Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Instruments de musique féminins / masculins ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Instruments de musique féminins / masculins ?

    Bonsoir à tous !

    Pensez-vous que certains instruments de musique soient spécialement réservés aux garçons et d'autres aux femmes ? (comme le sont certain endroits...au bled !!)...

    J'aime beaucoup le violon, la guitare, le piano, etc !! .....mais je suis beaucoup plus attirée par la Derbouka, El Karkabou, Avendayri (Bendir).....euh, je précise kamime que je suis très féminine et tout !! (y a pas de problèmes de ce côté !! lol ).

    Je pense me mettre un jour à jouer des instruments cités en haut (derbouka etc!!)......je pense que pour l'ambiance, c'est garantie !! .......(du moins pour moi !!)

    Alors, dîtes moi un peu, que penseriez-vous si vous voyez une fille qui joue devant vous du karkabou ?!
    Dernière modification par absente, 19 mars 2009, 12h51.

  • #2
    La musique n'a rien de genré sexuelement parlant.
    Et beaucoup de femmes jouent de la derbouka.

    Commentaire


    • #3
      tafsut

      Puis-je demander ce qu'est le derbouka?

      Moi je joue de la guitare... de la batterie (drums) et un peu de piano.

      Commentaire


      • #4
        Salut Zyriab

        Et beaucoup de femmes jouent de la derbouka.
        J'appréhende tjrs les réponses de Zyriab !! lol...........Ouf cette fois j'ai été épargné!! .......(non j rigole !! lol )....


        Euh.......tout de même, j'en vois pas beaucoup dans les orchestres !! ......peux être dans les fêtes privées.......mais en publique, pas trop !! .......non?!

        qu'en pensez vous les autres ?!!

        Commentaire


        • #5
          Les femmes jouent de la derbouka, en public, oui... dans les orchestres andalous....

          PS: Pour appréhender mes réponses?

          Commentaire


          • #6
            Puis-je demander ce qu'est le derbouka?


            L'intrusment de base, la fondation même de la musique andalouse, arabe, berbère. Elle est le rythme, la vie de la musique du chant.
            Sorte de cylindre sur lequel on tape pour faire le rythme: tac tac boum, boum boum tac....

            Commentaire


            • #7
              @Katherine
              Voici une photo de la derbouka :


              Kerkabou :




              @Zyriab
              Oui j'ai pensé à ça aussi....comme tu dis, ça n'a rien de surprenant de les voir là !! ..........mais moi je pense beaucoup plus aux orchestres où on les voit pas d'habitude, style : chaâbi, kabyle.....etc !! .....enfin vous voyez ?!!

              p.s : non j plaisantais, j'adore ton style incisif....tout ce qu'il faut pour enrichir une discussion !!

              Commentaire


              • #8
                les instruments de musique sont pas destiner qu'aux hommes ,mais c'est vrai que j'ai jamais vu une femmes jouer de la darbouka
                je sais pas pourquoi d'ailleurs

                tu vas me faire ce plaisir a tafsut ...tu commences !
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Sisi, les femmes jouent aussi dans les orchestres chaabi, andalou...... Voyons, voyons.... le bendir aussi est joué par les femmes...

                  Commentaire


                  • #10
                    le violoncelle n'a sa place qu'entre les jambes d'une belle .

                    Commentaire


                    • #11
                      Derbouka ça va, ça passe. Par contre j'aurais du mal à voir une femme jouer de la batterie pour un groupe de hard rock !
                      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                      Commentaire


                      • #12
                        verider, ah non rien n'est plus beau qu'un homme qui joue du violoncelle, mais là on est dans le goût et l'envie.
                        Oui le violoncelle est joué par la femme.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tafsut merci pour les photos, mais je pense qu'une femme eut tres bien jouer du derbouka.

                          Massnsen tu serais surpris de l'effet

                          Verider cest vrai qu'une femme qui joue du violoncelle cest très '' doux''

                          Commentaire


                          • #14
                            @zyriab
                            tac tac boum, boum boum tac....
                            MDRRRRRR,

                            Rebbi yerrahmek ya djamel.
                            "Tu es, donc je suis"
                            Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                            Commentaire


                            • #15
                              Azul tafsut,
                              J'adore Avendayri ! ça me donne la chaire de poule!

                              http://www.youtube.com/watch?v=VUowAGLinC0



                              Afuuuuuuus!

                              Dernière modification par FrozenRose, 19 mars 2009, 13h25.
                              Passi passi werrana dipassi!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X