Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypocrisie religieuse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hypocrisie religieuse

    Eglise catholique : Grande église, petite foi. Le Pape Benoît XVI dira la messe au stade Ahmadou Ahidjo devant une foule nombreuse de fidèles. Le serviteur des serviteurs pourra-t-il ressusciter la foi morte de ces milliers de chrétiens à la croisée des chemins, au regard de l’immoralité constatée des gestionnaires de l’Eglise ? C’est incontestable, l’église catholique romaine est imbattable s’il faut parler en terme de nombre de fidèles. Ils se comptent par millions dans la grande majorité des nations du monde. Le travail effectué par l’hebdo Golias.fr, réputé “ empêcheurs de croire en rond ” est venu remettre sur la table la question de la foi au cœur de nos congrégations religieuses.

    L’étude menée par l’hebdo Golias.fr nous commande de relativiser, de nuancer, bref de poser les questions loin desquelles nous serons privés des véritables réponses. Des questions qui doivent se mesurer par leur qualité et non par leur quantité. Les études bibliques nous révèlent que Jésus naquit dans une étable. Christ naquit chez un pauvre charpentier, alors que les plus riches auraient payé toutes leurs fortunes pour l’accueillir. La pédagogie biblique qui s’en dégage est claire et sans ambiguïté. On ne peut pas être ami du Christ et amoureux du matériel.

    Des actes du Christ en direction de l’humilité, de la chasteté, ou de l’amour sont nombreux : Il lava les pieds de ses apôtres au cours de la pâques, conseilla au jeune homme riche de distribuer sa fortune aux pauvres et de le suivre, etc. Peut-on égrener ce chapelet sans évoquer l’entrée du fils de l’homme à Jérusalem ?

    Souvenons-nous que le Christ fit son entrée dans la ville sainte au dos d’un âne. Malheureusement, le visage de l’église est triste. Soutanes somptueuses, basiliques, et autres outils de la civilisation contribuent à l’embellir physiquement mais son intérieur cache une laideur inimaginable. Nos confrères de Golias.fr ont eu le courage de porter la plume dans la plaie. Qui aurait imaginé tout ce que ces occidentaux ont révélé sur des prélats tels que Mgr Tonye Bakot, Ntep, ou même le nonce apostolique.

    Nos confrères dévoilent le côté caché de nos évêques, en mettant en exergue leur appétit pour les plaisirs du monde (argent, femmes, appartenance sectaire, mauvais culte, corruption, clientélisme etc.)

    Quand Jésus fut tenté par le diable qui lui promettait en contrepartie de la désobéissance à son père, la totalité des royaumes de la terre, le Christ ne fit pas de confusion entre les plaisirs éphémères de ce monde et l’espérance et la foi en Dieu. Il donna l’exemple du bon pasteur. Mais alors, en quoi lui ressemblons-nous, quand nous continuons à pratiquer de l’exorcisme, à partager notre foi entre franc-maçonnerie, rose-croix ou l’Opus Dei ?

    Le successeur de Saint Pierre est en mission. Il lui reste à tirer les conséquences, grâce à la presse qui n’a pas failli à sa fonction de vigile. Pour les chrétiens, rappelons que l’église ne sauve pas, mais c’est la foi et rien que la foi en Dieu qui passe inéluctablement par le respect des principes de l’évangile. Reste à relever que Jésus-Christ est la solution à la crise humaine actuelle.

    Par Pierre-Marie Djongo
    Le 19-03-2009



    © Copyright Le Messager

  • #2
    La religion chretienne est la plus grande religion que le monde ait connu,mais si elle ne s adapte pas aux réalités du 21 eme siècle,elle sera sur la pente descendante .Rien qu en france,la plupart des gens sont des chrétiens mais quand on leur parle d aller a l eglise le dimanche,ou de suivre les recommandations de l église,la il n y a plus personne.IL faut préciser que la religion chretienne n est pas gatée avec ce pape (bon c est un avis personnel)

    Commentaire

    Chargement...
    X