Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël déploie des équipes de police supplémentaires à Jérusalem pour interdire un fe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël déploie des équipes de police supplémentaires à Jérusalem pour interdire un fe

    Israël déploie des équipes de police supplémentaires à Jérusalem pour interdire un festival culturel

    Israël a déployé des équipes de police et des forces militaires supplémentaires à Jérusalem pour tenter de bloquer la célébration de la ville (al-Quds, en Arabe) comme Capitale de la Culture Arabe 2009.

    Selon la police israélienne, le festival est illégal parce qu’il est parrainé par l’Autorité Palestinienne. La police ajoute que toute activité de l’AP est interdite dans la ville.

    Dans la nuit de jeudi à vendredi, la police a donné l’assaut à l’Hôtel Christmas à Jérusalem où les organisateurs discutaient de l’organisation du festival, qui doit commencer demain samedi. Les policiers ont saisi un ordinateur portable, des documents et les cartes d’identité des organisateurs.

    Parce que le festival est interdit dans la ville qu’il est censé honorer, le lancement officiel de l’événement aura lieu à Bethléem, à dix kilomètres au sud de Jérusalem, derrière le mur de béton israélien et à l’intérieur de la juridiction de l’AP.

    Israël occupe Jérusalem depuis 1967 et a annexé ensuite le secteur comme faisant partie de « sa capitale éternelle et indivisible. » Les Palestiniens continuent de considérer la ville comme leur capitale et la communauté internationale ne reconnaît pas le contrôle israélien sur le secteur.

    Source : Maan News
    Traduction : MR pour ISM
Chargement...
X