Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il suffit pas de trouver, il faut encore construire...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il suffit pas de trouver, il faut encore construire...

    J'ai passé l'après midi avec mes copines et comme à chaque fois, ça a parlé "mecs".

    Il y a quelques années, on se demandait comment trouver le bon. Comment attirer l'attention de ceux qui nous intéressaient. On reçassait les "sucess stories" de copines qui étaient casées et qui semblaient épanouies.

    Aujourd'hui, ça parle toujours mec, mais plus du tout de la même manière.
    Le blabla de jeunes filles rêvant de trouver le prince charmant ont laissé place à des questions plus "terre à terre". On sait toutes que notre homme parfait est loin d'être parfait et que nous mêmes, on est loin de l'être . Déjà, quand je vois comment je me chamaille avec ma soeur sur des futilités quand je partage sa chambre en rentrant quelques jours en Algérie, ben je me dis que la vie à 2, avec un homme, ne doit pas être de tout repos!

    Je n'en suis pas là encore mais apprendre à se connaitre et commencer à construire une véritable complicité et une entente avec celui qu'on a choisi n'est pas aisé non plus.

    Mon coté pessimiste dirait que les problèmes ne font que commencer.
    Mon coté optimiste dit que les plaisirs ne font que commencer...

    La suite....dans quelques années Inchallah !

  • #2
    Salut Mira

    Suffit d'avoir appris à jouer au docteur
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      Il suffit pas de trouver, il faut encore construire ...

      Hata izid wa samih bouzid.

      Commentaire


      • #4
        Salam

        Envoyé par Mira
        J'ai passé l'après midi avec mes copines et comme à chaque fois, ça a parlé "mecs".

        Il y a quelques années, on se demandait comment trouver le bon. Comment attirer l'attention de ceux qui nous intéressaient. On reçassait les "sucess stories" de copines qui étaient casées et qui semblaient épanouies.

        Aujourd'hui, ça parle toujours mec, mais plus du tout de la même manière.
        Le blabla de jeunes filles rêvant de trouver le prince charmant ont laissé place à des questions plus "terre à terre". On sait toutes que notre homme parfait est loin d'être parfait et que nous mêmes, on est loin de l'être . Déjà, quand je vois comment je me chamaille avec ma soeur sur des futilités quand je partage sa chambre en rentrant quelques jours en Algérie, ben je me dis que la vie à 2, avec un homme, ne doit pas être de tout repos!

        Je n'en suis pas là encore mais apprendre à se connaitre et commencer à construire une véritable complicité et une entente avec celui qu'on a choisi n'est pas aisé non plus.

        Mon coté pessimiste dirait que les problèmes ne font que commencer.
        Mon coté optimiste dit que les plaisirs ne font que commencer...

        La suite....dans quelques années Inchallah !
        ُEn plein dans le mile ! Réflexions très intéressantes
        J'apprécie, bravo !

        C'est le genre de topic préféré par Adhrhar !
        Ad t'es ou ?
        Truth seeker

        Commentaire


        • #5
          La suite....dans quelques années Inchallah !
          Je viendrai surement la lire ..... avec mon epouse bien sur

          Commentaire


          • #6
            Suffit d'avoir appris à jouer au docteur
            Tu voulais dire au maçon plutôt. Non?

            Hata izid wa samih bouzid.
            Ben oui, zadet déjà la relation besah masamithech bouzid mais bouzida.


            ُEn plein dans le mile ! Réflexions très intéressantes
            J'apprécie, bravo !
            C'est ironique?

            C'est le genre de topic préféré par Adhrhar !
            Ad t'es ou ?
            Oui!!! Ce topic lui était dédié. ça fait longtemps que je ne lui ai pas donné de quoi se mettre sous sa dent de petit curieux

            Je viendrai surement la lire ..... avec mon epouse bien sur
            Tu vas plutôt qu'on se regarde un film à 4? !

            Commentaire


            • #7
              mirakira c est tres bien tout ce que tu as ecris
              tu sais mes parents sont marié depuis 45 ans il se dispute encore
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                ben je me dis que la vie à 2, avec un homme, ne doit pas être de tout repos!

                Je n'en suis pas là encore mais apprendre à se connaitre et commencer à construire une véritable complicité et une entente avec celui qu'on a choisi n'est pas aisé non plus.

                Mon coté pessimiste dirait que les problèmes ne font que commencer.
                Mon coté optimiste dit que les plaisirs ne font que commencer...
                Salut Mira,
                il me semble que tu as mûri à lire tes propos
                C'est une bonne chose...


                et puis ...Le docteur ne fait pas le bonheur

                Commentaire


                • #9
                  Tu voulais dire au maçon plutôt. Non?
                  Alli, va pour un douctour qui fait le mur ............ et qui seffer sur ton passage
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    Fever, mûrie? Je faisais trop "gamine" avant?

                    Scootie, tu n'as rien suivi! Le médecin, c'est fini! Over!

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu vas plutôt qu'on se regarde un film à 4? !
                      Pourquoi pas, raison de plus qu'on aura ceux qui nous secheront nos larmes a nos cotés

                      Commentaire


                      • #12
                        Scootie, tu n'as rien suivi! Le médecin, c'est fini! Over!
                        Ah sorry, j'ai été absent ces derniers temps ........... je ne savais pas donc pas que, désormais, tu essuyais les plâtres !!

                        P.S: dis, si je fais le bis ............... tou ris ??
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Mira
                          C'est ironique?
                          Mais non !
                          Je doit me forcer pour être plus sérieux

                          J'apprécie beaucoup ce principe de construction, de changement et de remise en cause.
                          Car beaucoup de gens se cherchent toujours des excuses et se prennent toujours pour des victimes.
                          Et le pire c'est que c'est inconsciemment !
                          Alors qu'il faut toujours commencer par se remettre en cause, se responsabiliser et assumer ce qu'on fait.

                          D'une autre part, j'aime aussi l'idée du changement.
                          L'intelligence c'est l'adaptation, et on doit s'adapter et changer vers le mieux de plus en plus, pour une vie meilleure et se préparer au défis et aux nouvelles situations qui sont à l'horizon.

                          Comme dit mon père, pour être pilote faut étudier l'aviation, pour être docteur faut étudier 7ans en médecine au moins. Alors que pour devenir époux ou père on étudie rien, on se prépare pas du tout (presque pas ou insuffisamment), et du jour au lendemain on se retrouve époux, ou père !

                          Alors préparons nous à cela dès maintenant, au lieu d'être impatient et d'attendre sans rien faire ...
                          Truth seeker

                          Commentaire


                          • #14
                            Fever, mûrie? Je faisais trop "gamine" avant?
                            Non du tout ma chère c est juste que je trouvais que tes propos relevaient parfois de l'utopie..

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourquoi pas, raison de plus qu'on aura ceux qui nous secheront nos larmes a nos cotés
                              Haha! J'étais sure que tu comprendrai où j'avais voulu en venir en parlant de film

                              Ah sorry, j'ai été absent ces derniers temps ........... je ne savais pas donc pas que, désormais, tu essuyais les plâtres !!

                              P.S: dis, si je fais le bis ............... tou ris ??
                              Bravo. Je rends les armes et m'incline devant ton extraordinaire humour bis tourinesque !

                              Non du tout ma chère c est juste que je trouvais que tes propos relevaient parfois de l'utopie..
                              C'est juste que tu me connais pas et sur FA, je dis souvent n'importe quoi. Il faut avoir la perspicacité d'Adhrahar pour déchiffrer

                              Non, plus sérieusement, tu sais, en amour, j'ai jamais cru en prince charmant. Mon collègue, qui se marie cette été et qui est avec sa copine depuis 5-6 ans, nous disait l'autre jour qu'en fait, plusieurs types de femmes pouvaient lui convenir. Il se mariait avec celle-ci parce que c'est celle qui est tombée sur son chemin mais sinon, c'était pas le conte de fée.
                              Perso, je pensais exactement la même chose que lui il y a quelques mois. Un homme, ça va, ça vient. Si quelqu'un me faisait ch*ier, je l'envoyais voir ailleurs si j y étais.
                              Depuis quelques mois, j'ai effectivement mûri. Pourquoi? Parce que j'ai tout simplement découvert qu'on pouvait tellement tenir à quelqu'un qu'on ne pouvait plus imaginer la vie sans lui.

                              Salladin,
                              J'apprécie beaucoup ce principe de construction, de changement et de remise en cause.
                              Je suis quelqu'un qui se remet énormément en question. Je fais un travail énorme sur moi-même pour initier les changements que j'estime bénéfiques pour mon équilibre psychologiques.
                              Par ailleurs, je suis très positive et tu me verras rarement dire "allah ghaleb" ou "c'est le mektoub".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X