PDA

Voir la version complète : Lancement de la construction de l’usine de dessalement de l’eau de mer de Magtaa (Ora


Thirga.ounevdhou
22/03/2009, 10h31
La société mixte algéro-singapourienne Tahlyat Myah Magtaa (TMM) a annoncé hier la clôture financière du package contractuel et le lancement de la construction de l’usine de dessalement de l’eau de mer de Magtaa (Oran). D’une capacité de production de 500 000 m3/jour, la majorité du capital revient désormais à la partie algérienne, en application de la directive du gouvernement prise en 2008. Ainsi, le capital de TMM est détenu à hauteur de 53% par la partie algérienne, répartis entre Algerian Energy Company (AEC), filiale de Sonatrach et Sonelgaz) à raison de 43% et l’Algérienne des eaux (ADE) avec 10%, et de 47% par la société singapourienne Hyflux. Avant cet avenant, le capital de cette société était détenu à hauteur de 51% par la partie singapourienne et de 49% par AEC.

La modification de cet accord s’est traduite par la cession de 4% des parts de la société singapourienne à la société AEC, laquelle s’est engagée à céder à son tour 10% de ses actions à l’ADE. Par ailleurs, la clôture financière et le lancement de la construction de ce projet ont été opérés mercredi dernier, selon l’APS, qui cite un responsable de TMM. La station de Magtaa, classée comme l’une des usines de dessalement les plus importantes au monde, coûtera 468 millions de dollars et devrait satisfaire, dès son entrée en service en 2011, les besoins en eau de près de cinq millions d’habitants de la région ouest du pays.

- La Tribune

jawzia
22/03/2009, 10h35
La station de Magtaa, classée comme l’une des usines de dessalement les plus importantes au monde, coûtera 468 millions de dollars et devrait satisfaire, dès son entrée en service en 2011, les besoins en eau de près de cinq millions d’habitants de la région ouest du pays.
Ce dont à quoi sert (entre autres) l'argent .... du pétrole.

pyrhamid
22/03/2009, 14h36
une usine de dessalement c'est energivore? non en tout cas tant mieux
manque plus q'un programme réel d'agriculture qui je croit et en projet non?

Cookies