PDA

Voir la version complète : Ouargla : 125 dossiers de micro-entreprises validés depuis début 2009


DZone
19/03/2009, 23h27
La commission locale d’étude et de financement de microprojets a validé, depuis le début de l'année 2009 à Ouargla, 125 dossiers de création de micro-entreprises, a indiqué la direction de la petite et moyenne entreprises et de l’artisanat (DPMEA).

La même source a ajouté, en marge du Salon du jeune entrepreneur, qu'un total de 200 dossiers a été déposé par de jeunes promoteurs. Il a exprimé sa «satisfaction de voir l'émergence de nombreux jeunes entrepreneurs décidés à conquérir le monde de la PME/PMI».

«Ce résultat est le fruit des campagnes de sensibilisation sur les mécanismes de l’emploi mis en place par l’Etat aux profit des jeunes», a-t-il estimé. La DPMEA avait validé, durant le deuxième semestre de l’année écoulée, 354 dossiers aux jeunes porteurs de microprojets, a-t-il rappelé.

Le même responsable à indiqué que la situation s’est nettement améliorée auprès des banques pour l’obtention du crédit souhaité. Ces crédits sont estimés entre 50.000 dinars et 10 millions de dinars par dossier de création de petite entreprise. Initié par la DPMEA, l’ENGEM, La CNAC, la Chambre de l’artisanat et des métiers et l’ANSEJ, le Salon du jeune entrepreneur a été marqué par l’organisation d’une exposition de petites entreprises qui ont réalisé des résultats jugés performants.

Le Financier

Cookies