Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Art a-t-il tous les droits ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Art a-t-il tous les droits ?

    J'ai remarqué, et vous aussi sûrement, que l'Art a une certaine "impunité" vis à vis du droit.

    vous ne pouvez rire d'une religion, d'une communauté, d'un peuple, d'un groupe de personne ou tout simplement d'une personne...etc sans être taxé d'intolérant de raciste de tous les qualificatifs en "...phobe" et en courir meme par la meme occasion des poursuites judiciaires! alors qu'un "humoriste" il peut le faire, sous pretexte que c'est un artiste !

    en temps normal, un individu "lambda" qui dessine, peint, sculpte, affiche ou même regarde de la nudité et/ou une scène à connotation sexuelle, est automatiquement qualifié d'obscène, d'irrespectueux, d'obsédé, de pervers et j'en passe... alors qu'un soi-disant artiste, qui en fait son fond de commerce, on ne tarie pas d'éloges sur ses "oeuvres", en arrivant même parfois à les qualifier d'"oeuvres de génie", de "révolution picturale"! je pense notamment à la toile "L'Origine du Monde" de Courbet (décrié par certains, certes, mais adulé par d'autres)
    et les exemples ne manquent pas... malheureusement ?

    expression artistique, rime avec liberté d'expression... mais cette dernière, apparemment n'a pas les mêmes "limites" pour tous !
    pourquoi les artistes ont ce droit et pas les autres ? n'usent ils pas et abusent de cette liberté un peu singulière à leur domaine ?

  • #2
    y en a aussi ceux qui se prénom artiste parce qu'il chante le Rai avec des parole Obscènes et pas digne d'être écouter carrément et pourtant certains appel ca de l'art

    mais comme dans tout chose il y a du bon et du mauvais , il faut savoir faire la différence
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

    Commentaire

    Chargement...
    X