PDA

Voir la version complète : Les salariés d'Axa à La Défense contre la délocalisation au Maroc


Black
20/03/2009, 22h40
Manifestation de salariés d'Axa à La Défense

Une centaine de salariés, selon les syndicats et la direction, ont manifesté jeudi devant les locaux d'Axa, à Puteaux (Hauts-de-Seine), pour réclamer l'arrêt du transfert d'activités au Maroc. La gestion de contrats dans l'assurance de personnes et l'épargne doit être transférée à Rabat, entraînant la reconversion ou la mobilité en France de 80 salariés.
La CGT et FO étaient à l'origine de ce rassemblement contre ce qu'ils appellent des «délocalisations», un terme rejeté par la direction.

Le projet «Ambition 2012» d'Axa, annoncé en 2004, prévoyait un doublement du chiffre d'affaires et un triplement du résultat opérationnel ainsi que la création de 1.500 emplois au Maroc. En novembre dernier, l'assureur a revu ses ambitions compte tenu de la crise. «Axa a décidé de stopper en 2009 les transferts de nouvelles activité au Maroc. Mais les transferts déjà engagés sont maintenus», tels celui affectant ces 80 postes en France, a déclaré un porte-parole à l'AFP.

Ces reconversions de salariés se font dans le cadre d'un accord de gestion prévisionnelle des emplois et compétences, signé par cinq syndicats en 2007 et qui garantit l'employabilité des salariés. «On ne supprime aucun emploi en France», a insisté le porte-parole.

leparisien.fr

Cookies