PDA

Voir la version complète : Alumco veut investir dans l’aluminium en Algérie


absent
19/03/2009, 20h46
Les groupes saoudien Construction Products Holding Company (CPC) et l’émirien Alumco LLC ont annoncé hier avoir créé une joint-venture en vue de la réalisation d’un projet d’aluminium en Algérie. Un mémorandum d’entente a été signé cette semaine entre les deux parties au siège de la compagnie émirienne à Dubayy. Selon la presse locale qui a rapporté cette information, l’investissement prévu pour ce projet en Algérie est estimé à 100 millions de dirhams, soit plus de 2,7 millions de dollars.

Le complexe, qui devrait avoir une capacité de production initiale d’environ 50 000 tonnes par an, sera érigé sur une superficie de 100 000 m2, a fait savoir Ayman Nowailati, le responsable de CPC. Il a, par ailleurs, ajouté que les travaux de réalisation du complexe d’aluminium en Algérie devraient démarrer dans les six prochains moins pour une durée de neuf mois. De son côté, le directeur d’Alumco LLC, M. Samer Barakat, a estimé qu’il était temps pour son entreprise « de regarder au-delà de ses frontières pour en conquérir de nouvelles ». « Nous avançons dans la bonne direction, au bon rythme à la recherche de la croissance », a-t-il ajouté. Barakat a, d’autre part, admis être « extrêmement fier de ce projet prometteur. Nous allons faire en sorte de le réaliser dans des délais records en utilisant notre logistique, nos ressources et notre grande expertise ».

Le Jeune Indépendant

CaboMoro
19/03/2009, 22h09
Sonathrak a gelé dérnérement ses investissements dans le secteur d'alimunium, alors je crois pas que ce mémorandum d’entente deviendera un projet pour bien tôt.

absent
19/03/2009, 23h00
Sonathrak a gelé dérnérement ses investissements dans le secteur d'alimunium, alors je crois pas que ce mémorandum d’entente deviendera un projet pour bien tôt.
Cabo, oui j ai lu l article sur Sonatrach, mais si je comprends bien, ici c est autre chose, enfin je crois!

Les groupes saoudien Construction Products Holding Company (CPC) et l’émirien Alumco LLC ont annoncé hier avoir créé une joint-venture en vue de la réalisation d’un projet d’aluminium en Algérie.

CaboMoro
19/03/2009, 23h26
C'est un beau projet.

forgetgo
20/03/2009, 07h51
Pour ne pas changer les chiffres de nos journalistes sont bidon com dab avec 2 millions de dollars c'est a peine si tu achète le terrain..

..

zek
20/03/2009, 08h39
Pour ne pas changer les chiffres de nos journalistes sont bidon com dab avec 2 millions de dollars c'est a peine si tu achète le terrain..

100 millions de DH équivaut à 27,23 millions de dollars.

jamaloup
20/03/2009, 08h58
encore une fois sonatrach n'a pas gelé ses projets , sonatrach cherche des partenaires qui voudraient prendre plus de part des projets en cour ,ces partenaires ne se presentent pas en force ,la raison est connue ..
mais ces projets c'est justement le moment d'y investir dedans , le desinvestissement actuel aura des consequences , c'est quasi sur , ça sera la penurie , on parle d'un choc petrolier dans quue année si le frein aux investissement dans l'exploration exploitation continue , idem pour les autres secteurs, l'alimunium est un secteur lourd, budjetivore, et energetivore , peux s'y jettent en temps de crise , mais demain ça sera de l'or ..
la seule raison qui ferait temporiser sonatrach est la capacité manageriale de l'entreprise , elle s'apprete a gere un portefeuille investissement de 63 milliars de dollars les prochaines années , ça ne sert a rien de se disperser, aller lentement et surement ..
en comparaison avec l'aluminerie en question par exemple l'algerie s'apprete a mettre 5 milliars de dollars dans les gazoducs , des milliers de km de pipes , ça passe inaperçu , et pourtant ...

Cookies