Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika : «Il faut voter, même à bulletin blanc»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika : «Il faut voter, même à bulletin blanc»

    C’est à partir de la capitale des Aurès, Batna, que Abdelaziz Bouteflika, le candidat indépendant à l’élection présidentielle, a entamé, le 19 mars, sa campagne électorale par un appel aux Algériens à voter massivement.

    Après s’être offert un bain de foule au boulevard principal de la vieille ville, le candidat Bouteflika a fait son entrée dans la salle omnisports du 1er Novembre, vers 11 heures, sous les ovations d’un public venu de divers horizons, dès les premières heures de la journée.

    Abdelaziz Bouteflika a mis en relief le choix symbolique de commencer sa campagne par la capitale des Aurès, exprimant sa «fierté d’être de retour à Batna, parmi ses frères de l’Aurès», en ce jour qui coïncide avec la fête de la victoire.

    Devant une salle archi-comble, et en présence notamment du ministres des Moudjahidines, Mohamed Cherif Abbas, des représentants de la famille révolutionnaire, de la famille du chahid Benboulaïd et du fils de l’ancien président Liamine Zeroual, Abdelaziz Bouteflika a rendu hommage aux martyrs de la région des Aurès, notamment
    Mustapha Benboulaid et d’autres, et salué le président Zeroual, qui l’a précédé dans cette responsabilité, au moment où la situation était «chaude». Il rendra hommage à tous ceux qui ont lutté pour que la République reste debout, surtout, a-t-il dit, que «lors de ma dernière visite, j’ai failli être parmi les chouhadas», allusion faite à l’attentat manqué qui a visé sa personne en 2008.

    En affirmant qu’avec «la paix se construisent les choses et avec la violence elles se détruisent, le candidat Bouteflika a ensuite mis
    l’accent sur la nécessité de poursuivre le processus de réconciliation nationale, en invitant les familles des victimes du terrorisme au pardon.

    A ceux qui ont été lésés et qui refusent de pardonner, il leur répondra que «l’Algérie n’appartient ni aux laïcs ni aux islamistes», expliquant en outre qu’«elle n’est la propriété ni des éradicateurs ni des islamistes intégristes, mais la propriété de tous les Algériens».
    Cette leçon, a-t-il ajouté, doit être inculquée aux jeunes, à ceux qui voteront pour la première fois cette année, car, a-t-il précisé, ils n’ont pas connu les affres de la violence, du couvre-feu et des assassinats en plein jour».

    Poursuivant son intervention devant les scansions de l’assistance, il a indiqué aux Batnéens venus l’acclamer ne pas apporter «un nouveau programme mais des idées de continuité», en guise de préambule à la présentation des grandes réalisations de ses précédents mandats. M. Bouteflika a indiqué avoir tenu ses promesses qui consistaient notamment à ramener la paix et d’avoir assuré le retour de l’Algérie sur la scène internationale, alors que le pays souffrait de l’isolement imposé par des pays européens, voire des pays frères». Sous d’interminables ovations, il poursuivra en indiquant que l’Algérie a remboursé sa dette extérieure et recouvré ainsi sa dignité. D’un seul homme, le public répondra par un standing ovation, à travers laquelle «one, two three, viva l’Algérie» a été chantée en chœur. L’Algérie a relancé des projets qui trainaient depuis les années 1980, après avoir construit ce qui a été détruit par le terrorisme, a-t-il affirmé.

    Le candidat Bouteflika fera la promesse de construire un million de logements durant les cinq années à venir, augmenter le nombre d’étudiants universitaires à deux millions en 2015, rappelant que le nombre d’écoles et de lycées construits durant ces dernières années dépasse ce qui a été réalisé depuis l’indépendance du pays. Il appellera les Algériens à construire l’Algérie en rappelant qu’une enveloppe de 150 milliards sera investie dans les différents chantiers. Abordant ensuite les élections du 9 avril prochain, le candidat Bouteflika a appelé les Algériens à se rendre massivement aux urnes, en martelant : «Il faut voter, même à bulletin blanc ; votez contre nous si vous le désirez, mais votez quand même !».

    Il arguera que «toute la planète nous observe en disant que les Algériens
    vont boycotter les élections», avant d’appeler à voter «en toute responsabilité et souveraineté». «Prouvez et démontrez que le peuple algérien est vivant», a-t-il martelé. «Je suis venu vous demander votre soutien, soyez comme à votre habitude, car je ne me sens pas chez moi autant que chez les Chaouis», en saluant les habitants de Khenchela, Oum El Bouaghi, Tébessa et toute la région des Aurès.


    - La Tribune

  • #2
    http://www.hostingpics.net/viewer.ph...cature__21.jpg
    yaouw fakou
    et pourquoi il dit pas que tout le monde pense qu'on se dirige vers une monarchie ??? ou que le peuple va participer a une mascarade toute organisé pour lui permettre de rester sur son trone tant souhaite depuis la mort de boumediene.et et et ya tant d'exemple pour montrer le desinteressement du peuple dont ilne soucient qu'a l'approche des elections ?? et pourquoi n'a t il pas organise un referendum pour changer la constitution ??? aurait il eu peur de son echec?? meme si la loi le lui permet ca aurait ete plus intilligent de faire participer le peuple dans ce choix et non decider pour lui
    PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

    Commentaire


    • #3
      Moha

      Oui, je ne veux même pas argumenter sur ce que dit cet imbécile.

      Commentaire


      • #4
        Qu'il ne s'inquiète pas , je ne mettrai aucun document vierge à remplir par son service de remplissage d'urne .
        «lors de ma dernière visite, j’ai failli être parmi les chouhadas», allusion faite à l’attentat manqué qui a visé sa personne en 2008.
        Pour celui qui à participer à la ruine et l'humiliation de tout un peuple, il ne vaut pas plus que la bouze de porc qu'il est déjà .

        Commentaire


        • #5
          comme le dit taurus

          "yaouw fakou"

          J'invite tt les algériens qui aiment ce pays (car il ya certains qui deteste ce pays) de ne pas aller voter, car le vote ne peut être légitime que s'il est respecté et les moyens de son contrôle sont justifies.

          comment peut on faire confiance a l'administration OUYAHIA, ce dernier était présent et le commandant des l'anciennes triches électorales version Zeroual et Boutef I et II, a travers un bourrage des urnes sans précédents, les vidéos sur Dailymotion ou Youtube nous montre en live cette mascarade policière
          Dernière modification par racdavid, 21 mars 2009, 10h37.

          Commentaire


          • #6
            Calme toi le bendavid !, tu en as visblement que pour Liamine Zeroual , qu'est-ce qu'il tas fait ?....il à pris le controle du pays croyant bien faire , mais devant toutes l'hypocrisie et la sournoiserie du système , il avait préféré démissionner . Il a sut garder son honneur d'homme , et n'as jamais voulut s'imposer aux algériens .

            Je crois que je regrette vraiment ce président , car même si il n'avait pas la compétence , ( C'est surtout le travail des conseillers ) il était digne dans son rôle de chef d'état .

            Son fils n'as pas plus d'état d'ame que Brutus en avait pour Jules César, à la nuance près , c'est que les uns voulait supprimé un dictateur , et ici il veulent réinstaurer la dictature .

            Commentaire


            • #7
              Bouteflika : «Il faut voter, même à bulletin blanc»
              Pourquoi faire? Pauvre vieux incompétant, on te demande de te casser et vite...''Boycott, boycott".
              Dernière modification par jamoman, 21 mars 2009, 11h35.
              "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi faire? Pauvre vieux incompétant, on te demande de te casser et vite...''Boycott, boycott".
                mais cela suppose qu'après les résultats vous arpenterez les pavés jusqu'au départ de Boutef.
                Mr NOUBAT

                Commentaire


                • #9
                  mais cela suppose qu'après les résultats vous arpenterez les pavés jusqu'au départ de Boutef.
                  tu peut supposer ce que tu veut mais nous on est des pacifistes ,contre la violence et la repression et la hoggra
                  on veut seulment le depart de boutef et c'est touuuuuuuuuuuuuuuuuttt lol
                  PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il arguera que «toute la planète nous observe en disant que les Algériens
                    vont boycotter les élections»,
                    Et il a raison...
                    Déculotons-le devant toute la planète !
                    Il n'y a que la planète qui l'empêchera de nous ignorer

                    Commentaire


                    • #11
                      tu peut supposer ce que tu veut mais nous on est des pacifistes ,contre la violence et la repression et la hoggra
                      on veut seulment le depart de boutef et c'est touuuuuuuuuuuuuuuuuttt
                      il faut lire les lignes, il n'ya rien entre!

                      -on peut manifester son opposition dans les rues sans violence pour forcer le destin

                      -ou bien on peut toujours attendre la fin des choses en espérant un jour un changement.
                      Mr NOUBAT

                      Commentaire


                      • #12
                        il faut lire les lignes, il n'ya rien entre!
                        mais bien sur !!!!!!
                        PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bouteflika : «Il faut voter, même à bulletin blanc»

                          el mouhim el moucharaka

                          Commentaire


                          • #14
                            il faut voter, même à bulletin blanc

                            La plus grande couardise consiste à éprouver sa puissance sur la faiblesse d'autrui et, comme le disait si bien Gandhi, pourtant homme de paix s'il en est, "Je crois vraiment que là où il y a le choix entre la couardise et la violence, je conseillerais la violence"
                            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                            Commentaire


                            • #15
                              Citation:
                              Il arguera que «toute la planète nous observe en disant que les Algériens
                              vont boycotter les élections»,
                              Et il a raison...
                              Déculotons-le devant toute la planète !
                              Il n'y a que la planète qui l'empêchera de nous ignorer
                              Bof, la planète cherche à contrôler nos ressources naturelles, elle se contrefiche des citoyens algériens.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X