Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les fiancailles .... Est ce obligatoire avant votre Mariage ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les fiancailles .... Est ce obligatoire avant votre Mariage ?

    Tout est dans la question ...

    est ce indispensable pour vous de passer par la phase des fiancialles avant votre mariage ? ou vous pouvez dépasser cette Etape pour un mariage directement ?

    et Si vous estimez que c'est indispensable ( Tjrs pour vous ) , Qu'elle est la Durée Raisonnable des fiancailles avant le Mariage ?

  • #2
    salam alaykoum.
    quesque j vais dire , cadepend des cas,ben ya les couple qui passent par la phase de fiancaille, car ils sont encore jeunes pour le mariage, vue cotés finnaciere, age, boulot, ect

    mais ya d'autres cas, qui font les fiancialle suit par un mariage directe, mais je ne voie aucun probleme de depasser cette phase pour passer au mariage.
    a mon avis je vois que la phase de fiancaille juste pour occupée cette fille , comme on dit (cette fille est deja prise, et pas touche) et pour se preparer financierement pour fonder une famille , car ce n'est pas facile,
    c facile a dire, mais dificile a le faire.
    bref , a mon avis et si il y un manque de matiere, pas forcement de passer par l fiancaille.

    _merçi_

    Commentaire


    • #3
      a mon avis je vois que la phase de fiancaille juste pour occupée cette fille , comme on dit (cette fille est deja prise, et pas touche)
      Une Réservation ... quoi

      Commentaire


      • #4
        tu peut dire oué

        Commentaire


        • #5
          a mon avis je vois que la phase de fiancaille juste pour occupée cette fille , comme on dit (cette fille est deja prise, et pas touche)
          Tres revelateur de la vision qui ont certaines personnes sur le mariage et sur la femme en general. "Occupee la fille" , tel qu'on occupe un terrain et on refuse de se deloger, c'est degradant de voir la chose sous cet angle la et traiter la femme comme un objet qu'on marchande, je te fais une avance sur la fille et tu nous la reserve jusqu'a l'ete.

          Commentaire


          • #6
            Personnellement je vois pas la nécessité de fiancailles avant le mariage, pour simplement avoir '' la bague'' , je n'y tiens pas!

            Commentaire


            • #7
              Je pense que la période des fiançailles était plutôt une sorte de "période d'essai'' dans le sens où, à une certaine époque et dans certains milieux, les jeunes n'avaient pas l'opportunité de mieux se connaitre et la période des fiançailles venait à point nommé.
              Ce qui me fait dire que beaucoup de couples se sont séparé durant cette période car ce n'est que "grâce" à elle qu'ils ont compris qu'ils n'étaient pas fait l'un pour l'autre.
              Aujourd'hui, les moeurs ont changé et les moyens de communications ont évolué...
              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

              Commentaire


              • #8
                Salut Mano,
                c'est parce que les fiancailles scellent l amour entre 2 personnes que je vois cela comme un étape dans l union des amoureux..

                Commentaire


                • #9
                  jusqu'a present : Fiancailles voulaient dire :

                  Reservation et Periode d'essaie

                  Pourquoi les fiancailles ont perdu de valeur ?

                  c'est pas à cause de ca peut etre qu'il y'a plus de divorces ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Fever

                    Avant mon mariage j'ai du passer par les fiancailles que je qualifiais d'une phase tres importante avant le mariage et que c'etait l'occasion pour madame de bien creer des liens avec ma famille et de connaitre sa famille aussi et biensur le rapprochement des belles familles

                    Commentaire


                    • #11
                      voila mano

                      je ne vois pas la necessite' de cette periode seulement pour que les deux familles se connaissent mieux
                      Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

                      Commentaire


                      • #12
                        voila mano

                        je ne vois pas la necessite' de cette periode seulement pour que les deux familles se connaissent mieux
                        Oui mais pour moi aussi les fiancailles = Test de compatibilité

                        c'est un test avant de mettre quoi que ce soit sur le Feu " comme ont dit chez nous "

                        Commentaire


                        • #13
                          mano

                          Oui mais pour moi aussi les fiancailles = Test de compatibilité

                          on peut le faire sans les fiancailles
                          Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

                          Commentaire


                          • #14
                            je me suis fiancée avant de me marier... mais on connait mieux son mari après le mariage, surtout si c'est un kabyle... heu! exemple:"nonnnnn, je ne suis pas jaloux, non, non, non, non, pas jaloux, absolument pas..." puré qu'est-ce qu'il est jaloux!!!!
                            je suis amoureuse...

                            Commentaire


                            • #15
                              on peut le faire sans les fiancailles
                              Suivant ton raisonnement , le Mariage aussi ne sert à rien on peut tout faire sans mariage lollll

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X