Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un œil bionique pour les aveugles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un œil bionique pour les aveugles

    Un homme ayant perdu la vue il y a plus de 30 ans affirme qu’il peut dorénavant apercevoir des éclats lumineux grâce à son nouvel œil bionique. Âgé de 73 ans, Ron a subi une intervention chirurgicale expérimentale il y a un peu plus de 7 mois au London's Moorfield's eye hospital.

    L’homme prétend pouvoir suivre les lignes blanches sur la route et est capable de classer ses paires de bas grâce à son œil Argus II. Cette technologie consiste en une caméra montée sur une paire de lunettes fumées. Les images capturées sont ensuite relayées sans fil vers un module monté à l’extérieur de l’œil qui lui retransmet les images à l’aide de minuscules fils et électrodes connectées sur la rétine. Lorsque les électrodes sont stimulées, elles envoient un message via le nerf optique vers le cerveau qui interprétera ces signaux comme des éclats lumineux ou des taches sombres.

    Ron a confié à la presse que depuis 30 ans, il n’a absolument rien vu, tout était noir, mais soudainement, grâce à cette percée technologique, de la lumière réapparait. « Revoir de la lumière est fantastique. Je peux même classer mes paires de bas blanc, gris et noir. » Sa femme est très encouragée par les progrès de Ron et lui a même appris à faire la lessive.

    Lyndon da Cruz, chirurgien ophtalmologue qui a pratiqué cette intervention chirurgicale, nous dit que la prochaine étape pour Ron est d’acquérir des images lui permettant de soustraire des informations.

    Source: BBC News
Chargement...
X