Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L Anp Tire Sur Des Marocains Et Fait Prisonnier Un Soldat

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L Anp Tire Sur Des Marocains Et Fait Prisonnier Un Soldat

    الجيش الجزائري يحتجز جنديا مغربيا
    في تصعيد قد يكتسي خطورة


    l'ANP ouvre le feu de façon aléatoire sur 4 civils colecteures du fruit "terfasse" et un soldat marocain a Figuig.
    Le soldat marocain "Omar" blessé,pere de famille, n'a pas reussi a est détenus par l'armée algérien a Beni ouanif.


    منطقة أجحيفة
    وجدة: محمد بلبشير
    أفادت مصادر العلم بفجيج أن عناصر تابعة للجيش الجزائري مرابطة بالشريط الحدودي بالمنطقة فتحت النار عشوائيا في إتجاه خمسة مواطنين مغاربة عزل كانوا بصدد البحث عن فاكهة الترفاس بمنطقة " أجحيفة " الواقعة بنفوذ جماعة عبو لكحل و إعتقلت جنديا مغربيا. تفيد معلومات تعرضه لجروح نتيجة طلقات نارية.
    وجاء تصعيد الجيش الجزائري بعد زوال يوم الاثنين 2 مارس الجاري لمّا شرع بإطلاق النار بعشوائية اتجاه خمسة مواطنين من إقليم فيجيج كان خمسة مواطنين من إقليم فيجيج و ضمنهم جندي مغربي كان في رخصة بصدد البحث عن مادّة التّرفاس بنفوذ جماعة عبّو لكحل و بدون شعور وجدوا أنفسهم أمام مجموعة من أفراد الجيش الجزائري بمنطقة " أجحيفة " هذه المنطقة التي تعتبر ضمن التراب الوطني تمّ الاستحواذ عليها خلال سنة 1975 ، فشرع الجيش الجزائري في إطلاق النار بعشوائية في وجه المواطنين المغاربة الذين أطلقوا أرجلهم للرّيح و لاذوا بالفرار تاركين حصيلة ما التقطوه من مادّة الترفاس ، و لم يفلح العسكري المغربي من اللّحاق بالآخرين ، فوجد نفسه بين أيدي الجيش الجزائري ، و قد شوهد و هو مصاب بجروح ، حيث قالت مصادر من عبّو لكحل أنه أصيب برصاص الغدر ..و إلى حدود كتابة هذا المقال ما زال الجندي المغربي " عمر " و هو في عقده الخامس متزوّج و له أبناء ، محتجزا لدى السلطات الجزائرية ببني ونيف .

    http://www.al-alam.ma/def.asp?codela...-18%201300

  • #2
    ahhhhhh la valeureuse armée ..... aprés l'exploit qui consistait à tirer à l'helicoptére sur des contrebandiers , voilà qu'il s'en prennent aux civils ...

    les commandos Golani peuvent aller se rhabiller
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      >Je demande confirmation. Des militaires ne tirent pas comme ça sur des civils tout de même... Il y a un code d'honneur dans l'armée!
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #4
        Cell , c'est une info à vérifier , pour l'instant on n'a que la version d'Al-Alam.ma , il faut attendre pour se prononcer ; nos GGF n'ont rien à voir avec les Golani.

        Commentaire


        • #5
          le plus frappant c est le silence aussi bien du cote marocain que algerien.ni aps ni la map n on commenter ou meme parler de ce tres garve incident.il faut le rappler que c est les marocians qui ont fouler le sol algerien.
          je regrette que l on ia pas fait une petite guerre au maroc l algerie y aurait tout a gagner.

          Commentaire


          • #6
            eh voilà ,on commence par l'insulte puis on s'etonne qu'on les remette à leur place , l'honneur de l'ANP elle l'a aquis avec le sang,les gollani est un qualificatif qui va comme un gan aton armée , l'anp a le devoir de tirer sur tt ce qui s'approche de ses frontieres , sous quelque deguisement que ce soit, contrebandier ou chercheur de terfas .. un soldat qui cherche le terfass sur la frontiere d'un pays sous menace terroriste , vous esperiez quoi que les GGF algeriens aillent l'aider a porter son terfess?
            Dernière modification par jamaloup, 18 mars 2009, 17h48.
            en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

            Commentaire


            • #7
              Information a confirmer.
              Cela m etonnerai que ca soit vrai.
              Sinon des excuses s'imposent si les procedures normales non pas ete suivies.

              Commentaire


              • #8
                eh voilà ,on commence par l'insulte puis on s'etonne qu'on les remette à leur place , l'honneur de l'ANP elle l'a aquis avec le sang,
                trés vrai , le sang des vrais hommes qui sont morts et qui ont laissé des laches et des brutes gouverner leur pays

                le sang de Boudiaf , tué par les siens

                le sang des 200.000 algériens dont le seul crime etait d'avoir voté

                les gollani est un qualificatif qui va comme un gan aton armée ,
                si seulement notre armée était aussi efficace que les GOLANI

                l'anp a le devoir de tirer sur tt ce qui s'approche de ses frontieres ,
                et il s'en acquittent trés bien ...... surtout si c'est des gens désarmés qui s'approchent de la frontiére

                sous queque deguisement que ce soit,
                les contre accusations débiles commencent ....

                un soldat qui cherche le terfass sur la frontiere d'un pays sous menace terroriste ,
                c'est clair que c'est suspect , peut etre le début d'un Blitzkrieg

                vous esperiez quoi que les GGF alfgeriens aikllent l'aider a porter son terfess?
                non , mais des tirs de semonce ca aurait été ......... plus professionnel

                il y aussi la possibilté de tirer juste à coté de la pêrsonne sans la toucher , pour l'obliger à s'immobiliser ....... mais ca , ca implique qu'il faut savoir tirer .... on vous en veut pas
                Dernière modification par Cell, 18 mars 2009, 17h57.
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  J'attends confirmation d'une source sérieuse.
                  « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                  Commentaire


                  • #10
                    quelle procedures ? tu crois vraiment à ce que raconte ce torchon? l'armée algerienne est mobilisée depuis 20 ans , ses soldats sont sur le pied de guerre,il faut nous raconter dans quelle circanstances l'evenement s'est produit , comment ces imbeciles se sont comporté , s'ils ont repondu aux sommations ou pas .. que le maroc fait son devoir et interdit a ses civiles de s'en approcher , qd aux contrebandiers, et traficants de drogue les mitrailler sans sommation est la moindre des choses que l'ANP devrait faire .
                    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                    Commentaire


                    • #11
                      J'attends confirmation d'une source sérieuse.
                      de deux choses l'une :

                      ou cette source sérieuse est Algérienne

                      ou tu semble t'attendre à ce que le Monde , le Figaro , le Washington Post , et le Yadiot Ahronot envoient leur reporters enqueter sur l'incident

                      en tout cas, pour Jamaloup , la question est tranchée , source sérieuse ou pas , l'algérie a raison
                      Dernière modification par Cell, 18 mars 2009, 18h09.
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        Je doute de l'information.

                        Jamaloup, pas d'accord avec toi. La vie humaine doit etre sacree.
                        Si le trafficant ne s arrete pas et ben il faut laisser tomber. La prochaine fois.
                        Il faut aussi eviter une escalade avec les trafficants, sinon ils reviendrons avec des Uzi comme au Mexique.

                        Commentaire


                        • #13
                          il faut avoir plus de details sur cette affaire pour se prononcer
                          sans mot de passe dans une zone militaire,et en cas de fuite on tire sur n'importe qui meme sur des algeriens

                          Commentaire


                          • #14
                            Jamaloup, pas d'accord avec toi. La vie humaine doit etre sacree.
                            Si le trafficant ne s arrete pas et ben il faut laisser tomber. La prochaine fois.
                            là t'es un peu trop SOFT Karim ........ une balle dans la rotule ou das le talon , ca ne tue pas.
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #15
                              oui c ça cell , fait nous la leçon , apprendre aux soldats algeriens à tirer , t'as amais servi dans une armée , t'as jamais été dans des circanstances pareilles, alors stp evite de t'enfoncer ..
                              l'ANP est l"armée qui apayé le pris fort pour que le maghreb et ton maroc effiminé de ne pas tomber dans le chaos, le FIS fesait trembler la monarchie plus que l'algerie, mais el hamdoulilah l'ANP a demontré ce dont elle est capable, les 200 milles morts ,sont d'abord des morts qui meritent respect non manipulation abject et maccabre de leur mort , ensuite ce sont des algeriens ,de tt bordsdont des militaires par milliers , l'ANP etant une armée populaire , dont 80 % de l'effectif est issu des enfants du peuple ; cette chanson n'a jamais tenu le coup , ailleur que dans certains cercles francomarocains , les algeriens militaires et civils savvent qui a tué qui, , donc tu peux chanter ..
                              les FAR honorés d'etre confondus avec les gollani , ben c'est tt le bien qu'on leur souhaite , bien que tu c tres bien que ce n'est pas le sens que tu voulais donner à ton "gollani aillent se rhabiller" .
                              Dernière modification par jamaloup, 18 mars 2009, 18h23.
                              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X