Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un terroriste repenti publie un livre sur le parcours cahoteux des terroristes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un terroriste repenti publie un livre sur le parcours cahoteux des terroristes

    Un terroriste repenti publie un livre sur le parcours cahoteux des groupes terroriste en Algérie.

    Un terroriste qui a choisi la repentance, dénommé "Abdelkhalek Abdeldjamil" est l'auteur d'un livre intitulé : "Les Groupes Islamistes en Algérie – histoire et étude", que le journal "Echorouk El Yaoumi" a décidé de publier de large extraits dans ses colonnes très prochainement dans le but d'éclairer les lecteurs sur le parcours tortueux, les dérives et les soubresauts des groupes terroristes armés en Algérie depuis les années 90.

    L'auteur de ce livre qui faisait partie de ces groupes avant sa repentance le 19 Décembre 1999, dans le cadre de la loi sur la concorde civile, parle avec beaucoup de détails et de précisions sur la vie exécrable au maquis et le fonctionnement interne des groupes terroristes en passant par les luttes intestines.

    Abdelkhalek raconte comment le groupe GIA s'est disloqué fatalement à cause de graves dissensions internes et surtout à cause des coups de boutoir que lui ont assené les forces de sécurité jusqu'à l'avènement plus tard du GSPC, le groupe salafiste pour la prédication et le combat sous le commandement de Droudkel alias "Abou Mossab Abdelwadoud".

    L'auteur de ce livre parlera également de son évasion le 10 Mars 1994 en compagnie de nombreux détenus de la prison de Tazoult près de la ville de Batna après sa condamnation à mort par la justice pour tentative d'assassinat d'un policier le 17 Février 1993.

    Il décida alors avec les fuyards de rejoindre les groupes terroristes implantés dans la wilaya de Batna avant de gravir rapidement les échelons au sein de ces groupes pour devenir un membre très influent de l'organe juridique de la mouvance terroriste.

    Après sa décision d'abandonner l'action terroriste en 1999 dans le cadre de la loi sur la concorde civile, ce repenti déclare qu'il est désormais le porte parole officiel, et ce depuis le 31 Octobre 2007, d'un groupe de terroristes repentis de 2.300 personnes qui activent à présent pour promouvoir et valoriser les bienfaits de la charte pour la paix et la réconciliation nationale initiée par le Président de la République Abdellaziz Bouteflika.

    "Echorouk" reviendra prochainement plus en détail sur ce "brûlot" qui met à nu les agissements délétères et nuisibles de ces groupes terroristes qui font face à présent à de graves dissensions internes, selon l'auteur.

    - Ech-Chourouk
Chargement...
X