Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de toilettes, pas de mariage...hein

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas de toilettes, pas de mariage...hein

    Haryana, Inde - Les femmes d'un village tentent de lutter contre les mauvaises conditions d'hygiène en refusant que leurs filles épousent des hommes qui n'ont pas de toilettes chez eux.

    "Pas de toilettes, pas de mariage" : voici le slogan qui se répand de plus en plus en Inde face à des conditions d'hygiène des plus mauvaises. La plupart des habitants, en effet, ne possèdent pas de toilettes chez eux et sont obligés de déféquer en plein air, dans les prés.La présence de toilettes dans les maisons des futurs époux devient donc un critère essentiel, si ce n'est le plus important, pour autoriser le mariage des jeunes filles. Suresh Devi, 52 ans, qui a connu ces problèmes d'hygiène, a donné sa fille en mariage seulement après s'être assurée qu'elle disposerait de toilettes dans sa maison. Le problème est plus sérieux pour les femmes car, si les hommes et les enfants peuvent aller dans les prés à tout moment, les femmes, elles, doivent attendre la nuit tombée.
    «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

  • #2
    ben d'abord les filles ca fait pas popo.........alors!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      j'ai posté ce sujet hier
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire

      Chargement...
      X