Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Immobilier: Rush sur le Casa Green Town

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Immobilier: Rush sur le Casa Green Town

    · Commercialisation de la 1re tranche du nouveau programme de la CGI

    · Des prix à partir de 3,5 millions de DH


    «C’est parti comme des petits pains». Les agents chargés de la commercialisation du projet Casa Green Town se frottent les mains. En effet, dès le premier jour de la vente (le 14 mars), le nouveau programme immobilier de la CGI a suscité un véritable rush. Hier mardi, l’on apprenait que 70% de la première tranche du programme serait écoulée. Une information que ne veulent pas confirmer les promoteurs. «Pour le moment, les commerciaux sont en pleine commercialisation. Il est difficile d’avoir une idée sur les statistiques des ventes», affirme-t-on auprès de la CGI.
    Une chose est sûre, pour cette opération la filiale de la CDG frappe fort. Concept intégré, emplacement stratégique, atouts écologiques, prix alléchants... autant d’arguments qui ne peuvent laisser insensibles les acheteurs potentiels. Il s’agit, en fait, d’un concept global de développement urbain situé au sud de Casablanca à proximité de la forêt de Bouskoura. Comme le laisse entendre la désignation même du projet, le programme intégré à la nature. Des notions mises en avant par les promoteurs de l’opération lors de sa présentation, lundi dernier. C’est le cas pour l’optimisation des ressources en eaux, de collecte et de traitement des eaux usées, récupération des eaux pluviales et de bassins de stockage pour leur réutilisation dans l’arrosage du golf ainsi que de l’utilisation de panneaux solaires. Sans oublier les espaces verts qui occupent une large place dans le programme.
    Le Casa Green Town se décline en résidences collectives et individuelles, un golf de 18 trous, un hôtel, un spa, un club équestre ainsi qu’un campus universitaire. Pour la première tranche, ce sont quelque 600 villas et une centaine d’appartements qui sont proposés. L’engouement suscité par ce projet s’explique aussi par les prix jugés raisonnables. Ceux-ci démarrent à partir de 3,5 millions de DH pour une villa. Les conditions de vente seraient aussi pour beaucoup dans l’intérêt manifesté pour ce programme. Pour commencer, le noir est, à en croire les promoteurs, inexistant. Par ailleurs, l’acquéreur bénéficie de facilités de paiement. En effet, il est échelonné en 4 tranches. Une première avance, de 15% du prix, est versée au début. Elle est suivie, au bout de six mois, d’une deuxième tranche équivalente. Après 6 autres mois, l’acquéreur devrait verser 20%. Ce qui fait au bout de 12 mois 50% du prix global. Le reste devant être versé à la livraison.

    Khadija EL HASSANI

    L'Economiste.

  • #2
    http://www.casagreentown.ma/

    Commentaire


    • #3
      Devant des réussite pareilles la crise parraît bien loin, en réalité la crise touchera le Maroc, mais grâce à la pluviométrie et a la consommation locale le Maroc va largement tirer son épingle du jeux.
      Le projet à l'air d'être très bien,

      Commentaire


      • #4
        Quelle réssite , des villas qui coutent la bagatelle 3 millions et demie de dirhams et plus, et des appartement que le commun des mortels des marocains ne peut approcher. je vois mal moi la réssite

        Commentaire


        • #5
          De source sure, le marché de l'immobilier et de la construction se porte bien malgre cette crise. C'est un bon point pour le Maroc.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

          Commentaire


          • #6
            y3e9dou fina yen3el dine babahoum .....cela dit ca stimule l'economie.

            Commentaire


            • #7
              Dommage, j'ai pas 3,5 millions de dirhams.

              Commentaire


              • #8
                Pour ton info, le prix des villa est un des elements attractifs de ce projet. Lis un peu l'article.
                A mon avis, comme tous les projet de Casa, la moyenne de prix pour une villa moyenne parmi la gamme offerte doit osciller entre 6,5 et 8 millions de Dh ce qui est aussi des prix correctes par rapport aux prix pratiqués à Casablanca et par rapport à la qualité du projet, qui ne permet pas le noir, et la CGI est un gage de sécurité et de qualité.

                Sinon ce projet Riad fait partie des 4 ou 5 gros projets qui sont en train de fleurir à Bouskoura, qui vont non seulement fournir des milliers d'emploi, mais aussi qui vont permettre un embellissement de cette banlieue de Casablanca.

                Commentaire


                • #9
                  Pour ton info, le prix des villa est un des elements attractifs de ce projet. Lis un peu l'article.
                  A mon avis, comme tous les projet de Casa, la moyenne de prix pour une villa moyenne parmi la gamme offerte doit osciller entre 6,5 et 8 millions de Dh ce qui est aussi des prix correctes par rapport aux prix pratiqués à Casablanca et par rapport à la qualité du projet, qui ne permet pas le noir, et la CGI est un gage de sécurité et de qualité.

                  Sinon ce projet Riad fait partie des 4 ou 5 gros projets qui sont en train de fleurir à Bouskoura, qui vont non seulement fournir des milliers d'emploi, mais aussi qui vont permettre un embellissement de cette banlieue de Casablanca.

                  Ce projet et sa réussite démontre, au dela du fait que cretes une grande partie des marocains en est de fait exclue, qu'il existe bel et bien une classe moyenne sup et une classe riche qui sont loin d'être une minorité au Maroc, et qui font confiance à l'avenir de leur pays.

                  Commentaire


                  • #10
                    Un autre projet développé à Bouskoura et qui avance bien: un projet sur 450ha qui se constitue d'un complexe golfique d'envergure.

                    Le complexe touristique Bouskoura composera le volet golfique à l’offre global casablancaise


                    Présentation générale

                    - Le complexe touristique BOUSKOURA s’inscrit dans le cadre du Plan de Développement Régional Touristique et qui proposera un projet intégré.

                    - Le projet s’étalera sur une superficie de 450 Ha et proposera une gamme de services qui sera définie par l’aménageurdéveloppeur.

                    - Le projet viendra compléter l’offre touristique de la région du Grand Casablanca en offrant un complexe golfique de qualité et à proximité du centre ville.


                    Caractéristiques du projet

                    - Le projet, à vocation touristique, pourrait s’inspirer de différents projets similaires en profitant des opportunités qu’offre la région.

                    - Le projet présentera une offre complète en infrastructures touristiques :

                    +Des hôtels haut de gamme ;
                    +Des résidences de haut standing ;
                    +Une Kasbah ;
                    +Un golf… ;

                    La destination « Business » de Casablanca crée une forte demande de complexes golfiques dans la région.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce projet CGI se distingue surout parce qu'il abritera un campus universitaire


                      Voila un autre projet développé à Bouskoura: Casablanca golf resort par palmeraie développement;
                      """
                      Bouskoura : Un projet immobilier de 4 milliards de DH

                      Serenity, Beverly, Springdale, Montrose, Sunrise, Sunset, ou encore Bellwood et Alenwood Cottage. Ce sont-là les signatures qui seront apposées sur les villas isolées, jumelées ou les duplex et appartements du projet immobilier California Golf Resort, dévoilé le 27 mai à Casablanca. Concept touristique et résidentiel de Palmeraie Développement, qui devrait voir le jour en 2010.
                      A en croire le promoteur, la future offre du groupe appartenant à Abdelali Berrada se veut « un projet écologiquement intégré, qui s’inscrit parfaitement dans le cadre du plan de développement régional touristique de Casablanca ». Ce projet ancré au cœur du bois de Bouskoura à Casablanca, défini comme une zone à écosystème propre, s’étale sur une superficie de 130 ha dont 70 pour un golf 18 trous.

                      D’ailleurs, la sensibilité écologique du site a amené le promoteur à opter pour une construction respectant l’environnement. D’où la déclinaison du thème architectural en harmonie avec la nature. De plus, sur la base d’un cahier des charges, Palmeraie Développement a mis en place un partenariat avec des promoteurs immobiliers, un GIE, sous l’oeil des autorités locales, pour traiter tous les aspects liés au site et veiller à la sauvegarde de la zone.

                      Pour Juan Cano, DG du groupe « le concept de California Golf Resort est basé sur le choix intégré des procédés et produits de construction et une mise en chantier de faible nuisance ». Dans ce sens, « la construction des villas comme des résidences pavillonnaires du projet fera appel à des matériaux naturels pour habiller les façades ».

                      L’hôtel 5* luxe, sur pilotis, procède du même respect de l’environnement. Il s’agira d’un ensemble de petits bâtiments construits sur 2 niveaux, reliés par des joints creux vitrés. Les bungalows (des suites indépendantes) seront reliés par des passerelles en bois. Le projet comporte également un Spa, un centre de congrès, un club house et des restaurants.

                      L’offre porte sur 6 types de villas - 404 en tout- et dont le prix de vente d’appel commence à partir de 6,5 millions de DH. Les prix des 312 appartements et des 152 duplex n’ont pas encore été fixés. Les premiers coups de pioche sont prévus pour début octobre 2008 et les premières livraisons en 2011. Le coût global du projet est estimé à près de 4 milliards de DH, financé sur fonds propres et prêts bancaires.
                      L’Economiste.

                      Commentaire


                      • #12
                        beidawi je sais que c'est un projet qui va faire bcp de bien à la ville de casablanca, j'ai juste exprimé gentiment une petite frustration.rien de méchant.

                        Commentaire


                        • #13
                          non c'était à l'égard de personne je ne faisai que décrire le projet et expliquer les conclusions que j'en tire.

                          Commentaire


                          • #14
                            De source sure, le marché de l'immobilier et de la construction se porte bien malgre cette crise. C'est un bon point pour le Maroc.
                            pas vrai mehdoche.... il n y a qu'à compter le nombre de chantiers à l'arrêt..lorsque c'est rapporté par la presse... l'immobilier au maroc c'ets uen affaire de banquiers et de prometteurs... un piece de monnaie avec deux facettes... l'intox...pile je perd face je gagne

                            ceci dit il y a encore des acquéreurs au maroc.. et tous le smarocains te le diront... c'est l'argent de la drogue
                            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                            Commentaire


                            • #15
                              ceci dit il y a encore des acquéreurs au maroc.. et tous le smarocains te le diront... c'est l'argent de la drogue
                              Comment on peut etre aussi négatif dans la vie.....je ne comprend pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X