Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les bonnes infrastructures à Dubai continuent d'attirer massivement les Entreprises.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les bonnes infrastructures à Dubai continuent d'attirer massivement les Entreprises.

    Les sociétés sont toujours entrain d'affluer à Dubaï, malgré les moments difficiles, grâce aux infrastructures de pointe et a son statut de grand centre financier, avait rappeler hier un membre du conseil d'administration de la Dubai Financial Services Authority.

    "Les économies des pays du Golfe sont robustes et je suis optimiste à ce sujet sur le long terme. L'économie mondiale et sous pressions. Dubaï et les Emirats ne sont pas épargnés de cela. Mais je pense qu'ici les fondamentaux sont bons. Dubaï est l'un des principaux centre d'affaires international, l'infrastructure est au top. Les entreprises viennent ici, même dans ces moments difficiles ", avait déclaré à Emirate Business Lord David Currie, DFSA membre du conseil d'administration.

    D'après lui la recession actuelle, est susceptible de rendre les États-Unis et l'Europe encore moins fortes et pourrait avoir à long terme un profond impact à moins de prendre des mesures efficaces, tout en résistant à la tentation de recourir au protectionnisme dans le même temps.

    La crise économique actuelle est grave, elle est très différente de tout ce qui a existé dans le passé et pourrait durer plus longtemps en l'absence de mesures énergiques.

    «Il s'agit d'une crise inhabituelle. Cette crise est arrivé car la demande a diminué, que ce soit parce que les gouvernements ont tenté de juguler l'inflation ou pour toute autre raison. Mais cette fois, le système bancaire s'est grippé. Les conséquences se sont propagées à partir de là, dans divers domaines, des entreprises ont limiter les dépenses, et réduit la production etc. Je pense qu'il y a encore du chemin à faire. L'impact sur les entreprises commencent à faire leurs effets.

    Pour Lord Currie, nous sommes dans une période d'incertitude et on touchera le fond peut être vers la fin de cette année ou l'année suivante.

    Le mouvement qui faciliterait la reprise sont les réponses politiques des États-Unis et d'Europe. "Je pense qu'il est nécessaire de stimuler les activités, mais beaucoup plus importantes sont les politiques qui aideront à rétablir le système bancaire, afin de restaurer l'efficacité du système financier international."

    Il est nécessaire de prendre des mesures pour rétablir la confiance et la volonté des banques à prêter.

    Il a affirmé la nécessité pour les pays de résister au protectionnisme. "La crise pourrait être aussi mauvaise que les années 1930, à condition que nous résistions à la tentation de protectionnisme. Si nous devions prendre cette voie, cela pourrait être beaucoup plus long et difficile pour tout le monde"

    Toutefois, cette crise nous apportera plus de prudence a l'avenir dans le système, at-il ajouté.

    Emirates Business
    Dernière modification par zek, 19 mars 2009, 19h39.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X