Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que le temps passe vite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • que le temps passe vite

    Salam ah likoum
    TOUT D'ABORD SAHA FTORKOUM

    Je me rends compte que le temps passe de plus en plus vite, le mois de ramadan est quasi fini et pourtant c'était hier....

    Quand j'étais môme la notion temporelle me semblait différente...
    Sommes nous trop occupés en tant qu'adultes pour nous arreter et prendre le temps de prendre le temps...
    Depuis quand n'ai -je pas goûté au luxe de ne rien faire?
    qu'en pensez vous?


  • #2
    Je pense que je devrais me payer un peu de temps.
    Connais-tu un endroit oû on peut s'en acheter?

    Commentaire


    • #3
      recherche temps

      Je pense que je devrais me payer un peu de temps.
      Connais-tu un endroit oû on peut s'en acheter?
      euh... j'ai une idée... demandons à nos amis chinois ... ils sont les meilleurs pour dénicher l'impossible

      je rédige l'annonce... euh quelqu'un connais le mandarin?

      Commentaire


      • #4
        Cela peut vouloir dire qu’on ne s’ennui pas et c’est une bonne chose. Certains, peut être des rapides en tout, genre doués, trouvent souvent le temps lent. Les lents, comme moi, ne trouvent pas suffisamment de temps pour finir leurs taches.

        Voilà c’est selon que l’on est lent ou rapide.

        Après tu as ceux qui s’ennuient parce qu’ils sont habitués qu’on leur disent ce qu’il faut faire. Et les autres qui prennent des initiatives tout le temps de telle sortes qu’ils n’ont pas de temps à perdre. La vie est une succession de projets qui se bousculent les uns les autres.

        Voilà, c’est selon que l’on est suiveur ou décideur.

        Et des fois il faut donner du temps au temps. Vois tu moi je ne suis pas contre l’activité, mais contre l’activité minuté, les agendas qui me dictent tout : les réunions, les repas, …

        Moi comme la plupart, je suis heureux lorsque je peut dormir, manger, courir, discuter, produire, …quand je le veux et à mon rythme. Les rythmes imposés, c’est l’exploitation de l’humain par le sablier. Cassez toutes les horloges, déchirez tous les agendas, soulevez vous contre l’oppression du tic tac.

        Enfin ça a l’air utopique.

        Alors que faire ? Marcher ou crever. S’adapter ou disparaître. C’est la loi de la nature. C’est pas la nature qui doit s’adapter à l’homme, mais c’est l’homme qui doit s’adapter à la nature. Je ne sais pas si l’agenda et l’horloge sont la nature.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          trop d'ambition

          Commentaire


          • #6
            salut moi aussi je pense que le temps passe trés vite
            de + en + vite
            et je pense pas que c du à travail
            parce que j'ai passer tout le mois du ramadan à rien faire
            c peu être la fin des temps ?
            " Cogito ergo sum " ( je pense donc je suis )

            Commentaire


            • #7
              bonjour à tous
              " Cogito ergo sum " ( je pense donc je suis )

              Commentaire


              • #8
                le temps passe vite hier c'était le 1er jour du ramadan et aujourd'hui c le dernier jour et ce qu'il y a au milieu je ne m'en souviens pas
                " Cogito ergo sum " ( je pense donc je suis )

                Commentaire


                • #9
                  Je dirais également un signe de la fin du monde, il m'arrive parfois de me demander en quelle année nous sommes étrange non...

                  Commentaire


                  • #10
                    @ emira

                    eh oui ça peut être un signe de la fin du monde et j'en suis convecu
                    " Cogito ergo sum " ( je pense donc je suis )

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne suis pas physicien, mais voici quelques notion de la théorie de la relativité d'einstein :

                      Le temps n'est pas une grandeur absolue mais relative, c'est ce qu'on appelle « dilatation / contraction » du temps dans la physique.
                      Mais bon la relativité du temps ne devient perceptible que si la vitesse de l’observateur se rapproche de celle de la lumière.

                      Une anecdote qui amusait Einstein :
                      Assis près d'un feu ouvert, auprès de votre petit(e) ami(e), le temps vous paraîtra s'écouler très rapidement, la même période passée à attendre sous la pluie vous semblera une éternité...
                      Einstein disait que le mot "maintenant" n'avait aucun sens en relativité.

                      Le temps dépend du référentiel dans lequel il est mesuré et n'est donc pas absolu. Il en va de même pour l'espace. La longueur d'un objet peut être différente selon le référentiel de mesure

                      On bref on peut dire que le temps c'est de l'espace
                      Bled ma andhach machakil machi bled

                      Commentaire


                      • #12
                        tu ne sens pas une accelartion sur ton orbite Waza

                        Commentaire


                        • #13
                          Le temps passe tellement vite, j'ai l'impression que mes 17 ans c'était hier. On a l'impression que notre vie est trop courte à vivre aussi

                          Commentaire


                          • #14
                            Manoucha

                            Effectivement le temps passe vite. Je le remarque à travers les âges de mes enfants.

                            On ne rajeunit pas non plus.

                            C'est la tranche de30 à 40 ans qui passe si vite à mon avis.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X