Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"le sang de l'amour" "دم الحب"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "le sang de l'amour" "دم الحب"

    bonjour, je suis une etudiante en 3éme année licence de français et j'ai une piece a monter ,cette piece est intitulèe "le sang de l'amour""دم الحب" de ould abderahmane kaki on est une troupe de 5filles et je suis la seule qui n'a pas pu traduire son texte , je suis trés en retard pa rapport a mes amies et c'est pour cette raison que je fais appel a votre talent pour m'aider je veux quelque chose de poètique merci .



    هدي مدة زمان قلوب الحق فازوا بيها ادم و حواء تلاقاو هدي مدة و زمان سيزار ملك الرومان و كليباترا شمس لهرام تلاقاو وفي دنيا مكان هدي مدة و زمان من لحن الصحراء و رمل زوج ثنى و دكر عبلى و عنتر من قصص العرب تلاقاو (في بلاد القوارب و الماء رغم الخديعة و السبايب الملمة ) روميو و جوليت على لسان شكسبير تلاقاو هدي مدة و زمان (في معبد الناس و النواقس)كازيمودو و اسميرالدا تحابو في شان هدي مدة و زمان الحب كان من زمان من وقت لي نخلق الانسان ياك الحب قوة و ايمان هدي مدة و زمان

  • #2
    C'est toi petite perle ou c'est elle qui est Latifa, ou alors chacune a son propre "sang de l'amour "
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=117356
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      le sang de l'amour.

      ah monsieur je suis contente de vous parler je suis LATIFA et LA PETITE PERLE est une copine a moi on es dans le mème groupe et cette partie est la mienne je voulais vous remercier pour l'autre texte c'ètè un travail gènial et je serais très heureuse si vous m'aidé a faire celui la merci.

      Commentaire


      • #4
        latifa88
        ah monsieur je suis contente de vous parler je suis LATIFA et LA PETITE PERLE est une copine a moi on es dans le mème groupe et cette partie est la mienne je voulais vous remercier pour l'autre texte c'ètè un travail gènial et je serais très heureuse si vous m'aidé a faire celui la merci.
        As tu des preuves que vous êtes du même groupe ? Supposons que vous êtes des concurrentes ?


        Bon allée, on vous fait un pris de gros, vous payez comment ?
        Je suis le trésorier de l'association "la lucrative associations aide aux FAistes"
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          Je suis d'accord avec le grand Adhrahr.
          Allez ! Latifa ou petite perles, ramenez toute votre troupe et on va vous faire un prix.
          Non je plaisante.
          Je préfère vous gronder et vous pousser à faire le boulot toutes seules, les filles; c'est nettement mieux.
          Si une fois votre boulot terminé, vous aurez besoin de suggestions, de remarques, de corrections ou d'idées éventuelles, tous les adeptes de la rue des perles seront là pour vous aider et/ou vous orienter, mais faire le boulot à votre place, les filles... non.
          En tous cas, c'est ce qu'on m'a inculqué quand j'étais étudiant et je remercie maintenant ceux qui l'ont fait.
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

          Commentaire


          • #6
            Zacmako salut metteur en scène
            Je suis d'accord avec le grand Adhrahr.
            Allez ! Latifa ou petite perles, ramenez toute votre troupe et on va vous faire un prix.
            Non je plaisante.
            Je préfère vous gronder et vous pousser à faire le boulot toutes seules, les filles; c'est nettement mieux.
            Si une fois votre boulot terminé, vous aurez besoin de suggestions, de remarques, de corrections ou d'idées éventuelles, tous les adeptes de la rue des perles seront là pour vous aider et/ou vous orienter, mais faire le boulot à votre place, les filles... non.
            En tous cas, c'est ce qu'on m'a inculqué quand j'étais étudiant et je remercie maintenant ceux qui l'ont fait.
            Bon, elles peuvent au moins nous inviter à la représentation. Tu nous envoies les invitations ?
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              @Adhrahr.
              En fait, l'une d'elles m'a déjà demandé ce petit service, et je l'ai mise sur la voie (si je peux m'exprimer ainsi) espérant qu'elle pourra dans la lancée, continuer le brouillon que je lui ai fait en suivant le style, jusqu'à ce qu'elle atteigne son objectif. Mais bon...
              Allez ! les étudiantes, un petit effort !
              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

              Commentaire


              • #8
                le sang de l'amour

                ok je suis d'accord mais après je demanderais votre avis (tous les deux) et si vous permettez je veux votre adresse-email pour qu'on soit plus en contacte et comme ça je pourais vous parler sans passer par le forum et pour les invitations vous etes les bien venus sa sera le 1 juin a la maison de la culture a mostaganem .

                Commentaire


                • #9
                  latifa88
                  ok je suis d'accord mais après je demanderais votre avis (tous les deux) et si vous permettez je veux votre adresse-email pour qu'on soit plus en contacte et comme ça je pourais vous parler sans passer par le forum et pour les invitations vous etes les bien venus sa sera le 1 juin a la maison de la culture a mostaganem .
                  Vois ça avec l'artiste zac, mois je me limite à la logistique (les invitation, la finance, ...)

                  Ah d'es de Mosta ? Comment va Tijdit?
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    le sang de l'amour

                    ca va mais MOSTA a changer ce n'es plus comme avant et surtout tigdit en faite ma mére y habitait et je ne me souvien pas trop comment elle etait a l'époque j'etait petite mais quand je la vois maintenant.....bref il faut jamais aller toute seul sinon..........

                    Commentaire


                    • #11
                      le sang de l'amour

                      نتكلموا بصوت عالي.....ما نخاف لا من فاهم و لا من بوهالي....و حتى واحد ما يقول تخطيني ....الناس شركا في هدا لمحان...الناس جميع متهومين في هدا الزمان الناس جميع شاهدوا الباطل منين الحق غاب ...البرانيس توسخو...غاب البياض و جميع الي يدخل للسوق يوسخ كسوته ...السوق ...السوق سنسلة....دردبة...فيه المليح و فيه الدوني...السوق فيه الصابر ...و فيه الغضبان...السوق فيه الصابر....و فيه الغضبان...السوق شطاربو طوال...طوال ...فيه الباكي و فيه الفرحان ...السوق فيه الشاري ...و فيه الي يخسر فالميزان...السوق فيه الجمايع ..بلا منافع ...السوق فيه الخديعة للخادع و المخدوع...السوق غرقا و حمال...السوق فيه لسان الشيطان..السوق داخله ما يسلك...خارجه ما يفلح...السوق

                      la traduction:
                      disons le haut et fort nous ne craignons ni .......cela n'arrive pas qu'au autre personne n'est a l'abri du malheur tout le monde est coupable tout le monde a approuvés le tord lorsque le juste a perdu sa place les habilles blancs se sont salie et tous ce qui entre au marchè finissent par salir leurs habilles blancs au marchè il y'a le bon et le mauvais il y'a le patient et le furieux l'heureux et le malheureux au marchè il y'a l'achteur et le tricheur il y'a les assemblés sans profit au marchè il y'a la bonne marchandise celui qui y entre n'est pas épargné et celui qui y en sort est toujours perdant.
                      alors qu'est ce que vous en pensé.

                      Commentaire


                      • #12
                        Allez !, je te file un brouillon de la 1ére partie et tu me promets non seulement de réajuster ce brouillon mais en plus, de terminer le reste du boulot avant ce soir, ok?
                        je suis dans l'attente de ta promesse pour poster.
                        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                        Commentaire


                        • #13
                          le sang de l'amour

                          merci c'est gentil je vais essayé promis mais il est 19h donc sa sera avant demain soir et si je réussi on fera la même chose pour les autre texte.

                          Commentaire


                          • #14
                            هدي مدة زمان قلوب الحق فازوا بيها ادم و حواء تلاقاو هدي مدة و زمان سيزار ملك الرومان و كليباترا شمس لهرام تلاقاو وفي دنيا مكان هدي مدة و زمان من لحن الصحراء و رمل زوج ثنى و دكر عبلى و عنتر من قصص العرب تلاقاو (في بلاد القوارب و الماء رغم الخديعة و السبايب الملمة ) روميو و جوليت على لسان شكسبير تلاقاو هدي مدة و زمان (في معبد الناس و النواقس)كازيمودو و اسميرالدا تحابو في شان هدي مدة و زمان الحب كان من زمان من وقت لي نخلق الانسان ياك الحب قوة و ايمان هدي مدة و زمان

                            C'est un brouillon pour la première moitié, à toi de finir la seconde.
                            J'ajoute aussi que je trouve bizarre ce qu'on raconte ici sur César et Cléopatre, mais je fonce quand même...
                            Il était une fois, avant que le premier jour ne se lève
                            Les premiers cœurs l’ont connu, ceux d’Adam et d’Eve
                            Il était une fois, César maître de Rome et des numides
                            S’est brûlé quand il a croisé Cléopatre dans sa pyramide.

                            Il était une fois, dans les splendeurs du désert et des dunes
                            Se sont aussi rencontrés Antar et Abla au clair de lune
                            Et de même, au pays des gondoles entre larmes et soupirs
                            Roméo et Juliette sous la plume dorée de Shakespeare.
                            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                            Commentaire


                            • #15
                              le sang de l'amour

                              bonjour je vien de lire votre message et je vous remercie donc il me reste la dernière phrase je vais y penser maintenant je vous remercie encor une fois .et vous en pensez quoi de l'autre texte?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X