Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les sectes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les sectes

    Elles gagnent du terrain avec une vitesse incroyable. Les sectes arrivent à mettre leurs adeptes dans une véritable aliénation et les poussent aux pires des folies (ruptures familiales, crimes,....).

    Pourquoi sont-elles si influentes? que veulent-elles vraiment?... des questions qui s'imposent.

  • #2
    que veulent-elles vraiment?
    Le pouvoir je crois, et un peu d'argent en passant.

    La secte qui me fait le plus rire c'est les raeliens, les autres sectes promettent le paradis, l'apocalypse proche, un autre dieu...etc,etc. Mais ce mec à la coiffure ridicule a réussi à convaincre un tas de gens que les hommes sont l'oeuvre .... des extra-terrestres, ah la blague du millenium bravo l'ami

    Info, savez-vous qu'il y a des maghrébins parmi les témoins de jéhova ? j'en ai vu, il y a en a pas mal là ou j'habite, j'ai d'ailleurs eu pas mal affaire aux jéhovas et aux scientologues, il sont même venu chez moi (les jehovas, 2 fois), al 7amdou lillah j'ai pas gobé leur barratin mais j'ai eu très peur que ma foi soit mise à l'épreuve.

    Commentaire


    • #3
      Des exemples inquiétants:

      _ La secte de « la biologie totale » fondée par Claude Sabbah affirme que toute maladie est une malédiction provenant de l’arbre généalogique qu’il faudrait scruter soigneusement à la recherche d’anomalies !!!. Le pire c’est qu’ils pensent que la médecine est inutile.
      Ainsi, un médecin généraliste appartenant à cette secte convainc une mère de l’inutilité des lunettes pour son enfant. Les parents divorcent à cause de cet incident et la garde de l’enfant est confiée…à la mère.

      _ Les scientistes (la secte Top Gun) considèrent la psychologie comme une pseudoscience ! Ils révèlent (avec un appareil qui n’est en fait qu’un ohmmètre) à leurs adeptes la présence de troubles importants et leur proposent un programme de soin basé sur de bonnes quantités de vitamines et dont le prix est souvent faramineux (un ancien adepte avoue y avoir laisser la bagatelle de 200 000 €).

      _ Les raéliens donnent à la Genèse « un nouveau souffle » avec une interprétation scientifique : l’arche de Noé ? un vaisseau spatial. La destruction de Sodome et de Gomorrhe ? exploit des Elohims, les extra-terrestres qui nous avaient créés,…

      Commentaire


      • #4
        Les sectes arrivent à mettre leurs adeptes dans une véritable aliénation et les poussent aux pires des folies (ruptures familiales, crimes,....).
        Faut dire que c'est un peu la méthodologie des intégriste (musulmans, chrétiens et autres ).

        Commentaire


        • #5
          C'est vrai, les intégristes commencent toujours par s'imposer comme une référence. Sauf que pour ces religions, il n'y a plus de prophète vivant et les textes sacrés sont fixés et explicites, ce qui limite les risques de manipulation.
          Ce n'est pas le cas pour les sectes dont les doctrines sont dictées par les gourous.

          Ils ne faut pas oublier que les sectes dérives de ces religions ou sont fondées pour s'y opposer.

          Commentaire


          • #6
            Les sectes, je pense, s'attaque en priorité aux personnes les plus faibles psychologiquement, elles savent les mettres en confience. Je pense que c'est surtout un travail de psychologie et de communication.

            Commentaire


            • #7
              Les raeliens prevoient l arrivée des extra-teresstre sur terre en 2035. L année qu atteindra certainement pas rael!. Bien calculé!
              Ils ont contrui un complexe au canada pour les recevoir!
              Moi Akel, je veux juste ma part de revenus de petrole !

              Commentaire


              • #8
                J'ai visité une fois la Secte du Mandarom qui se trouve au dessus du Village de Castellane dans les Alpes Maritîmes Françaises...
                Il y avait des personnes qui tournaient en rond autour d'un poteau en récitant je ne sais quoi !!!
                Ils étaient tous en uniforme de couleur orange, portaient des coiffes bizarres !!!
                Gérard Bourdin de son nom, le créateur, si je puis dire de la secte était décédé depuis deux ou trois ans déjà. Son corps repose au cimetière de Castellane, sa sépulture est gardée jour et nuit par des gens de la secte, en permanence !!!
                Le plus choquant, c'est que le "domaine" est entouré de Miradors avec caméras et dans chaque mirador, il y avait un individu.
                Je n'ai pas vu ou constaté d'armes !!!
                J'ai pu m'entretenir avec un jeune fille, adepte, qui m'a certifié être heureuse et là de son plein gré... Elle m'a précisé que pour appartenir à leur "famille", les candidats devaient être licenciés, BAC + 4 en quelque sorte...
                Et également, issus de bonne famille !!! Familles aisées financièrement !!!
                La visite était payante, je ne me souviens plus exactement le tarif !!! Ils tentaient de se faire admettre par la population avoisinante, car ils étaient en procés, les "statues" gigantesques représentant le "Mandorom" devaient être abatues. Elles l'ont été d'ailleurs, depuis !!!
                Je dois vous préciser que nous sommes allés leur rendre visite par simple curiosité, que ce soit bien clair !!!
                Depuis cette visite, je repense souvent à cette jeune fille avec qui j'avais échangé quelques mots... Qu'est-elle devenue ? Je n'y suis plus retourné depuis ! Je ne sais même pas s'ils sont toujours en place !!!
                Méfiez-vous des Sectes !!! Elles sont dangeureuses !!!
                Amicalement : Diégo de Cannes...

                Commentaire


                • #9
                  Il me semble que vous oubliez la plus dangereuse parmi les sectes, celle qui fait le plus parler d'elle au monde, celle qui a fait le plus de victimes et autres atrocités parmi nous.
                  La secte des intégristes.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Mr doe

                    Faut dire que c'est un peu la méthodologie des intégriste (musulmans, chrétiens et autres ).
                    tu veux parler de la secte des autonomistes ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Bachi
                      Il me semble que vous oubliez la plus dangereuse parmi les sectes ... la secte des intégristes
                      Je ne pense pas que l'on puisse intégrer les intégristes dans la catégorie des sectes.
                      Les intégristes sont convaincus de leur idéolologie, leur rôle est de tuer tous ceux qui ne pensent pas comme eux.
                      A mon humble avis, il s'agit là plus de malade mentaux, d'aliénés que d'une secte.

                      La signification du mot secte a évolué au cours du temps pour désigner aujourd'hui des groupuscules dont la principale activité est l'escroquerie financière. Ces groupscules ont généralement un leader (le gourou de la secte) qui se base sur des bribes de textes religieux pour créer un nouveau courant qu'ils savent très bien farfelu.
                      Leur but n'est que d'attirer des gens en détresse, à la recherche d'eux mêmes, en perte de repères, et de profiter de leur déséquilibre pour les escroquer.
                      La plus connue est l'Eglise de Scientologie.

                      Commentaire


                      • #12
                        sentenza

                        excuse moi mais la définition que tu veins de donner convient aussi pour les intégristes puisqu'ils se servent de la religion pour aboutir à leurs fins et aussi de la misère humaine.


                        Ces groupscules ont généralement un leader (le gourou de la secte) qui se base sur des bribes de textes religieux pour créer un nouveau courant qu'ils savent très bien farfelu.
                        Leur but n'est que d'attirer des gens en détresse, à la recherche d'eux mêmes, en perte de repères, et de profiter de leur déséquilibre pour les escroquer.
                        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                        Proverbe Chinois

                        Commentaire


                        • #13
                          Il me semble que vous oubliez la plus dangereuse parmi les sectes, celle qui fait le plus parler d'elle au monde, celle qui a fait le plus de victimes et autres atrocités parmi nous.
                          d'accord bachi si tu fais allusions aux islamistes sallafistes ou j'en sais quel courant de pensée religieux ça serait honnete de mettre dans le meme sac
                          les sionistes ,les catholiques integgristes evangelistes de la secte de (skull and bones ) de bush et ses acolytes .et d'autres organisations comme action direct d'extreme gauche de l'eta basque de l'ira irlandaise .et j'en passe ..
                          Dernière modification par zeus, 02 novembre 2005, 17h40.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Zlabiya,

                            Je ne partage pas tout à fait ton point de vue.

                            Comme je l'ai dit plus haut, les intégristes sont convaincus de leur idéologie, et tuent au nom de cette idéologie.
                            Soit, ils profitent de la détresses des gens, mais ce n'est pas une entreprise d'escroquerie financière à proprement parler, c'est un groupe idéologique généralement renforcée par une armée terroriste, dont le principal but est le pouvoir absolu.

                            Une secte, elle, ne tue pas forcément (la plupart d'entre elles ne massacrent pas), mais extorque les ressources des ses membres par un discours mieleux et prometteur.

                            Ce n'est bien sûr qu'un avis parmi d'autres. Le sens du mot secte a tellement évolué et usité à toutes les sauces, qu'il n'est pas toujours simple de dire qui est une secte.

                            Commentaire


                            • #15
                              T'as raison, Salim...
                              Les sectes imposent moins et tuent beaucoup moins pour leur idéolgie religieuse...

                              Mais bon, que ce soit secte ou pas, les agissements demeurent sectaires.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X