Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheikh Al Houaini empêché d’entrée en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cheikh Al Houaini empêché d’entrée en Algérie

    Des sources sures ont assuré que Cheikh Abou Isaak Al Houaini, un des symboles de la Salafiya en Égypte et dans le monde musulman ne viendra pas en Algérie à cause de la sécurité égyptienne qui l’a empêche de quitter l’aéroport du Caire.

    Ce fait justifie l’annonce du site officiel d’Al Houaini de l’annulation de la visite en Algérie jusqu’à nouvel ordre.

    Selon la même source, le cheikh avait reçu une invitation officielle de la radio du coran pour faire une tournée dans différentes wilayas pour animer des conférences dans différentes mosquées.

    Les démarches du voyage ont été entamées mais le cheikh n’a pas pu quitter l’aéroport d’Alexandrie à cause des services de sécurité qui avaient resserré l’étau.

    Ainsi, la visite d’Al Houaini a provoqué une polémique à cause des rumeurs qui avaient précédé la visite, et qui ont mené à un programme des conférences qu’il animera dans les mosquées de la capitale et de Blida, ce qui a créé une affluence des jeunes avides de ses discours.
    Selon des informations publiées dans des sites salafistes, le cheikh a été sélectionné pour une visite en Algérie après le conseil de certains étudiants résidant en Égypte qui ont rencontré un représentant de sécurité algérienne à l’ambassade d’Algérie en Caire qui a sélectionné une liste de savants égyptiens et à leur tête cheikh AL Houaini.

    - Ech-Chourouk
Chargement...
X