Annonce

Réduire
Aucune annonce.

est ce que les parents pense toujour au bonheure de leurs enfants?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • est ce que les parents pense toujour au bonheure de leurs enfants?

    je pose cette question parce que je connais certaine personne qui pense que les parents ont toujour raison et meme a l age adulte ils peuvent nous imposer leurs idées
    selon vous est ce que les parents pense toujour au bonheur de leurs enfants
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    la reponse est oui mais ils peuvent se tromper
    d'ou l'imperatif d'etre toujours conciliant humble et respectueux envers eux car ils pensent faire le mieux pour nous.
    donc il faut savoir dire non , "faire"non, en etant humble ..car c'est juste qu'ils se "trompent" et non qu'ils ne veulent pas notre bonheur
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      Les parents des autres, je sais pas mais les miens, oui.

      Commentaire


      • #4
        Quand il s'agit d'un couple franco-russe je me pose des questions...

        Sinon des fois certains parents pensent trop pour leurs enfants d'où né le problème d'envahissement même arrivé à l'age adulte...
        Dernière modification par Zeste, 21 mars 2009, 20h24.
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

        Commentaire


        • #5
          gibran avait raison...

          Une femme qui portait un enfant dans les bras dit : parlez-nous des enfants.
          Et il dit :
          Vos enfants ne sont pas vos enfants.
          Ils sont les fils et les filles de l'appel de

          la Vie

          à elle-même.
          Ils viennent à travers vous mais non de vous.
          Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
          Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
          car ils ont leurs propres pensées.
          Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
          car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter,
          pas même dans vos rêves.
          Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous.
          Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.
          Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
          L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et il vous tend de sa puissance pour que ses flèches puissent voler vite et loin.
          Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie,
          car de même qu'il aime la flèche qui vole, il aime l'arc qui est stable.

          (Le Prophète/Khalil Gibran)
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            Ils melangent le leurs avec celui de leurs enfant parfois, et c'est faisable.

            Commentaire


            • #7
              damLaguL,je pense juste qu'il fallait formuler ta question autrement:est ce que les parents ont tjr raison???? car autrement il suffit d'être mama ou papa pour savoir que les parents ne pensent qu'au bonheur de leurs enfants!!!!

              Commentaire


              • #8
                c'est logique que des parents veulent le bonheur de leurs enfants mais cela ne suffit pas de vouloir le bonheur mais il faut savoir le trouver car ce n'est pas facile !!

                on trouve parfois des parents qui forcent leurs enfants a faire par exemple un sport disant la natation et l'enfant n'aime pas du tout l'eau et ne trouve aucun plaisir a le faire , il prefere jouer au foot et pourtant les parents pensent sérieusement que le bonheur de leurs fils ou fille réside dans le faite de ce qu'ils ont tracé on se disant que c'est ce qu'il y'a de meilleurs a faire : un autre exemple certains parents font le pressing pour faire inscrire leurs enfants dans des université et dans des filières que eux même choisissent et pensent réellement que c'est la meilleurs chose a faire pour leurs enfants alors que peut etre leurs enfants a envie de faire autre chose , donc tout ca ne procure aucun bonheur a cet enfant ou adolescent et pourtant les parents font ces gens de bonne foi , on peut pas les blâmer

                par contre il y a des cas évident comme par exemple le régionalisme et le mariage , j'oserais dire que c'est presque naturel de vouloir se marié avec quelqu'un qui est issu de la même région , qui a la même culture , la même langue etc mais si une personne a envie de se marié avec une d'une autre région et que les parents de cette personne refuse car pour eux leurs fils ou fille ne peut pas trouver le bonheur autrement que de se marié avec une personne de leurs entourage par exemple et c'est leurs conception du bonheur alors qu'en sait tous que leurs fils ou fille sera malheureux suite a ce refus

                donc on peut pas dire que les parents ont toujours raison quoi qu'ils disent et agissent pour le bien de leurs enfants même si leurs intention est de le faire

                avec les parents il faut prendre leurs conseils sur la vie , sur l'expérience , sur les gens mais ce qui de notre vie il faut faire comme une réunion , on pose le problème , chacun donne son avis et chacun pose ses argument et le plus plausible aura le dernier mot ,sinon je ne vois pas comment peut on accepter d'être malheureux pour donner une illusion a nos parents du bonheur , après tout leurs bonheur c'est qu'on soit heureux alors travaillons dans ce sens
                Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                **ALGERIA**
                ~ me ~

                Commentaire


                • #9
                  Je remercie les parents de Damlagul pour avoir engendré Damlagul parceque Damlagul pense à notre bonheur par le biais de ses topics qui sont un must, un bonheur pur en eux-mêmes.
                  Merci à monsieur et madame Damlagul.
                  Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                  Commentaire


                  • #10
                    on pense toujours a leur bonheur.........bien sur!

                    le probleme c'est de savoir accepter que nos enfants aient d'autres idées,d'autres desirs ...........que les notres!

                    meme si ca nous plait pas il faut les suivre!

                    c'est leur vie!
                    on ne fait pas des enfants pour soi meme...........
                    on fait avec..........

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X