Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Microsoft piège des spammeurs via un PC zombie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Microsoft piège des spammeurs via un PC zombie

    Pour comprendre les méthodes des spammeurs, Microsoft a mis en ligne un PC zombie censé être utilisé par ces derniers. Le constat a été stupéfiant : Le PC zombie a subi 5 millions d'intrusions et a été programmé pour envoyer 18 millions de messages (spams)!

    Moralité : protégez votre PC et ne le laissez pas devenir un zombie au service des spammeurs.

    Microsoft piège des spammeurs via un PC zombie

    Pendant trois semaines, l'éditeur a laissé un de ses PC passer sous le contrôle d'escrocs et de spammeurs. La machine a subi 5 millions d'intrusions et a été programmée pour envoyer 18 millions de messages. Treize plaintes contre X ont été déposées.


    Pour Microsoft, les "PC zombies" constituent le nerf de la guerre dans la lutte contre les spams. Ces ordinateurs infectés par un virus ou un logiciel espion, sont contrôlés à distance par des escrocs ou des spammeurs qui en détournent les ressources pour envoyer des courriers non sollicités ou lancer des attaques par saturation du type "déni de service" (DoS).Cet été, l'éditeur américain est parvenu à détecter treize opérations de spam exploitant des réseaux de PC zombies et a déposé autant de plaintes contre X devant la justice américaine.

    «Nous avons identifié un certain nombre d'entités en Amérique du Nord, dont nous pensons qu'elles sont responsables et coupables pour les messages illicites envoyés», précise à CNET News.com Tim Cranton, directeur de la division Internet Safety Enforcement Programs chez Microsoft.

    5 millions d'intrusions sur un PC

    Pour mener son enquête, Microsoft a intentionnellement laissé une machine passer sous le contrôle de spammeurs. Résultat: en trois semaines, ce "PC zombie"a fait l'objet de plus de 5 millions d'intrusions et a été utilisé pour envoyer 18 millions d'e-mails non sollicités, faisant la promotion de quelque 13.000 sites web. Les spams ont tous été bloqués par Microsoft avant leur envoi, affirme Tim Cranton

    «Nous avons été sidérés. Nous ne nous attendions pas à un nombre [d'intrusions] si élevé et nous avons été surpris de l'important volume de spams qui transite via un seul zombie.» poursuit-il. C'est en analysant le trafic entrant dans le PC et en comparant les messages qu'il était censé relayer avec des spams recensés via sa messagerie Hotmail que Microsoft serait parvenu à mettre à jour les treize opérations.

    Tim Cranton reconnaît que ce type d'opération n'est qu'une goutte d'eau dans la lutte contre le spam: «Il y a des dizaines de millions de PC zombies dans le monde.»

    Avec Estelle Dumout, pour ZDNet France

  • #2
    Merci Nassim, ouais les Honey pot sont tres repondu dans la securite informatique, et c'est la meilleur facon de lire comprendre les nouvelles technique des spameurs hackers, syphires, phishers, ect... Mitnick d'ailleur adore ca, dans un de ses test ils ont laisser, un pc win xp + sp2, et le machine a etait compromise en 5 minutes, tu imagine 5 petites minutes. donc.. Securiser vous people, et ne clicker pas partout.
    We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

    Commentaire

    Chargement...
    X