Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un tapis de perles destiné à la tombe de Mahomet vendu 5,5 millions de dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un tapis de perles destiné à la tombe de Mahomet vendu 5,5 millions de dollars

    Un tapis orné de perles, qui aurait été tissé en Inde il y a plus de cent ans et destiné à orner la tombe de Mahomet, a été adjugé jeudi soir à près de 5,5 millions de dollars lors d'enchères à Doha, a déclaré un porte-parole de Sotheby's.
    Le Tapis de perles de Baroda aurait été commandé par le maharajah de Baroda qui voulait l'offrir pour la tombe du prophète Mahomet, située dans la ville sainte musulmane de Médine (Arabie saoudite), selon le site de la maison d'enchères Sotheby's.
    Le maharajah est décédé avant que la donation soit faite, et le tapis est resté dans sa famille.
    Sotheby's pensait débuter les enchères à 5 millions de dollars et espérait voir partir le tapis à un prix beaucoup plus élevé.
    Mais le prix de départ a finalement été fixé à 4,5 millions de dollars en raison du nombre peu élevé d'acheteurs, a déclaré à l'AFP le porte-parole des relations publiques de la maison d'enchères.
    "Nous avons dû réduire la première enchère à 4,5 millions et le tapis s'est vendu à 5,458 millions de dollars", a-t-il dit. Ce prix comprend la commission et les frais.
    L'acheteur, l'un des trois enchérisseurs, a souhaité conserver l'anonymat, a-t-il ajouté.
    Incrusté d'environ deux millions de perles naturelles du Golfe, le tapis avait été exposé en 1902 et 1903 à la grande exposition de Delhi, avant d'être transféré à Monaco. Il a été de nouveau exposé à New York en 1985.
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    heureusement que l'on ne prête aucune valeur aux objets en islam mais il y a toujours des ignorants pour ce gence de vente.

    le prophète s'appelle mohamed sws et non mahomet
    Nahnou ma’a Falastine dhalima aoue madhelouma» Houari Boumediène

    Commentaire

    Chargement...
    X