Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Sida en chiffres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Sida en chiffres

    La situation en France

    Environ 150.000 personnes sont porteuses du VIH, soit la population d’une ville comme Bordeaux, Dijon ou Grenoble.
    6.300 personnes ont découvert leur séropositivité et 1.022 cas de sida ont été diagnostiqués en 2006.
    Les femmes représentent 58% des nouveaux diagnostiques d'infections à VIH parmi les personnes contaminées par rapport hétérosexuels.
    Près de 40% des personnes ayant déclaré le sida ne savaient pas qu'elles étaient séropositives. Elles l'apprennent lors de leur prise en charge à l'hôpital.
    40.000 personnes seraient porteuses du virus sans le savoir.
    41 ans est la moyenne d'âge des personnes atteintes du Sida.
    Les 4 régions les plus touchées sont: l'Ile-de-France, la Provence-Alpes-Côte d'Azur, la Guyane et les Antilles.
    Près de la moitié des nouveaux diagnostics d'infection VIH concerne des personnes contaminées par rapports hétérosexuels et 29 % par rapport homosexuels. La contamination par usage de drogues injectables ne représente que 2% des nouveaux diagnostics.
    30 % des personnes touchées par le VIH sont également atteintes par une ou plusieurs hépatites.
    5 à 6 % des séropositifs sont en situation d'échec thérapeutique.

    http://www.europe1.fr/Decouverte/Con...s/(gid)/211130
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    40.000 personnes seraient porteuses du virus sans le savoir.
    Et certains arrivent à faire des enfants accidentellement...
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

    Commentaire


    • #3
      Maintenant, à cause su sida, j'ai la trouille d'aller chez le dentiste parce que j'ai eu vent d'une damme qui a attrapé le virus à cause de la malveillance d'un dentiste parisien qui n'a pas stérilisé son matériel.
      L'affaire va être jugée en septembre.
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #4
        maintenant on a l'impression qu'avec les progrès de la médecine et les nouveaux traitements, les gens pensent qu'ils peuvent vivre même s'ils sont contaminés par le virus du sida...
        «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

        Commentaire


        • #5
          massnen tu m as fait peur je consulte tres souvent le dentiste moi
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire

          Chargement...
          X