Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bienvenue chez les chitas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bienvenue chez les chitas

    Ils n'ont rien perdu de leur verve : Hamraoui Habib Chawki, Amara Benyounès, Abdelkader Khomri...Les golden-brosse sont de retour ! Leur adresse ? L'état-major de la direction de campagne du candidat Bouteflika dans quatre villas à Hydra.
    Ils sont, comme ça, quelques dizaines de légionnaires qui jouent aux camelots pour le compte d'un président-candidat dont ils n'ignorent rien, et surtout pas les tares ni les intrigues.
    Leur mission : mentir.
    Leur arme : l'illusion.
    Leur but : "vendre" l'image d'un président défaillant et qui va régner à vie après avoir violé la Constitution.
    Leur stratégie : remodeler l’autoritarisme et le mettre à l’heure de la démocratie.
    Ce sont les imprésarios de la démocratie travestie.
    Hamraoui Habib Chawki, l’ex- DG de l’ENTV, est chargé de la coordination du programme global du candidat. Quelle tâche ! Amara Benyounès, "démocrate, opposant, républicain" chef de l'UDR, est chargé, lui, de l’émigration dans la direction de campagne d’Abdelaziz Bouteflika. Boukerzaza, ancien ministre, s'occupe du public-relation. M. Khomri, ex-DG de l’ANEP, est chargé du mouvement associatif, de la jeunesse, du mouvement féminin et de la coordination des partis.est depuis la matinée au téléphone avec les bureaux de campagne à l’étranger.
    Vous trouverez à Hydra, aussi, des chefs d'entreprises connus, des journalistes, des artistes (ou supposés tels), des ex-opposants, des intellectuels "indépendants" revenus de l'indépendance...
    Qu'importe si Bouteflika a un bilan calamiteux, qu'importe si l'Algérie est aujourd'hui en tête des pays corrompus, qu'importe si l'Algérie n'est aujourd'hui connue que pour ses harragas, les préposés au mensonge vont réinventer une décennie de rêve au bénéfice de Bouteflika.
    Qu'importe si, dans cette besogne ils cotoient leurs ennemis islamistes, qu'importe si le "démocrate" Amara Benyounès se retrouve avec Abdelaziz Belkhadem, qu'il désignait encore hier comme le diable...
    Qu'importe si Bouteflika a promis le retour du FIS durant le troisième mandat...Ils diront : "Je ne savais pas", en tripotant leur bedaine.
    Au besoin, les sauront se désavouer. Amara Benyounès qui était l'un des ennemis acharnés de la réconciliation nationale, vient de déclarer ceci à la Chaîne II : "le peuple n’écoute plus les détracteurs de la réconciliation nationale, vu que la situation s’est améliorée depuis l’application et que le texte est clair sur tous les points". L'art de se flageller...
    A une société désabusée par dix années de népotisme, les golden-brosses ils promettront la lune. Ils le diront dans les 8 000 meetings et rencontres de proximité qui seront animés par les manutentionnaire d’Abdelaziz Bouteflika.
    «La campagne de 2009 s’appuie beaucoup plus que les précédentes sur la communication. C’est la conjoncture qui l’impose : le monde vit avec l’accélération des moyens de communication et la circulation de l’information détermine tous les actes», explique M. Bouchouareb, sans rire.
    Lorsque, demain, le mal sera fait, que règnera sur cette terre un dictateur à vie, aux côtés des corrompus et des islamistes, rappelez-vous du nom des soudards qui ont aidé à l'infamie : Hamraoui Habib Chawki, Amara Benyounès, Abdelkader Khomri, Khalida Toumi, Boukerzaza, Tewfik Khelladi, Bouchouareb, Sidi Said...

    Le Matin.

  • #2
    hihihi et le meilleur est a venir !!!!!
    mais une question me taraude l'esprit : et si il venait a mourir notre boutef 1er ??? l'erigeront il en prophete? martyre? rois decedé??? ou simplement l'oublieront il apres avoir pleuré son enterrement a l'entv?????????
    PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

    Commentaire


    • #3
      election presidentielle

      si boutef venait à mourir durant son mandat eh bien c'est un senario tout a fait possible belkhadem et ses sponsors islamo-conservateur vont prendre le pouvoir et bonjour la république islamique et ironie du sort belkhadem réussira là ou le FIS a echoué avec ses tribunaux populaires .

      Commentaire


      • #4
        Moha

        Excellent cet article, encore une fois, j'espère que ça bouge sérieusement. Le jour où le Matin reviendra officiellement journal autorisé en algérie, peut être que les choses auront changé.

        Commentaire


        • #5
          Le jour où le Matin reviendra officiellement journal autorisé en algérie, peut être que les choses auront changé.
          Si c'est le même quotidien de benchicou, il l'était bien en vente légale dans le passé, est-ce les choses ont étées meilleures?

          Commentaire


          • #6
            Moha

            Meilleures pour qui??
            Si tu appelles laisser un citoyen algérien s'exprimer librement, être quelque chose de "meilleur" alors OUI. Benchicou est journaliste (qu'il vous plaise ou non). Et le matin est un journal, pourquoi, par quelle autorité, et pour quelles raisons le condamner à être fermer?? c'est au président de choisir quels journaux doivent lire les algériens?? Nous sommes grand et vaccinés, le matin se dit opposant depuis très longtemps (et c'est un mérite aujourd'hui), il dénonce les manèges des dirigeants actuels depuis leur arrivée, et tout algérien qui a envie de le lire devrait pouvoir le lire!! Tu penses donc qu'empêcher les algériens de s'exprimer ou non, ne change rien?? jusqu'à preuve du contraire, le matin est un journal d'algériens.

            Commentaire


            • #7
              Meilleures pour qui??
              Moha mon ami laaziz, faut qu'on soit d'accord sur une chose: ns sommes tous pour la liberté d'expression, y compris celle de Benchicou!

              Lá n'est pas le débat!

              Je te répondais parcque tu disais que les choses changeraient le jour où le Matin deviendrait un journal officiellement autorisé! Alors qu'il l'était dans un passé pas si lointian! Les choses était elles donc meilleures?

              Commentaire


              • #8
                Moha

                A mon avis, on ne peut pas juger si elles étaient meilleures ou non, j'ai dis ça parceque justement si le journal est ré-autorisé, cela signifie que celui qui l'a fait a compris qu'il fallait laisser les algériens s'exprimer comme ils le souhaitent alors qu'aujourd'hui c'est un peuple négligé par ses dirigeants, dans ce sens oui la réouverture du matin est une preuve de la bonne foi des dirigeants, mais ce n'est qu'un exemple, je ne dis pas que l'algérie ne peut vivre qu'avec ce journal, il ne faut pas exagérer.

                Commentaire


                • #9
                  cela signifie que celui qui l'a fait a compris qu'il fallait laisser les algériens s'exprimer comme ils le souhaitent
                  hihihi mohaaaaaa c'est pas demain la veille nos chere dirigeants des qu'ils arrivent au pouvoir se croient devenir nos tuteurs , nos gardiens , et qu'ils sont obligé de decider pour nous , le peuple immature politiquement
                  PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

                  Commentaire


                  • #10
                    election presidentielle
                    si boutef venait à mourir durant son mandat eh bien c'est un senario tout a fait possible belkhadem et ses sponsors islamo-conservateur vont prendre le pouvoir et bonjour la république islamique et ironie du sort belkhadem réussira là ou le FIS a echoué avec ses tribunaux populaires
                    C'est un scénario qui aurait été plausible il y a quelques années

                    Dans la conjoncture actuelle c'est la grande muette qui tire les ficelles avec plus de tact et de finesse.Les acteurs islamo-conservateurs dont vous faites allusion n'auront pas une seconde chance carils seront purement et simplement passé par les armes très discrètement,sans état d'âme.

                    En cas ou Boutef' venait à crèver sans crier gare,le remplaçant est certainement tout désigné à la surprise générale .Vous n'allez pas quand même croire que l'Algérie est encore au temps des balbutiements ?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X