Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Femme vampire» découverte près de Venise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «Femme vampire» découverte près de Venise

    Bonjour


    Des scientifiques ont découvert les restes d'une «femme vampire» dans l'ossuaire de Lazzaretto Nuovo, dans la lagune nord de Venise. Le squelette a été déposé là en même temps que les victimes de la peste de 1578. Pour quelle raison?

    Durant les épidémies de peste moyenâgeuse, on croyait que la mort noire était l'oeuvre funeste des vampires. Ils sucaient non seulement le sang mais s'attaquaient également aux linceuils des victimes, selon les croyances d'alors.

    Pour être sûr de pouvoir se débarrasser définitivement des vampires suspectés, on leur calait donc une grosse pierre dans la bouche lors de l'enssevelissement. Le crâne retrouvé de la femme laisse donc penseer qu'elle était sconsidérée comme une vampire.

    L'étrange squelette aux dents acérées et à la barre de pierre entre les mâchoires a été retrouvée près de l'hospice des pestiférés, en 1468. Plus la peste prenait de l'ampleur, plus on avait peur des vampires, en particulier des «femmes vampires».

    Linceuil sanglant

    A l'époque, la croyance des «femmes vampires» s'est répandue, car les morts perdaient du sang par la bouche à cause de la peste.
    L'archéologue Matteo Borrini a présenté sa découverte pour la première fois la semaine dernière à l'American Academy of Forensic Sciences de Denver.

    D'autres vampires retrouvés

    Il y a bien sûr d'autres tombes qui attestent la croyance des vampires.
    L'été dernier, en Bohème, on a retrouvé une tombe vieille de 4000 ans. Les prétendus vampires ont été enterrés avec des pierres très lourdes sur la poitrine, afin qu'ils ne puissent pas se relever de si tôt.

    Les restes de la «femme vampire» comportent une grosse pierre dans la bouche, afin qu'elle ne puisse pas sucer le sang après sa mort..
    http://www.20min.ch/images/content/2...14819/11/1.jpg

    20 minutes

  • #2
    Les prétendus vampires ont été enterrés avec des pierres très lourdes sur la poitrine, afin qu'ils ne puissent pas se relever de si tôt.
    je ne pense pas que ça soit des vampires , sinon ils les brûlent direct pour être sûr de pouvoir se débarrasser définitivement d'eux au lieu de les enterrer !....

    ils ont pas dit s'il y'a un pieu enfoncer ds le coeur de ce cadavre ...
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      L'archéologue Matteo Borrini a présenté sa découverte pour la première fois la semaine dernière à l'American Academy of Forensic Sciences de Denver.
      Hihi je savais qu'un archéologue été quelque part ici ...

      Sinon pour cette histoire je ne sais pas si c'est une femme "vampire" peut-être qu'elle avait des dents pas normal et les gens pensaient que s'en été un !

      Commentaire

      Chargement...
      X