Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moussa Touati à l’est du pays: Le changement par les urnes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moussa Touati à l’est du pays: Le changement par les urnes

    Le candidat du Front national algérien (FNA), Moussa Touati, a souligné durant ses déplacements dans les wilayas de l’est du pays, Tébessa, Souk-Ahras, El-Tarf, Annaba et Skikda, que seul un vote massif le 9 avril est en mesure de rendre l’espoir aux Algériens.

    Moussa Touati s’est attaqué d’abord aux partisans du boycott en affirmant qu’il n’a jamais été une solution. Durant ses rencontres avec les citoyens, celui-ci n’a pas cessé de les inviter à se rendre aux urnes et à s’exprimer même avec un bulletin nul. «Défendez votre voix !», a-t-il lancé aux présents lors d’un meeting organisé dans la ville d’Annaba. Rappelant les étapes traversées par le pays notamment la décennie du terrorisme, le candidat du FNA n’a pas hésité à dire que toute tentative de changement qui n’adopte pas la voie pacifique est vouée automatiquement à l’échec.

    «Provoquer le changement et faire une nouvelle révolution à l’image de celle menée par nos aînés est possible. Mais notre révolution doit impérativement adopter une voie pacifique», a-t-il dit. Pour lui, le scrutin du 9 avril offre une «opportunité» pour tous ceux qui aspirent au changement en se mobilisant massivement et en se prononçant en faveur du candidat qui leur semble «capable d’assurer la dignité et le respect du choix du peuple algérien». Touati a fustigé ensuite les responsables de l’exécutif pour leur gestion qualifiée de «catastrophique».

    Ils sont responsables du phénomène des harraga, a-t-il dénoncé. Se définissant d’emblée comme le «candidat du changement», Touati a explicité son programme électoral en révélant qu’il était certain de créer la surprise. Il promet un changement radical s’il est élu.

    Son programme repose sur la participation de l’ensemble des Algériens, quelles que soient leurs tendances, à la prise de décision, à la consécration de la souveraineté populaire, à la répartition équitable des richesses nationales pour redonner l’espoir à la jeunesse en la faisant participer aux prises de décisions. Dans ce contexte, Touati a souligné la nécessité pour les jeunes de s’impliquer «pleinement dans ce scrutin pour en faire une opportunité de changement».

    Sur le plan économique, Moussa Touati a soutenu que «le pays ne peut éternellement s’appuyer sur les revenus des hydrocarbures et qu’il est temps d’instaurer de nouvelles règles permettant d’exploiter les ressources nationales et les richesses disponibles au profit de tous». D’autre part, la direction de campagne du FNA devrait entamer aujourd’hui une caravane de sensibilisation au niveau de la wilaya d’Alger.

    Cette caravane va démarrer du bureau de wilaya situé à El-Harrach pour sillonner 20 communes de la capitale, a fait savoir le directeur de campagne de Moussa Touati, M. Mohamed Tine, contacté par nos soins.

    Jeune Indépendant
Chargement...
X