Annonce

Réduire
Aucune annonce.

10 individus arrêtés à l’est du pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 10 individus arrêtés à l’est du pays

    Les forces de sécurité sont parvenues, au cours de ces dernières 48 heures, à mettre fin aux agissements d’un groupe armé qui active au profit de l’organisation criminelle appelée le Gspc présumé branche d’Al Qaîda au Maghreb. Dix individus ont, en effet, été arrêtés dans le cadre des investigations pour adhésion et soutien au Gspc. Les arrestations, a-t-on appris de sources très au fait du dossier sécuritaire, ont été effectuées entre les wilayas de Batna et Oum El Bouaghi.
    Les mêmes sources précisent que c’est suite à des informations fournies par un des éléments du groupe arrêté à Oum El Bouaghi que les forces de sécurité parviendront à identifier le reste du groupe.
    Dans ce coup de maître, pas moins de vingt armes de fabrication artisanale ont été récupérées. Nos sources parlent également d’armes lourdes. Une grande quantité de munitions a été saisie. Les terroristes arrêtés, ont ajouté les mêmes sources, sont âgés de 20 à 63 ans et recevaient les ordres d’un certain Abou El Hassen Rachid, présumé émir de la zone 6, selon la cartographie terroriste.
    Dans leur action, les forces de sécurité ont eu à comparer les armes et les munitions avec celles découvertes il y a quelques mois dans une casemate située au lieudit Chaâlala dans les maquis des Aures. Il s’est s’avéré que ce sont les mêmes armes.
    Cette casemate servait également aux terroristes, d’hôpital, puisque les forces de sécurité avaient découvert une grande quantité de médicaments. Le résultat de cette action est un véritable coup porté au Gspc, et ses répercussions ne tarderont pas à se faire sentir. Ayant pratiquement perdu toutes leurs sources logistiques et financières au centre du pays, notamment à Boumerdès, les terroristes comptaient sur leurs réseaux à l’Est pour tenter de s’en sortir. Il est, cependant, clair que la situation est très tendue dans les régions de l’Est, comme cela a été constaté du côté de Tébessa et Jijel surtout où une attaque contre les agents de sécurité qui travaillaient pour le compte de Sonelgaz avait fait 8 morts.
    A Tébessa, la horde sauvage use de bombes artisanales pour semer la mort en ciblant de pauvres citoyens. Une réaction de la bête blessée pour faire diversion, souligne-t-on. Selon nos sources, le Gspc compte sur ses arrières implantés en Libye pour se ressourcer. L’on apprend que des camps d’entraînement y sont toujours à leur disposition. Nos sources confient que les services de sécurité détiennent des informations, selon lesquelles le Gspc utilise la Libye comme lieu de repli. Ceci dit, la région sud de la Tunisie n’échappe pas aux résidus de cette organisation pour fuir les multiples actions militaires de l’ANP.
    .................................................. ............l'expression.
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون
Chargement...
X