévet.
    Source : Reuters.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    J'ai entendu ce matin, à la radio, qu'un jeune (adolescent) allemand sur 6 se déclare raciste!
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

    Commentaire


    • #3
      coooool , la jeunesse Néo Hitlérienne est de retour ......

      Ich schwöre bei Gott diesen heiligen Eid, daß ich dem Führer des Deutschen Reiches und Volkes Adolf Hitler, dem Oberbefehlshaber der Wehrmacht, unbedingten Gehorsam leisten und als tapferer Soldat bereit sein will, jederzeit für diesen Eid mein Leben einzusetzen.
      HEil Merkel .......
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        J'ai entendu ce matin, à la radio, qu'un jeune (adolescent) allemand sur 6 se déclare raciste!
        seulement , cette fois , c'est contre les musulmans qu'ils ont une dent ......
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          seulement , cette fois , c'est contre les musulmans qu'ils ont une dent ......
          J'ai été quand même etonné par cette information. Je pensais que les allemands sont beaucoup plus ouverts et tolerants. Je me sens toujours bien que je me rend en allemagne!
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

          Commentaire


          • #6
            Ben moi aussi je suis etonnée et pour cause j y vis !!! J ai pas ce sentiment de racisme nettement moins qu en France par exemple !!

            Cell,
            Je pense que ta phrase est deplacée !!!
            Si il y a du racisme c est contre tous les etrangers pourquoi cette paranoia ?

            Commentaire


            • #7
              J'ai été quand même etonné par cette information. Je pensais que les allemands sont beaucoup plus ouverts et tolerants. Je me sens toujours bien que je me rend en allemagne!
              il est vrai que le choc du nazisme et les horreurs dont il a été responsable, ainsi que la réeducation ( volontaire et forcée) par laquelle est passé le peuple allemand depuis 1945 a fait que les allemands sont devenus trés pointilleux sur la question des droits humains ...

              mais le probléme , c'est la nouvelle génération qui n'est pas rongée par la culpabilité , et pour laquelle , les crimes de l'allemagne nazie ne sont pas plus grave que ceux de la france en algérie , ou ceux des USA en Irak ( il n'ont peu etre pas tord) , c'est une génération decompléxée qui n'hesitera pas à laisser exploser ces veritables sentiments lorsque le temps viendra ...... mais je suis convaincu que c'est pas pour demain .
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                c'est la nouvelle génération qui n'est pas rongée par la culpabilité
                Ben pourquoi la nouvelle géneration devrait se sentir coupable ??? ils en ont assez d etre montrés du doigt !!! Ok ce qui s est passé est a retenir mais de lá á payer encore aujourd hui pour les erreurs commises en 1945 !!! Lorsque ces jeunes voient les atrocités commises par l Israel et non punies, ils n ont peut etre pas tort de se poser des questions.

                Lors de la coupe du monde de 2006, fallait les voir pour y croire !!! ils ont enfin oser chanter leur hymne avec fierté cote ´coté avec tous ces etrangers !!! j y etais et cela met du baume au coeur de voir une nation revivre !!

                Alors oui, il y a eu la 2nde guerre mondiale, mais c est bon ils peuvent regarder devant eux sans se trainer un éternel boulet !

                Et pour ce qui est de cette etude, elle a été faite en basse saxe uniquement pas sur toute l 'Allemagne.Je tiens á le preciser.
                Dernière modification par absente, 18 mars 2009, 10h12.

                Commentaire


                • #9
                  mais le probléme , c'est la nouvelle génération qui n'est pas rongée par la culpabilité , et pour laquelle , les crimes de l'allemagne nazie ne sont pas plus grave que ceux de la france en algérie , ou ceux des USA en Irak ( il n'ont peu etre pas tord) , c'est une génération decompléxée qui n'hesitera pas à laisser exploser ces veritables sentiments lorsque le temps viendra ...... mais je suis convaincu que c'est pas pour demain .
                  Espérons que ça ne sera pas pour demain et que le gouvernement allemand fera tous pour stopper ce phénomène car il représente un vrai danger.
                  le plus dangereux est que les nationnalistes d'europe s'organisent entre eux, le dernier congrès a eu lieu à cologne. Ils ne se sont pas génés à exprimer leur mecontentement pour la plus grande mosuquée d'europe.
                  "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                  Commentaire


                  • #10
                    Cell,
                    Je pense que ta phrase est deplacée !!!
                    Si il y a du racisme c est contre tous les etrangers pourquoi cette paranoia ?
                    je crois que tu m'a mal compris , tout idéologie raciste et xénophobe a besoin d'un catalyseur :

                    un ennemi Visible qui représenterai un danger .....

                    pendant la deuxiéme guerre mondiale , cet ennemi , c'etait , les Juifs , l'internationale Juive , les suceurs de sang , etc etc etc ......

                    mais ceux qui sont morts dans les camps de concentration , c'etait :

                    les nOirs .... eh oui
                    les gitans
                    les polonais
                    les communistes
                    les ukrainiens
                    les opposants politiques allemands
                    les journalistes allemands

                    et beaucoup d'autres

                    j'espére que tu saisis maintenant le sens de ma phrase .
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y avait quand même des juifs dans les camps de concentration. Ils y étaient même majoritaires.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X