Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Outlook & yahoo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Outlook & yahoo

    Bonjour!
    Je suis face à un gros problème!
    J'ai essayé de configurer mon compte yahoo avec outlook et le problème est que tous mes messages ont été transférés vers outlook et ma boite de réception yahoo est vide!
    Y a t il un moyen de récupérer mes courriers et retrouver tous mes messages sur yahoo.
    Je n'arrive tjrs pas aussi à envoyer des messages à partir de outlook...
    Pfff, hasla! wache dani.

    Merci de votre aide.
    Passi passi werrana dipassi!

  • #2
    bonjour leco
    je pense pas qu'il y a pas de moyen pour récupérer tes message de yahoo, fallait cocher la case " laisser un exemplaire des message sur le serveur" dans options avancées
    sinon, tu peux renvoyer tes messages encore une fois sur ton adresse yahoo à partir d'outlook

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Leco,
      Je vais essayer de répondre problème par problème
      1.
      J'ai essayé de configurer mon compte yahoo avec outlook et le problème est que tous mes messages ont été transférés vers outlook et ma boite de réception yahoo est vide!
      Comme le dit l'Alchimiste, t'as oublié de cocher l'option : "Laisser un exemplaire des messages sur le serveur" dans l'onglet "Options avancés" du paramétrage du compte outlook (paramètres supplémentaires).

      2.
      Y a t il un moyen de récupérer mes courriers et retrouver tous mes messages sur yahoo
      s'il n'y a rien dans la courbeille, je ne sais pas. si tu trouves un moyen, tu nous le dis...

      3.
      Je n'arrive tjrs pas aussi à envoyer des messages à partir de outlook...
      Il faut bien paramétrer le serveur sortant. Donc, il faut définir :
      pop = pop.mail.yahoo.fr
      smtp = smtp.mail.yahoo.fr

      ensuite,
      - clic sur "paramètres supplémentaires"
      - clic sur l'onglet "serveur sortant", active la 1ère case " mon serveur sortant (SMTP) requiert ....." Attention, ne pas toucher aux autres options.
      - clic sur l'onglet "options avancées" et indique les valeurs suivantes
      serveur entrant (pop) : 110
      serveur sortant (smtp) : 587
      là, tu vas trouver l'option que tu as oublié de cocher "Laisser un exemplaire des messages sur le serveur". Donc à cocher.
      Ton outlook est prêt pour recevoir/envoyer des mails.

      mtn tu dois te connecter à ta boite yahoo sur le site de Yahoo, ensuite clic sur options du compte et active l'autorisation pour que outlook puisse rapatrier/envoyer tes mails. voilà...
      tiens-nous au courant si ça marche.
      «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

      Commentaire


      • #4
        précaution à prendre

        bonjour

        oui, c'est un réglage idiot par défaut, car grand nombre d'utilisateurs de pc ont plusieurs pc's et désirent garder leurs courriels sur le site, pour qu'ils soient accessibles de chaque pc.

        la précaution à prendre est
        • de créer PRÈALABLEMENT un dossier "va+vient" et d'y héberger provisiorement tout le dossier "courriels reçus" ou d'utiliser le dossier standard "archives".
        • puis de régler son outlook ou les autres clients courriels que l'on préfère, qui ne vident alors qu'un dossier vide!
        • désactiver la fonction effacer sur le serveur ou activer la fonction garder une copie sur le site
        • éventuellement remettre ensuite ce qui est dans "va+vient" dans "reçus"
        • et depuis outlook ou le client courriel de son choix activer "recevoir+envoyer" pour faire rentrer une copie de tout
        de nos jours, Windows et Outlook sont démodés. on prend Kubuntu. la version stable toute nouvelle de 9.04 va sortir le moins prochain. la version test (que j'utilise actuellement) fonctionne apparemment parfaitement déjà.

        salut

        Commentaire


        • #5
          Merci à tous!!

          Sefaxe, ça a marché! c'est super. Merci bcp.

          athee, je tiendrai compte de tes conseils la prochaine fois.

          Maitenant, dites moi: si je vais : paramètres compte et je supprime le compte crée que se passera t il? je perds tous mes mails et les transferts ne se feront plus? c'est ça?
          Passi passi werrana dipassi!

          Commentaire


          • #6
            avec outlook2007 normalement non. Si tu supprimes le compte ceci ne supprime pas les dossiers : boite de réception, boite d'envoi...etc
            mais bon, fais une sauvegarde du fichier de données (outlook) avant de tout péter...
            «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

            Commentaire


            • #7
              Merci Safaxi! Wallah j'ai failli tout pété ta3 sah!!
              aya atikoum saha!
              Passi passi werrana dipassi!

              Commentaire

              Chargement...
              X