Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Université françaises

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Université françaises

    Bonjour,

    Je postule pour un master en littérature anglophone et campusfrance m'oblige à ne pas postuler dans plus de 6 universités.. Donc pourriez-vous (les gens qui ont fait leurs études dans des universités françaises,, ou ceux qui ont une idée sur sujet) m'aider à choisir les universités dans lesquelles je serais plus facilement acceptée afin de ne pas gâcher mes chances?

    Voici les universités qui m'intéressent,, et vos suggestions sont bien sûr les bienvenues..

    L'université de Caen Basse Normandie,
    L'université de Lille 3,
    L'université de Cergy-Pontoise,
    L'université le Havre,
    L'université de Rennes 2 Haute Bretagne,
    L'université Paris 10 Nanterre
    L'université Paris 8 Vicennes-Saint-Denis

    Merci!
    Par amour du goût..

  • #2
    salut amourette, pour Lille 3 tu peux aller sur ce site pour te renseigner et voir le programme.

    http://www.univ-lille3.fr/fr/etudes/...s-anglophones/
    "Qui ne comprend pas un regard,
    Ne comprendra pas mieux une explication."

    Commentaire


    • #3
      Merci Kabyle59
      Par amour du goût..

      Commentaire


      • #4
        mais de rien, si çà peut t'aider tant mieux, tu as essayé de joindre les différents universités pour voir un peu ce qu'elles proposent?
        "Qui ne comprend pas un regard,
        Ne comprendra pas mieux une explication."

        Commentaire


        • #5
          Oui j'ai fait ça, mais personne ne te dit "attention,, postule pas ici,, t'as pas de fortes chances d'être accepté"..
          Par amour du goût..

          Commentaire


          • #6
            okok, tu dois d'abord passer des concours pour être prise dans l'université que tu choisiras c'est çà?
            "Qui ne comprend pas un regard,
            Ne comprendra pas mieux une explication."

            Commentaire


            • #7
              Non non,, pas de concours,, on examine le dossier du postulant et selon son parcours universitaire, sa lettre de motivation et son entretien (qu'il passe avec campusfrance), on décide.
              Par amour du goût..

              Commentaire


              • #8
                ah d'accord, je pense que tu as tes chances un peu partout parmi ces universités. Je te souhaite bonne chance pour tes démarches et tes entretiens.
                "Qui ne comprend pas un regard,
                Ne comprendra pas mieux une explication."

                Commentaire


                • #9
                  hiii

                  Essaie de choisir une fac qui n'est pas trop demandé, choisi les petites villes par exp. Par ailleurs, Lille est une trés bonne université enfin je ne sais pas pour ton domaine mais c'est une grande univ qui a bonne réputation, et c'est pas trop choisie par les gens d'après ce que j'ai moi même constaté.
                  Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                  Vive Tayri, Vive JSK

                  Commentaire


                  • #10
                    Effectivement comme dit mimi, l'univ de Lille 3 est pas mal, je n'y suis pas personellement mais j'ai eu de bons échos. Après c'est ton choix qui compte, essaye de te rapprocher des villes dans lesquelles tu as de la famille si possible pour t'aider à t'installer et t'adapter. Ce n'est pas facile de débarquer toute seule comme çà.
                    "Qui ne comprend pas un regard,
                    Ne comprendra pas mieux une explication."

                    Commentaire


                    • #11
                      Essaie de choisir une fac qui n'est pas trop demandé, choisi les petites villes par exp. Par ailleurs, Lille est une trés bonne université enfin je ne sais pas pour ton domaine mais c'est une grande univ qui a bonne réputation, et c'est pas trop choisie par les gens d'après ce que j'ai moi même constaté.
                      Merci pour le conseil Mimi.. Je vais le suivre..

                      Effectivement comme dit mimi, l'univ de Lille 3 est pas mal, je n'y suis pas personellement mais j'ai eu de bons échos. Après c'est ton choix qui compte, essaye de te rapprocher des villes dans lesquelles tu as de la famille si possible pour t'aider à t'installer et t'adapter. Ce n'est pas facile de débarquer toute seule comme çà.
                      Oui j'essaie de ne pas trop m'éloigner de ma famille,, mais bon quand on a pas le choix....
                      Par amour du goût..

                      Commentaire


                      • #12
                        tu as de la famille dans le nord de la France?
                        "Qui ne comprend pas un regard,
                        Ne comprendra pas mieux une explication."

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui.. Paris surtout..
                          Par amour du goût..

                          Commentaire


                          • #14
                            Paris 8 et Nanterre sont de très bons choix. Pense moins à la réputation de la fac qu'aux enseignements des modules des masters, les différents types de séminaires, d'intervenants, colloques organisés par le centre de recherche rattaché au master que tu vises.
                            Master Recherche ou pro?

                            Commentaire


                            • #15
                              L'université de Cergy-Pontoise,
                              L'université Paris 10 Nanterre
                              L'université Paris 8 Vicennes-Saint-Denis
                              Ici tu te sentiras comme au bled, surtout à Paris 8, on trouve des algériens qui sont depuis 16 ans étudiants en France
                              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X