Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers une rareté catastrophique du pétrole

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vers une rareté catastrophique du pétrole

    Les acteurs du marché pétrolier, réunis hier à Vienne, ont insisté sur la nécessité de poursuivre les investissements dans le secteur pétrolier.

    En ce sens, le ministre saoudien du Pétrole a déclaré que faute d’investissements dans le secteur, une pénurie catastrophique de pétrole est à craindre.

    Par ailleurs, les acteurs du marché pétrolier ont réclamé un prix de baril plus élevé pour éviter un effondrement des investissements dans le secteur pétrolier, actuellement compromis en raison de la chute des cours du brut.

    “Un développement continu (des investissements) exige des prix du pétrole plus élevés que ceux que nous avons observés jusqu’à présent en 2009”, a revendiqué le président sortant de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), M. Chakib Khelil, à l’ouverture d’un séminaire international sur l’énergie organisé à Vienne. Abondant dans le même sens, le secrétaire général de l’Opep, Abdallah Al-Badri, a souligné que “les prix actuels du pétrole menacent la viabilité même des investissements dans toute l’industrie.

    Nous avons tous entendu parler de suppressions de projets, de retards et d’annulations. Cela met en péril l’offre de brut. Nous avons besoin de prix plus élevés. Nous espérons voir un prix (du pétrole) raisonnable à partir duquel nous puissions investir” pour l’offre future, a-t-il ajouté.

    Selon les chiffres fournis lors de ce séminaire, quelque 35 projets d’exploration que les membres de l’Opep comptaient développer ont été retardés ou annulés depuis l’été dernier. Les acteurs de l’industrie pétrolière présents à ce séminaire s’inquiètent également de l’incertitude entourant les perspectives de la demande pétrolière.

    Liberté

  • #2
    Raison de plus pour que le prochain président continue la politique de Bouteflika qui est la politique de l'eau et des énergies renouvelable,surtout c'est des secteurs stratégique,il faut surtout bien investir la manne pétrolière.

    Commentaire

    Chargement...
    X