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Lufthansa assurera la desserte Alger-Pékin

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  • Lufthansa assurera la desserte Alger-Pékin

    La compagnie promet en outre de lointaines destinations à partir d’Alger à des prix défiant toute concurrence.

    Alors que l’aviation traverse l’une des périodes les plus difficiles de son histoire, la compagnie aérienne allemande Lufthansa choisit d’investir en Algérie. Ainsi et après le tassement mondial du trafic aérien, Lufthansa trouve judicieux d’investir dans le ciel algérien. Selon M.Sylvain Heydlauf, Directeur général pour l’Algérie, cette décision intervient après plusieurs années d’observation du marché de l’Afrique du Nord en général et de l’Algérie en particulier.

    En effet, ce responsable fait savoir qu’en dépit des fortes turbulences que traverse son secteur d’activité, Lufthansa continue d’enregistrer un nombre croissant de passagers en Algérie. «Nous sommes convaincus que cette tendance se poursuivra durablement dans la région!» a-t-il encore mentionné. Ainsi, et de l’avis de MM.Heydlauf et Werner Kellerhals, qui ont animé une conférence de presse hier à l’hôtel Hilton, à Alger, cette attitude sereine se traduit par le renforcement immédiat des capacités de dessertes de Lufthansa au départ de et vers l’Algérie, notamment l’instauration de deux vols supplémentaires de jour vers Frankfurt, une escale qui ouvre désormais aux voyageurs en partance d’Alger toutes les destinations du monde, dont l’Atlantique Nord, l’Asie ou l’Australie, à titre non exhaustif. Finalement, Lufthansa, qui s’est installée en Algérie dès 2005, a depuis 2007 introduit trois vols de jour en supplément de cinq vols qui s’effectuaient exclusivement de nuit. Aujourd’hui, ce quota diurne est porté à cinq vols, d’où un total de dix départs par semaine.

    La compagnie allemande a assorti ce trafic d’une grande nouveauté, à savoir l’inauguration de la destination Chine à partir de la capitale algérienne, une mesure qui épargnera dorénavant aux itinérants vers cet empire les classiques problèmes de visa, même si une courte escale de quelques minutes est à chaque fois prévue à l’aéroport de Frankfurt. En contrepartie, les passagers qui seront à bord d’appareils de type Boeing 737-500 (111 places) Boeing 737-300 (127 places) ainsi qu’à bord de modèles A 319, A 320 et A 321 de la famille Airbus (de 132 à 190 places) configurés en deux classes, profiteront de la renommée de la marque Lufthansa, synonyme d’un service de qualité supérieure et d’exclusivité. Les conférenciers ont assuré que Lufthansa garantira une excellente connexion avec la Chine, un pays et un marché où la compagnie est très bien positionnée et où elle établira des liaisons avec pas moins de quatre villes différentes, dont Pékin et Hong Kong.

    Afin de doper les ventes sur les lignes Alger- Frankfurt, les clients bénéficient de billets au meilleur prix. Les passagers de Lufthansa peuvent profiter d’une promotion spéciale «Découvrez le monde». Pour se rendre en Chine, un vol en classe économique s’élèvera à 56.000 DA (Shanghai, Nanjing, Hong Kong) alors que pour d’autres horizons comme les Etats-Unis (New York, Philadelphie et Washington) il faut compter 45.000 DA.

    Enfin, pour voyager en Europe (Berlin, Munich, Varsovie, Vienne, Copenhague, Bucarest) il faut prévoir 25.000 DA, les billets pouvant être réservés en ligne à l’adresse www.lufthansa.com, sinon auprès des bureaux de vente à Alger. Cette promotion, qui se poursuivra jusqu’au mois d’avril, sera suivie d’autres «surprises» en été. A la clé de ces promotions, des systèmes et autres programmes de fidélisation, à l’instar du Miles & More, à destination des individus et des sociétés. Ils permettent à terme de voyager gratuitement. L’Algérie reste une destination pétrolière, un marché au potentiel prometteur pour Lufthansa.

    L'Expression

  • #2
    il est un peu malhonnête le journaliste, c'est plutôt un Alger-Pekin via frankfurt et il essaye de nous le vendre comme un direct. Si c'est Air Algérie qui 'aurait proposé il aurait crié à l'arnaque.


    Ils réagissent pour regagner les parts de marché perdues suite à l'ouverture d'alger-Pekin par air aglérie.

    56000 dinars ok, il est à combien le Alger-Pekin direct d'air algérie?


    Dernière modification par bledard_for_ever, 18 mars 2009, 20h07.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

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    • #3
      justement !!la ligne alger pekin nouvellement inaugurée ne risque pas d'en payer le prix? surtt que les prix d'air algerie sont le talon d'achille de la campagnie , incapable de maitriser ses couts, de rationaliser sa gestion, ses moyens , elle fait payer le client pour s'en sortir, mais en ces temps de crise où des geants comme lufthansa se mettent a ramasser des miettes meme à alger ,l'infrequentable il ya peu ..
      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

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      • #4
        justement !!la ligne alger pekin nouvellement inaugurée ne risque pas d'en payer le prix? surtt que les prix d'air algerie sont le talon d'achille de la campagnie , incapable de maitriser ses couts, de rationaliser sa gestion, ses moyens , elle fait payer le client pour s'en sortir, mais en ces temps de crise où des geants comme lufthansa se mettent a ramasser des miettes meme à alger ,l'infrequentable il ya peu ..
        Jemaloup

        c combien un Alger-Pekin avec air algérie?

        les gens préfèrent un direct à un vol avec un escale... sauf si tu as du temps à perdre.

        en dehors des vacances, c'est stressant un aéroport moi je trouve....
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        • #5
          le prix aucune idée , justement je me pose la question, il ya des dizaines de milliers de chinois travaillant en elgarie et des centaines d'algeriens ,importateurs en majorité qui font la liaison pekin alger .. avec montreal c'est les deux seules log courer d'air algerie , atelle l'experience et les moyens de concurencer un geant comme lufthansa , et si elle baisse les prix s'ils ne sont pas concurentiels a t'elle les moyens surtt organisationels pour recuperer de la plus value en maitrisant ses coûts?
          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

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          • #6
            jemaloup,

            justement les usagers passaient habituellement par frankfurt.....

            Lufhtansa assaye de les récupérer avec cette nouvelle offre...

            deux billets en un seul....

            mais il y a toujours l'escale...

            la clientèle d'affaire prendra le Alger-pekin direct sans réfléchir...

            les ouvriers regarderont les prix






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            • #7
              le Alger-Pekin direct d'air algérie?
              Alger-Pekin avec des Air Bus ca doit être long, une nuit entière peut-être

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