Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Timidité ou conscience trop sévère?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Timidité ou conscience trop sévère?

    Je pensais récement à la question de la timidité, pourquoi certains n'ont honte de rien et d'autres se font une bagarre intérieur à chaque geste, faux geste, ou même bon geste en sous-estimant tjrs le coté positif de ce qu'ils font.

    Or on sais tous que ce policier interne qui cause tout ça s'appelle la conscience, dans le sens "dhamir" en arabe. C'est bien de l'avoir mais des fois il exagère trop ce qui limite le champ d'action du moi interieur celui de qui proviens des choses vitales comme la motivation, d'ambition etc .. Et si on arrive à désactiver ce policier trop sévère? pensez vous que ce sera la fin de la timidité ? bien sur c'est pas si facil que ça, mais il suffit de le pieger en flagrant délit et logiquement il sera puni automatiquement en prenant conscience du fait qu'il exagère.
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

    Vive Tayri, Vive JSK

  • #2
    Et si on arrive à désactiver ce policier trop sévère?
    toi t'as pas la conscience tranquille.
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

    Commentaire


    • #3
      toi t'as pas la conscience tranquille.
      lol cette expression est utilisée normalement dans le sens ou quelqu'un a fait de mauvais geste, mais parfois cette conscience exagère aussi
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

      Vive Tayri, Vive JSK

      Commentaire


      • #4
        cette expression est utilisée normalement dans le sens ou quelqu'un a fait de mauvais geste
        ou sur le point de le faire...

        je suis psy, malheureusement mes honoraires sont trop chers.
        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

        Commentaire


        • #5
          Timidité ou conscience trop sévère?

          salut mimi

          Je pensais récement à la question de la timidité, pourquoi certains n'ont honte de rien et d'autres se font une bagarre intérieur à chaque geste, faux geste, ou même bon geste en sous-estimant tjrs le coté positif de ce qu'ils font.

          la timidité c'est le plus grand defaut que j'ai en moi...comme tu la si bien dis une bagarre interieur à chaque geste que je fais , faux geste ou même bon geste...
          c'est très dur d'être timide ... ça bloque ... ça stresse ... ça rougie ... ça renferme...bref tout un état ...
          le coeur d'une femme est un oceon de secret....



          Commentaire


          • #6
            bsr tt le monde
            il y a juste une chose, il existe une difference entre "al hayaa" et "el hachma" la première est demandé sinon khlat, la deuxième est une sorte de complexe faut juste faire la difference entre les deux











            wallaho a3lam

            Commentaire


            • #7
              c'est très dur d'être timide ... ça bloque ... ça stresse ... ça rougie ... ça renferme...bref tout un état ...
              eh ben ! faut créer un club, comme ça la therapie sera moin ennuyeuse.
              There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

              Commentaire


              • #8
                la timidité c'est le plus grand defaut que j'ai en moi...comme tu la si bien dis une bagarre interieur à chaque geste que je fais , faux geste ou même bon geste...

                toi cava encore moi c'est plus grave je rougi meme quand j'ecris un message dans FA

                je prefer quelqu'un qui hcham ou meme timide q'un "mqazdar"
                en general les timides son plus honnete que ceux qui ne le sont pas ,
                wallah a3lam

                Commentaire


                • #9
                  en general les timides son plus honnete que ceux qui ne le sont pas ,
                  Possible, surtout si on suppose que la timidité viens d'une conscience trop dure, dans ce cas c'est normal qu'une personne timide sois de nature honnête aussi.
                  Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                  Vive Tayri, Vive JSK

                  Commentaire


                  • #10
                    surtout si on suppose que la timidité viens d'une conscience trop dure
                    J'ai pas trop compris la relation entre la timidité et la conscience , est ce que la conscience c'est la cause de la timidité ? peut tu me m'eclercir un peut ?
                    le coeur d'une femme est un oceon de secret....



                    Commentaire


                    • #11
                      en general les timides son plus honnete que ceux qui ne le sont pas

                      C'est quoi cette fausse maxime moraliste manichéenne!!
                      Le libre arbitre, la liberté, la jovialité malhonnetes?
                      Ma foi, morale morale....quand tu nous tiens.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai pas trop compris la relation entre la timidité et la conscience , est ce que la conscience c'est la cause de la timidité ? peut tu me m'eclercir un peut ?
                        Je le pense oui, mais ça peut être vrai comme ça peut être faux.
                        Je te donne un exemple pour voir la relation, quand j'étais à la fac, j'étais timide dans toute chose au quotidien, les trucs comme réceptions avec bcp de monde, rencontres de personnes nouvelles, les personnes du sexe opposé etc... mais jamais quand il s'agit des études, je montais facilement au tableau, je prend la parole devant tout le monde de façon rassurée et même parfois je me montre encombrante par rapport aux autres. Ceci est expliqué par la confiance totale que je me faisais quand il s'agit de travail.. donc logiquement, je me fais aucune reproche .. ce qui explique le fait que je sois bizzarement à l'aise en classe. Et dés qu'il s'agit d'autre chose, je redeviens mal à l'aise. Donc j'en déduis que c'est bien de la conscience (trop sévére) que viens la timidité. Si au fil du temps tu acquiert des capacités dans un domaine particulier, ta confiance grandiras et ta conscience sera plus indulgente. Et l'inverse est aussi vrai. Le problème c'est que ça deviens vite un cercle vicieux difficil à désamorcer. Bien sur, il faut quand même un mini de consience sinon khlatt mais je parle ici de la conscience trop sévère.
                        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                        Vive Tayri, Vive JSK

                        Commentaire


                        • #13
                          je suis psy, malheureusement mes honoraires sont trop chers.
                          Je suis psy aussi pas besoin de tes services
                          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                          Vive Tayri, Vive JSK

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est quoi cette fausse maxime moraliste manichéenne!!
                            Le libre arbitre, la liberté, la jovialité malhonnetes?
                            Ma foi, morale morale....quand tu nous tiens.

                            ça reste son avis, il n'a pas dis que c'est une évidence
                            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                            Vive Tayri, Vive JSK

                            Commentaire


                            • #15
                              bsr tt le monde
                              il y a juste une chose, il existe une difference entre "al hayaa" et "el hachma" la première est demandé sinon khlat, la deuxième est une sorte de complexe faut juste faire la difference entre les deux
                              Salut Alchi, d'accord avec toi
                              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                              Vive Tayri, Vive JSK

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X