Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M6 gagne la bataille publicitaire contre Tf1.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M6 gagne la bataille publicitaire contre Tf1.



    Avec 1 % pour TF1, contre + 1,8 % pour M6, M6 gagne la bataille publicitaire contre Tf1…Mais TF1 reste une grande chaîne.

    Etes vous TF1 ou M6… ?
    Axel de Tarlé : TF1 qui pleure et M6 qui rit.
    - 1 % pour TF1, contre + 1,8 % pour M6. Les chiffres sont clairs, M6 gagne la bataille publicitaire. TF1 est victime de son statut de leader. En tant que première chaîne, la Une attire les gros annonceurs traditionnels : L'Oréal, Danone, Procter. Or, ces poids lourds de la consommation souffrent justement de l'atonie de la consommation en France. A l'inverse, M6 le challenger, avec son audience plus jeune, attire davantage, les groupes de télécoms, les fournisseurs d'accès Internet, qui eux sont en plein boom. De toute façon, il n'y a pas de quoi non plus se pavaner. Pour l'un comme pour l'autre, les rentrées publicitaires ne sont pas mirobolantes en ce moment. Et la multiplication des chaînes, avec l'arrivée de la TNT. Cette nouvelle concurrence va peser encore davantage sur les recettes. D'où la nécessité de se diversifier, avec de nouvelles chaînes. TF1 et M6 possèdent le bouquet TPS, et puis, il y a les partenariats, les licences. Au point que chez M6, les recettes issues de la diversification représentent maintenant plus de la moitié des revenus. A l'inverse de TF1 ou la publicité représente encore l'essentiel des recettes. Car TF1 jouit de ce qu'on appelle la prime au leader : Avec ses 32 % d'audience, la Une s'arroge 54 % du marché publicitaire. Car la chaîne reste un passage obligé pour qui veut frapper un grand coup. C'est bien pour cela d'ailleurs que TF1 a tenu à diffuser la prochaine coupe du Monde de football, même si l'opération est déficitaire. Peu importe, il faut montrer que TF1 reste cette grande chaîne, fédérateur d'audience, qui justifie qu'on paye plus cher. Et c'est sûr : 20 millions de Français, tous branchés en même temps sur TF1, pour suivre l'équipe de France, ça impressionne les annonceurs.
    - http://fr.biz.yahoo.com/31102005/214/tf1-qui-pleure-et-m6-qui-rit.html

  • #2
    M6 est entrain de s'Américanisé a grand pas, emissions de télé réalité a la pelle, emissions sans consistances ( a part capital ), ils sont complétement zapé leur grilles musical depuis qu'ils ont leur petite soeur " m6 music " sur le cable ... qui passe de toute facon beaucoup de rechauffé.


    Moi ce qui m'interesse sur M6 c'est les séries, pas toutes , je suis tres selectifs, mais il y a quelques excellentes series ( meme si bien souvent j'attend pas leur diffusion en vf sur la chaine car j'ai deja vu les saisons en vo ailleurs )...

    De toute facon cette année toute les grandes chaines ( canal, france 2 et Tf1 ) se sont mis aux series ... ca va representer 70% de leur programmes sur la saisons 2005/2006 ... donc m6 va avoir de la concurence ... surtout quand on voit que Tf1 a reussi a acquérir les droits de serie mastodontes comme le best seller " Lost " .

    cependant M6 se rattrape sur ce qui n'etait pas acquis avant comme le sport, notament les ligues de petit championant dont elle a acquis les droits qui a beaucoup fait bobo a Tf1 ... elle a aussi reussi a avoir les droits de beaucoup de match du mondial 2006 de foot ...

    forcement ou est la place de la pub dans tout ca ? ... ce genre de grille de programme permet d'y aller severe en publicité ... un petit exemple aux etats unis ...

    avant chaque episodes de series ou pendant il ya des jingle passé en boucle , sorte de bande annonce comme pour les films qui a eux seule permettent de rembourser les couts de production de l'episode diffusé le jour meme... il en va de meme pour les evenements sportifs ... je vous laisse imaginé le prix d'une minute de pub lors du SuperBowl américain ... ici c'est pareil pour un match de grande audience de l'equipe de France ...

    Allez j'ai asse faits de pub pour m6 et Tf1 la ...




    PS: ah ouai , y quoi de bien sur Tf1 ? jdirais Patrick Poivre d'Arvor, excellent journaliste ... apres le reste a mon avis ont peut utiliser la zapette ...

    PS2: pour ceux qui serait pas au courant, Tf1 est la chaine la plus puissante au monde a l'heur actuel , et ouai c'est pas une chaine americaine.

    Commentaire


    • #3
      pour les deux ..
      Chacune à ses points forts et faibles..

      Commentaire

      Chargement...
      X