Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Taux de participation à l'élection présidentielle !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Taux de participation à l'élection présidentielle !

    A défaut d'un vrai suspense sur le futur président du royaume d'algérie, les questions se posent sur le taux de participation réel ce scrutin. Si on prend comme échantillon les forumeurs, on peut dire sans se tromper que la tendanc est à une abstention massive lors de la prochaine mascarade électorale.
    La verité est que Bouteflika a besoin non seulement d'un bon score mais aussi d'une participation forte pour restaurer sa crédibilité international qui compte le plus pour lui. Tous les instruments de l'état ont été mis en branle pour assurer à notre roi une participation "correcte". Les organisations satellites sont à pied d'oeuvre depuis plusieurs mois déjà et ratissent large, le vote est maintenant devenu une obligation religieuse pronée par les imams lors des prêches du vendredi. Connaissant les penchants religieux d'une majorité d'algériens, cette dernière mesure va certainement gonfler le score de participation dans tout le pays en dehors de la kabylie et à moindre mesure l'algerois.
    Neanmoins, le recours à la fraude est inévitable !
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

  • #2
    A défaut d'un vrai suspense sur le futur président du royaume d'algérie, les questions se posent sur le taux de participation réel ce scrutin. Si on prend comme échantillon les forumeurs, on peut dire sans se tromper que la tendanc est à une abstention massive lors de la prochaine mascarade électorale.
    il ne faut pas se fier à FA, beaucoup de ceux qui votent pour boutef n'ont pas la connexion, et suivent les déplacement du président sur ENTV.
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      Si on prend comme échantillon les forumeurs, on peut dire sans se tromper que la tendanc est à une abstention massive lors de la prochaine mascarade électorale.
      FA n'est pas l'Algérie!!!

      Commentaire


      • #4
        Le régime a besoin d'un bon taux de participation pour garder une certaine crédibilité.Je pense qu'on va assister à un remake des legislatives.Les algeriens ont en effet perdu confiance dans la classe politique algerienne.

        Commentaire


        • #5
          "Massnsen" Ne te fies pas trop aux pronostics donnant une forte abstention car ce ne sont que des spéculations qui ne sont fondées sur aucune base valable.

          Le pouvoir en place connait très bien son affaire et beaucoup d'Algériens vont donner leur voix à Boutef' qui sera réélu confortablement avec un taux de participation acceptable ,on va dire.



          Les Algériens ne peuvent plus blairer les charognards qui l'entourent et c'est leur dent contre le "Président sortant-entrant" .Ils espèrent qu'il a compris le message que maintenant c'est autour du peuple de profiter de ce 3ème mandat.

          Tout n'est que spéculation,l'avenir dira le dernier mot
          Dernière modification par spok, 19 mars 2009, 15h40.

          Commentaire


          • #6
            Le pouvoir en place connait très bien son affaire
            Oui à tel point que sa campagne pésidentielle devient une capagne contre l'abstention.
            Y a pas de meilleure preuve: le pouvoir s'attend à un boycott massif autrement il ne s'agiterait pas autant.

            Commentaire


            • #7
              Lors des dernières élections législatives, le spectre de l'abstention pesait sur les élections bien avant l'entame de la campagne électorale. Les chiffre (sûrement gonflés) ont confirmé que le peuple s'en foutait royalement des mascarades électrales et qu'il en avait mare de cette démocratie de façade.
              Par contre, pour cette présidentielle, je crois que tout ce remue ménage orchestré depuis quelques mois déjà est fait pour cacher la fraude qui se profile à l'horizon. Tout le monde sait que Ouyahia est un maître incontesté dans le bourrage des urnes, c'est uniquement pour ça que bouteflika l'a rappelé à la tête du gouvernement.
              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

              Commentaire


              • #8
                Je ne souhaite à personne d'être jugé par certains (la majorité) forumeurs de ce site.
                On juge et on condamne à l'avance,
                On donne des chiffres et des résultats à l'avance et on sait autant qu'un expert en voyance.
                Qui sait, entre ma grand mère et moi, qui décède le premier?
                Allah yahdikoum y a nass!

                Commentaire


                • #9
                  La présidentielle est fichtrement plus importante que la législative qui est vue par l'international comme de la quicaillerie interne.
                  UN Boutef mal élu est un Boutef fini.
                  Et par conséquent tout le régime ( toujours du parti unique quoi qu'on dise) devra se recycler, devra démontrer qu'il est digne d'une légitimisation.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne souhaite à personne d'être jugé par certains (la majorité) forumeurs de ce site.
                    On juge tout un système. Et on ne pourra jamais le déjuger assez.
                    Nous avons tous les droits de le juger. Nul n'est mieux placé que nous.

                    Commentaire


                    • #11
                      IL faut cependant noter cher Bachi, la facilité métonymique à n'être toujours que Contre-Boutef.... la personne et non le système.

                      Commentaire


                      • #12
                        Taux de participation à l'élection présidentielle !
                        je prédit entre 1-2% à tizi ouzou et entre 1-3% à Bejaïa
                        mais d'un autre côté il y'aura toujours "ces wilaya fidèles" avec leur traditionnel taux de participation de 98% à chaque élections et tjr en faveur du candidat du système

                        Commentaire


                        • #13
                          "On donne des chiffres et des résultats à l'avance....... qu'un expert en voyance.
                          Qui sait, entre ma grand mère et moi, qui décède le premier?
                          Allah yahdikoum y a nass!"
                          pas besoin de chouafa pour deviner que l'ex - futur- président sera réélu pour que survive le système qui commande le pays depuis 62.
                          "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                          Commentaire


                          • #14
                            Moha

                            massnsen tu as tout à fait raison, il y aura un boycott massif EN REALITE, et même supérieur à celui de FA (je pense qu'il dépasse les 70%), seulement voilà, cette situation est inacceptable pour ce pouvoir qui n'a aucune valeure morale, et qui est corrompu, donc vous verrez comme par magie le jour de l'élection qu'il y aura un fort taux de participation, accompagnée de la tant attendue écrasante victoire de Bouteflika, quoi que si ils remarquent que le peuple a vu leur manège, ils peuvent faire semblant avec un second tour contre louisa hanoune surement, par cette même occasion ils montreront au monde que les politiques algériens favorisent l'égalité homme-femme.........
                            Je suis persuadé qu'on aura droit à l'un de ces deux scénarios, même si les deux sont en totale contradiction avec les souhaits de la majorité ECRASANTE des algériens.

                            Commentaire


                            • #15
                              Moha, tu sais qu'il y a un representant de chaque parti dans chaque bureau de vote, qu'ils ont acces a la liste, qu'ils assistent au deroulement du debut a la proclamation des resultats en passant par le decompte.
                              Que les observateurs des differents organisations ont egalement acces au bureau de vote de leur choix et ceci peut etre utilise comme echantillonnage.
                              Dailleurs les observateurs publient un compte rendu des bureaux ou ils etaient (et qu'ils ont choisis par surprise).
                              Tu realises egalement que si le FFS avait decide de participer il aurait le droit a un obstervateur dans CHAQUE bureau de vote et que les bureaux speciaux n'existent plus.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X