Annonce

Réduire
Aucune annonce.

120.000 arbres plantés à Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 120.000 arbres plantés à Oran

    http://www.lefinancier-dz.com/thumbn...article_medium
    Le directeur de la Conservation des forêts de la wilaya d’Oran, M. Sassi, a annoncé, hier, à l’occasion de la Journée mondiale de l’arbre, coïncidant avec le 21 mars de chaque année que «120.000 arbres ont été plantés depuis le lancement de la campagne de reboisement en octobre 2008».

    Cette opération entre dans le cadre du programme des ateliers pédagogiques de plantation d’arbres, initié par les ministères de l’Agriculture et du Développement rural et celui de l’Education nationale, sous le thème «Enfant, école et arbre». 500 élèves répartis sur 50 établissements scolaires ont été associés à ce programme de sorties planifiées, depuis le début de la campagne, visant la plantation de 200.000 arbres.

    Dans ce cadre, la commune de Bir El Djir, en collaboration avec la cellule de l’environnement du Groupement de la gendarmerie, a lancé, le 17 mars dernier, une opération de nettoyage et de reboisement des espaces verts du quartier USTO. D’après le conservateur, 1.000 arbres ont été plantés lors de cette opération. Pour inculquer aux enfants le respect de l'arbre, la conservation des forêts, en collaboration avec l’APC d’Oran, les centres de formation professionnelle et l’UNJA, a organisé, hier, plusieurs sorties au profit des élèves afin de planter 4.000 arbres au niveau des communes de Boutlelis, El Ançor, Arzew, Misserghin, et au Mont El Murdjajo. Sur un autre registre, la Conservation a également lancé un programme économique portant sur la plantation d’oliviers, au profit de 300 agriculteurs, sur une superficie globale de 790 hectares dont 500 sont localisés dans la commune de Misserghine.

    En outre de ce programme et pour célébrer la Journée du 19, fête de la Victoire, la Conservation des forêts a organisé des concours de dessin, chant et poésie ayant trait à la nature et à l'arbre, en plus du prix du meilleur club vert.

    Le Financier

  • #2
    Quand j’étais lycéenne, je me souviens avoir participé à ce genre d’activités ; le but était de nous sensibiliser à la protection de l’environnement.

    Commentaire

    Chargement...
    X