Annonce

Réduire
Aucune annonce.

halloween s'incruste chez nous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • halloween s'incruste chez nous

    Avec les enfants, on a coupé la citrouille de notre jardin hier. On l’a découpé en sorcière, vidée, et décoré.

    En sommes, petit à petit, on est amené à participer, même modestement, à la fête d’halloween.

    Je raconte ça pour introduire un sujet.

    Quand on vie et travaille dans un pays occidental, (comme en France), on ne peut échapper à certaine fêtes et rituels qu’on peut qualifier de culturels, au sens large du terme.

    Depuis quelques années la fête d’halloween a déferlé en France, même si c’est surtout une opération commerciale. N’empêche que nos enfants ne peuvent ignorer ce que partagent les autres enfants dans l’environnement sociale, comme l’école, le centre aéré, la crèche, les centre commerciaux, le quartier, la télévision et les médiats, …

    Pourtant je n’apprécie pas particulièrement cette fête que je trouve morbide, mais petit à petit en s’est imposée à moi, à nous.

    Je ne parle pas de la fête de noël qui elle est devenue incontournable, et même, je le reconnais, la principale fête à la maison.

    Qu’en pensez vous ?
    Dernière modification par Adhrhar, 31 octobre 2005, 12h23.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    c'est vrai tu as raison Adhrhrar, on s'adapte petit à petit à la culture du pays dans lequel on réside et même si bcp de fêtes ne font pas parti de notre religion, il n'empêche qu'on en pratique quelques unes, je pense notamment à Noël.
    "Qui ne comprend pas un regard,
    Ne comprendra pas mieux une explication."

    Commentaire


    • #3
      Ici, c'est une grande fete et la participation est toujours importante...

      Je fete tout...
      Musulman, les aid, mouloud etc...bien sûr, à chaque occasion...
      Chrétien....Pacques, Noel, nouvel an....à chaque occasion
      Juif....à chaque fois qu'on m'invite
      Chinois..ce sont les meilleures.
      Paien...Hallowen, St Valentin, la St Jean etc,,,.J'adore...

      Commentaire


      • #4
        Bachi bonjour

        Une précision pour toi, mes cardes ont repoussés. Dommage que j’ai pas un appareil numérique pour t’envoyer quelques clichés. Bientôt j’en ferai un couscous.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          Chanceux ! héhéhé

          c'est la saison du cardon...
          Les Italiens doivent en avoir dans leurs étals au maché...

          Commentaire


          • #6
            Bachi
            La citrouille a poussée aussi dans mon petit potager. Elle doit faire 15 Kg.

            Mais l’année dernière, on semant plus tôt, j’en ai eu une de 45 Kg et une autre de 25 Kg. Ce n’est pas de la blague. J’en proposé à plusieurs voisins des morceaux. Le reste je l’ai congelé en petit morceaux. On en a mangé pendant plusieurs mois.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              halloween
              en fait
              c'est la féte de la citrouille
              c'est la seul periode ou on s'interésse a la pauvre citrouille .....
              tout l'année on la zappe ,et dés que halloween ce pointe ,on cherche la citrouille .....
              désolé adhrhar je suis un peu hors sujet
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Adhrhar, Bachi , Malika

                Moi j'aime bien Halloween c'est sympa pour les gosses, eux ce qui les interessent c'est le coté festif et les deguisements, le coté magie de cette période ... apres ya tous le coté marchendising et consomation de produits, bonbons , produits derivés, jouets etc etc...

                Une année j'avais fait une citrouille ( bien michante et maléfique ) pour les gosses de mon quartier , ont l'avait pendu a un endroit en hauteur pour que les passants la voient, et on l'eclairai regulierement ( ca coutai cher les bougies ) ! les gosses avaient adoré ca...
                ils venaient lui parler tous les sois ( ahahah ) y en a meme qui se faisait accompagné par leur parents dans la nuit.

                allé sortez vos deguisement, mettez un avatar bien flippant pour tonight !

                liberé vos ames d'enfants ...


                PS : moi jmange dla citrouille toute l'année, ma mere sait trop bien la cuisiner.

                Commentaire


                • #9
                  !!!!!!!!!!!!!!!!!!

                  Je trouve que c'est une fete amusante...ou meme les adultes lachent un peu leur fou... ....et ca fait du bien de temps en temps!
                  Ce que je trouve adorable, c'est les petits bout d'chou deguises!...aujourd'hui par exemple, touts les gamains le sont...dans le bus ce matin, il y avait une petite princesse...j'ai aussi vue un petit spiderman....ah ouais...une petite deguisee en vache ....c'est trop mignion....

                  Commentaire


                  • #10
                    c vrai que ces fêtes là amusent les enfants mais faut pas non plus pousser....heureusement qu'on a l'Aid comme ça pas de jaloux! et a defaut de citrouille y'aura plein de bons gateaux..

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai déjà acheté une tonne de bonbons...
                      Les mômes de mon quartier seront gâtés...

                      Ouille, ouille, les caries !
                      Les dentistes me vaudront une fière chandelle...

                      Commentaire


                      • #12
                        Kalel

                        Bonjour. Cela fait un certains temps qu’on ne t’ai pas lu.

                        La les enfants m’attendent pour faire le tour des maisons pour ramasser les bombons. De toutes manières on n’y échappe pas, dans le quartier. Donc on participe.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          !!!!!!!!!!!!!!!

                          Juste pour ca, j'ai hate que mon enfant naisse et grandisse.... ...je m'eclaterai autant que lui ou elle????

                          Commentaire


                          • #14
                            Qu’en pensez vous ?
                            je pense que quand une communaute ou une societe ou un peuple voir meme une nation qui ignore et qui perd sa memoire collective ça m'etonne pas de tout de les voir emporter par les differentes formes d'acculturations.

                            Commentaire


                            • #15
                              Les enfants adorent ce moment pourquoi les en privé, is rient comme des fous, et les déguiser est un réels plaisir. Bref, j'aime bcp cette fête.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X