Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les boycotteurs ont le droit de s’exprimer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les boycotteurs ont le droit de s’exprimer

    Mohamed Saïd, candidat à la présidentielle

    « Les boycotteurs ont le droit de s’exprimer »
    Le fondateur du Parti liberté et justice (PLJ) se dit solidaire avec les boycotteurs. Mohamed Saïd dénonce l’accaparement par Bouteflika des moyens humains et matériels de l’Etat à des fins électoralistes.


    Dépité et amer. Le candidat à la présidentielle, Mohamed Saïd-Belaïd Mohand Oussaïd de son vrai nom - n’a pas caché hier sa déception, quant au cours que tend à prendre la campagne électorale. Lors d’une conférence de presse qu’il a animée au siège de sa permanence nationale sis dans le quartier huppé de Hydra, Mohamed Saïd a déploré les « pratiques attentatoires à l’Etat de droit », le « mépris de l’opinion et du citoyen » que perpétue et affiche le gouvernement. S’en prenant – sans le nommer – au président candidat, Abdelaziz Bouteflika, il déclare : « Si pour certains candidats, la campagne électorale ne débute officiellement que jeudi, elle est pour d’autres déjà achevée. » L’ancien aide de camp d’Ahmed Taleb Ibrahimi dénoncera l’accaparement par Bouteflika « des moyens humains et matériels de l’Etat à des fins électoralistes ». Les autres candidats, souligne-t-il, sont condamnés à attendre les hypothétiques « aides publiques » pour financer leur campagne.
    « Des aides qui ne sont toujours pas versées et sont utilisées comme moyens de pression et de surenchère ». Mohamed Saïd, qui dit ne nourrir aucune illusion quant à l’issue finale du scrutin, affirme avec une pointe d’humour qu’il n’est pas « pressé » de devenir président. Le fait, dit-il, que les résultats du scrutin du 9 avril soient connus d’avance ne doit pas se déteindre sur « l’engagement » de vouloir changer l’ordre établi… par les urnes.
    Le fondateur du Parti liberté et justice (PLJ), non agréé, se dit également solidaire avec les « boycotteurs » interdits d’expression par le ministre de l’Intérieur, Noureddine Yazid Zerhouni. « Je suis, assène-t-il, pour le droit des boycotteurs à s’exprimer publiquement. Les Algériens ne sont pas des mineurs à qui on impose des choix. Il faut libérer l’Algérie de cette tutelle. » Mohamed Saïd craint-il la fraude électorale ? « Je serais étonné s’il n’y en aurait pas », s’amuse le candidat. Il se dit « porteur d’un projet », celui du « courant majoritaire dans la société algérienne ». « Je suis islamiste dans la mesure où il faudrait défendre l’Islam, religion d’Etat, anti-islamiste quand il s’agit d’extraire la religion de l’exploitation politique et politicienne, arabe dans son acceptation culturelle, linguistique et amazigh dans ma profondeur historique », se définit le candidat.

  • #2
    طابو يتفوق على زرهوني
    انتهت القبضة الحديدية بين الأفافاس ووزير الداخلية، بشأن التمكين لمقاطعي الرئاسيات من النشاط خلال الحملة الانتخابية من عدمه، بتفوق حزب ''الدا الحسين''. وكان الأمين الأول لجبهة القوى الاشتراكية كريم طابو، قد أكد قبل أيام أن حزبه سينشط في هذا الإطار ''سواء حصلنا على ترخيص إداري أو لم نحصل''، وهو الإصرار الذي دفع بوزير الداخلية نور الدين يزيد زرهوني إلى التراجع عن تصريحات سابقة نسبتها له الصحافة يكون قد قال فيها أنه لا يحق للمقاطعين القيام بنشاطات خلال الحملة الانتخابية، حيث عاد أول أمس ليقول أنه بإمكان ''جبهة القوى الاشتراكية أو أي حزب آخر'' أن ينشط في الميدان

    Commentaire


    • #3
      « Les boycotteurs ont le droit de s’exprimer »
      et ils le font très bien, madani et compagnie appellent au boycott!
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #4
        pas mal l'approche

        faut-il qu'on vote uniquement car madani et compagnie appellent au boycott

        Commentaire


        • #5
          et ils le font très bien, madani et compagnie appellent au boycott!
          Nous sommes d'accord et tout le monde l'oublie!!

          Commentaire


          • #6
            J'aurais trop honte de voter pour des malfrats comme Zerhouni...
            Que puis-je faire d'autre que boycotter ?

            Commentaire


            • #7
              Aller voter et montrer ton déssacord en participant au vote par un vote blanc ou nul. Montrer que oui tu as voter et que tu as exprimé ton opinion.
              Le boycott est une lacheté.

              Commentaire


              • #8
                Blanc, nul, boycott, c'est du pareil au même...

                Commentaire


                • #9
                  Bachi, voyons?
                  Dans le boycott il y a refus de participer au processus électoral et de donner sa voix de citoyen. Dans le vote nul ou blanc ( ce qui est différent) il y action citoyenne et participation au vote et au processus. LE vote est une voix citoyenne.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bof !...
                    C'est du pareil au même...
                    Le résultat est le même: Boutef avec le moins de voix possible.
                    C'est ce qui compte pour mi. le reste, c'est de la littérature.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bachi, tu ne peux comparer, l'acte citoyen du vote et le boycott, la différence n'est pas littérature mais réalité et concret.

                      Commentaire


                      • #12
                        il auraient dù nous éviter de choisir entre voter et boycotter en le faisant élire sire s'ils le désirent uniquement en passant par les députés qui ont voté à l'unanimité l'amendement de la constitution pour de lui donner le droit à un troisième mandat .

                        Commentaire


                        • #13
                          Le boycott est une lacheté.
                          Je refuse de participer à cette mascarade. Boycotter c'est la seule façon de décrédibiliser le pouvoir.

                          Commentaire


                          • #14
                            décrédibiliser le pouvoir en vous décrédibilisant par usage de meme volonté que le FIS !!!!!!!!!!!!!
                            Ca ne vous choque pas d'user des armes du FIS?

                            Commentaire


                            • #15
                              il auraient dù nous éviter de choisir entre voter et boycotter en le faisant élire sire s'ils le désirent uniquement en passant par les députés qui ont voté à l'unanimité l'amendement de la constitution pour de lui donner le droit à un troisième mandat
                              c'est facil de crier à la triche sur un candidat que vous n'aimer pas!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X