Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CAN 2009 (U-17): L’Algérie ouvre face au Cameroun

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CAN 2009 (U-17): L’Algérie ouvre face au Cameroun

    8e édition du Championnat d’Afrique des nations de football CAN 2009 (U-17)

    L’Algérie ouvre face au Cameroun



    L’équipe nationale de football des moins de 17 ans entamera aujourd’hui, dans l’après-midi, son aventure africaine avec comme objectif le dernier carré de cette 8e édition du Championnat d’Afrique des nations de football, synonyme de qualification au Mondial du Nigeria qui aura lieu entre le 24 octobre et le 15 novembre prochains.

    Pour leur première journée, les Verts seront confrontés au Cameroun. Un début difficile pour Ziane et ses coéquipiers qui devront consentir d’énormes efforts pour venir à bout de cet adversaire coriace. Les deux équipes s’étaient déjà rencontrées au premier semestre de l’année 2008, lors d’un tournoi organisé à Tipasa et regroupant également le Mali. Les Algériens s’étaient inclinés face au Cameroun, qui est la seule équipe, parmi celles qui prennent part à cette 8e édition, à avoir remporté le titre africain (2003), sur la plus petite des marges. Les membres du staff technique, à leur tête Ibrir et Medane, ont indiqué mardi dernier que, sur les onze joueurs qui vont affronter les Lions, dix appartiennent à la sélection depuis le début, c’est-à-dire depuis août 2007. Il est à signaler que l’effectif retenu pour ces championnats d’Afrique englobe, en outre, deux éléments évoluant à l’étranger : Bendahmane de l’AS Cannes (France) et Benyahia de Nîmes olympique (France). Le staff technique a souhaité ramener deux autres joueurs mais leurs clubs ont refusé de les céder à la sélection nationale. «Je pense que la compétition dans le groupe de l’Algérie sera très relevée parce qu’il est composé de trois grosses pointures : le Cameroun, et la Guinée que nous connaissons, et la Gambie qui est une valeur sûre», a déclaré de son côté le directeur technique national, Fodhil Tikanouine. Lors de la seconde journée, l’Algérie affrontera (22 mars prochain) la Guinée. Le dernier match du groupe pour les Verts aura lieu le 25 mars face à la Gambie. «La sélection algérienne des moins des 17 ans s’est fixé comme objectif le dernier carré de la 8e édition du Championnat d’Afrique des nations de football CAN 2009 [U-17],» a indiqué l’entraîneur national Othmane Ibrir. Même discours du côté du DTN.

    Les quatre équipes qui animeront les deux demi-finales se qualifieront au Mondial du Nigeria. «Cette compétition ne doit pas être un objectif en soi mais un moyen pour préparer les sélections futures», a encore ajouté Ibrir. En dernier lieu, il est utile de rappeler que cette équipe est en regroupement permanent depuis août 2007. Après une opération de prospection menée à travers tout le territoire national et qui a duré quatre mois, 50 joueurs ont été présélectionnés. Ils ont subi durant l’été dernier différents tests avant que le staff technique et médical ne porte son choix sur 22 joueurs nés en 1991. Le groupe a élu domicile au Lycée sportif de Draria, à Alger. Appelée Académie de la FAF (ACFAF), cette sélection a été intégrée dans le Championnat national des cadets (interrégion Centre). Ces éléments ont joué en première année dans une catégorie dont l’âge est supérieur un an et en deuxième année avec la catégorie juniors qui compte trois ans de plus. Huit sélections africaines prennent part à cette compétition : l’Algérie (pays organisateur), le Burkina Faso, le Cameroun, la Gambie, la Guinée, le Mali, le Niger et le Zimbabwe. L’Algérie est tête de série du groupe A, tandis que le Burkina Faso est tête de série du groupe B, en tant que le pays le mieux classé (finaliste) lors de la précédente édition, qui s’est déroulée au Togo en 2007. A noter par ailleurs que le programme des visites médicales a pris fin hier avec le passage des délégations du Zimbabwe et de la Guinée arrivées la veille. Ce programme, initié par la FIFA, consiste à examiner les joueurs du point de vue orthopédique et cardiologique.

    La Tribune Online

  • #2
    Salut

    Salut, vous connaissez le score ? ça passe sur quelle chaine ? merci et bonne chance à nos jeunes

    Commentaire


    • #3
      Moha

      Algérie 1-0 Cameroun.
      Bien joué, ils ont gagné face à une équipe forte, reste maintenant à faire de même contre les favoris gambiens.

      Commentaire


      • #4
        bravo a nos jeunes

        Commentaire


        • #5
          Bravo! c'est encourageant, inchallah ils vont faire un joli parcours.
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

          Commentaire


          • #6
            bravo et on ne peut encore une fois que comdamner l'attitude la telè qui n'a pas retransmis le match tt en transmettant gambie guinèe et en ratant ds la meme journee le derby kabyle et aussi le classico algerois

            Commentaire


            • #7
              bravo et on ne peut encore une fois que comdamner l'attitude la telè qui n'a pas retransmis le match tt en transmettant gambie guinèe et en ratant ds la meme journee le derby kabyle et aussi le classico algerois
              et moi qui croyais que l'entv ne deteste ke les kabyles

              Commentaire

              Chargement...
              X