Annonce

Réduire
Aucune annonce.

a une jeune fille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • a une jeune fille

    Vous qui ne savez pas combien l'enfance est belle,
    Enfant ! n'enviez point notre âge de douleurs,
    Où le cœur tour à tour est esclave et rebelle,
    Où le rire est souvent plus triste que vos pleurs.
    Votre âge insouciant est si doux qu'on l'oublie !
    Il passe, comme un souffle au vaste champ des airs,
    Comme une voix joyeuse en fuyant affaiblie,
    Comme un alcyon sur les mers.
    Oh ! ne vous hâtez point de mûrir vos pensées !
    Jouissez du matin, jouissez du printemps;
    Vos heures sont des fleurs l'une à l'autre enlacées;
    Ne les effeuillez pas plus vite que le temps.
    Laissez venir les ans ! Le destin vous dévoue,
    Comme nous, aux regrets, à la fausse amitié,
    A ces maux sans espoir que l'orgueil désavoue,
    A ces plaisirs qui font pitié.
    Riez pourtant ! du sort ignorez la puissance;
    Riez ! n'attristez pas votre front gracieux,
    Votre œil d'azur, miroir de paix et d'innocence,
    Qui révèle votre âme et réfléchit les cieux !

    victor hugo
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    Lilichou...

    je suis une jeune fille de 18 ans ,
    et pourtant que suis-je préssée de voir les années passées
    quel bohneur pourrions nous prétendre avec notre âge ou rien n'est pris au sérieux...
    ou sorti de l'adolescence, entré dans la vie adulte nous ne savons ou se trouve notre place ???
    nous qui luttons tous les jours afin de voir plus clair dans notre vie futur, nous nous demandons encore quel chemin prendre, celui-ci ou celui là ?? mais jamais on ne le saura car tout le monde autour de nous nous dira que celui qu'on choisira ne sera peut-être pas le bon ..
    l'âge de tous les choix dans tous les domaines n'est pas le meilleur qui soit d'aprés-moi... mais pourtant toi et moi nous passons par là quoi qu'il en soit...et seul le temps nous le dira... n'es-ce pas ??
    petite didikass a mon ami Liams...
    Lilia

    Commentaire


    • #3
      Lilicha

      Je suis un peu étonnée de ce que tu a ecris la Lilicha...Tu parles de tes 18ans comme si tu le vivais mal...Personnellement j'ai aussi 18ans...certes je ne te contredirais pas en disant qu'a cet age la, les choix sont plus difficiles et que la responsabilité devient largement plus importante, cela dit 18ans c'est encore l'age de la jeunesse...alors comme je dit toujours CARPE DIEM !

      Commentaire


      • #4
        Non mais je vois ce quelle veut dire. Moi aussi jai 18 ans et cest lannee la plus difficile de ma vie. Je me demande constemment qui je suis, ce que je dois faire. Jannalyse ceci et cela et ca naboutit a rien. Je suis toujours perdu. Jespere que le temps changera les choses mais y en a marre. Le temps passe et passe et narrete jamais et si demain est comme aujourdhui! Alors jen ai marre de compter sur le temps...je ne sais pas quoi faire.
        --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai pas dit que je ne la comprenait pas...(bien au contraire), moi aussi je trouve que je suis de plus en plus confrontée a moi meme, je sais pas si vous comprenez ce que je dit la, mais il est vrai que je ne peut nier le fait que c'est non pas un age difficile mais je vois ca plutot comme "une barrière a franchir"...c'est justement ce qui est positif non? car une fois cet obsatcle franchi, les soucis certes ne disparaitront pas, mais peut etre qu'une "sagesse" interieure saura mieux ns guider...Faut simplement s'accrocher et avoir de l'ambition et et et de la VOLONTE!!!!

          Commentaire


          • #6
            Fawzia87,minipouce015

            merci pour vos réponses,
            je ne dis pas que je vis mal mes 18 ans que je ne vis pas bien ou que je ne me sens pas bien...
            je dis juste que c'est un age difficile , ou il faut en même temps faire des choix, assumé ce que l'on est , qui l'on est.. faire respecté ces idées, et choisir son chemin, ce n'est pas toujours évident simplement...
            d'origine algérienne je suis , de religion musulmane je suis , à l'âge de 18 ans , il faut lutté pour resté dans la voix que l'on a choisit, les tentations sont nombreuses et le contexte autour de nous ne le tolérerai pas.... donc il faut prendre ses responsabilités et les assumés jusqu'au bout...
            les choix que nous faisons ne sont pas toujours compris, et il faut souvent nous expliqué et faire comprendre la raison de la chose...on est beaucoup contredit également , et la sagesse des gens plus agés nous fait toujours comprendre que nous avons tord et que c'est la folie de la jeunesse qui nous fait dire ça!! ce qui n'est pas toujours vrai , mais bon ils le pensent, nous ne pouvons rien y changé....
            alors , en acquérant de l'age , nos idées sont plus respectés, et nous passons mieux au vue de la société actuel dans laquelle nous vivons..
            enfin voila,
            sur ce je vous souhaite à tous de bien profité de vos 18 ans, car malgré tous ces obstacles , cet age là ne reviendra pas !!!!!!!
            salam alaykoum.......
            Lilia

            Commentaire


            • #7
              salut,vous avez raison l'enfance c le plus beau ètape de notre vie

              Commentaire


              • #8
                l'enfance, marque nos esprits,,mais,,,,

                bonjour, à toutes et à tous,
                certainement notre enfance , reste l'époque de notre inocence, plus d'éfervecence,moins de soucillence,pas de prise de conscience,ni même des references, pour repérer le chemin du savoir et de la science,
                mais le temps est compté, le temps ne s'arrête pas , qu'on le veuille ou non,il prends de notre vie jour par jour,il deminue notre âge, d'une seconde à une autre,donc il faut vivre la vie pleinement avec ses bonheurs et ses malheurs, on dit, "la vie ne se mesure pas par l'air qu'on réspire,mais par les moments qui nous ont coupé le souffle"

                l'essentiel c'est qu'on vit pas seulement pour vivre , il faut donner un sens à sa vie, et marquer sa presence dans le registre de l'histoir,je me rappele d'une expression que mon proffesseur du lycée disait "celui qui arrive à l'âge pour entrer à l'université et qu'il na rien fait marquer son esprit , c'est comme s'il n'a jamais existé.
                donc à vous tous, 18 c 'est le moment de prouver que vous etes bien là et vous existez

                Commentaire

                Chargement...
                X