PDA

Voir la version complète : Aircelle Halfleur délocalise vers le Maroc


ayoub7
20/03/2009, 21h57
AIRCELLE HARFLEUR DÉLOCALISE VERS LE MAROC
20/03/2009

De source syndicale, la direction de l'usine Aircelle de Harfleur, en Seine-Maritime, également siège social de l'entreprise, a annoncé aux représentants du personnel la délocalisation de ses fabrications de petites nacelles au Maroc.

Filiale du groupe français Safran, Aircelle est spécialisée, avec 1 480 salariés, dans la fabrication de nacelles et d'inverseurs pour l'aéronautique.

« Cette délocalisation, qui a déjà commencé avec un premier inverseur parti au Maroc, un second en cours de transfert et un troisième dont le départ est prévu pour l'été prochain, aura une double conséquence », commente Laurent Coussin, secrétaire de la CGT du site normand, « D'une part, nous aurons perdu 120 postes en production et une trentaine dans les structures.

D'autre part, le site va rester avec une monoproduction pour l'A380 et avec un seul client, Airbus, ce qui est dangereux pour l'avenir du site. Surtout en cette période de crise économique où le carnet de commandes d'Airbus pourrait être revu à la baisse ». Les salariés ont d'ailleurs alerté la préfecture sur la situation de l'entreprise. De son côté, la direction n'était pas joignable.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Black
20/03/2009, 22h06
En ces temps de crise c'est une bonne nouvelle. Il faut savoir que même l'industrie automobile européenne installée en Europe de l'est étudie d'autres redéploiement, Inde, Maroc, Turquie, Egypte, Tunisie, Israël...

Cookies